Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
énix

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par énix »

Pour ma part, j'ai encore ramené 2 coupes à la Maison (en Rallye VHS) sur 2 catégories (sur 2) : 1 et 4eme (sur 42). :yaho:

PS : Le couple important du M30B35 avec la boite sport avec un châssis remis à neuf, ca marche bien (fort meme) :lol: .

Reste le freinage, qui reste le facteur limitant (Manque de mordant et un peu d'endurance) :ermm:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

pinoexes

Message par pinoexes »

joli enix!
Dans le genre pour nous c'était les premiers tours de pistes ce w-e au lacais: :yaho: :yaho:
Image
Image
Sous une pluie généreuse pas spécialement souhaitée... Ben même en restant raisonnable la e28 ça glisse!
Image
Image
En revanche la puissance de freinage passait mieux que prévu.
On était assez inéfficasse, mais on a tous eu notre dose de travers :whistling: .
Sans double débrayage c'est quasi impossible de rentrer la deuz au freinage, va falloire s'y mettre + sérieusement;),
en 3 ça sousvire puis survire, une savonette assez ludique et prévenante.
En accélération on croirait pouvoir tenir les mégane RS qui s'éloignent moins vite que prévu.
Vu les conditions et notre rythme la sortie fut facile pour l'auto, les pneus, les freins, RAS, juste un gros pannard!!

croc77

Message par croc77 »

salut bravo enix et a vous aussi les gars pas facile une 1ere sortie circuit sous la flotte mais vous avez l'air d'n avoir bien profiter ,tant mieux .

a+

edit: ah oui rentrer la 2 au freinage sans talon pointe a l'extérieur c'est pas évident surtout si l'auto est vidée et vous semblez monter large a l'ar .
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Elsupermarco

Message par Elsupermarco »

Hello,

Bravo pour les 1er tours de roue !

Vivement les prochaines photos ...

Marco

shnalla

Message par shnalla »

Hello Pino,

Cool pour une première sortie :surprise:
J'espère qu'on aura l'occasion de rouler ensemble prochainement (j'ai hate de voir cette e28 :innocent: )

Au plaisir,

Romain

Vell

Message par Vell »

Ahahahah, la E28 sous la pluie c'est du régal :amen:
Alors c'est amusant d'être toujours en glisse non ? :P

La E28 est super équilibrée je trouve ... Quand l'avant est pas assez chargé ça sousvire, sinon ça survire = on peut facilement doser au frein + accélérateur pour optimiser ! Une vraie conduite quoi :shifty:

Mes deux premières sorties circuit se sont passées sous la pluie aussi ... Les premiers gros contre braquages à haute vitesse ça fait toujours bizarre mais qu'est-ce que c'est bon !!

+ de photos ? :P

pinoexes

Message par pinoexes »

Merci les gars, ;)
romZ: On pense remettre ça le 9 mai au laquais.
Je pense qu'on ira tourner majoritairement là bas vu l'accés facile à partir de lyon, le prix et le tracés sympa.
Sinon on ira explorer, charade ou dijon en one shot, voire Bresse.

Image

Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

pinoexes a écrit :Merci les gars, ;)

Sinon on ira explorer, charade ou dijon en one shot, voire Bresse.
Salut ;)

bravo pour cette sortie sous la pluie :P j'ai eu le même pbm que toi sur un rétrogradage en 2 à Folembray :blink: ... depuis c'est double débrayage obligé :lol:
Pour Charade, profitez de la sortie du club pour vous y inscrire et nous faire profiter de votre belle E28 à cette occasion :top: (Rocaldo est déja inscrit )

A+ Jason ^_^
PS : le lien est dans ma signature si jamais vous cherchiez comment vous inscrire :D
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

pinoexes

Message par pinoexes »

Ytse_Jam a écrit :Salut ;)

bravo pour cette sortie sous la pluie :P j'ai eu le même pbm que toi sur un rétrogradage en 2 à Folembray :blink: ... depuis c'est double débrayage obligé :lol:
Pour Charade, profitez de la sortie du club pour vous y inscrire et nous faire profiter de votre belle E28 à cette occasion :top: (Rocaldo est déja inscrit )

A+ Jason ^_^
PS : le lien est dans ma signature si jamais vous cherchiez comment vous inscrire :D
Pour moi on y sera, je consulte mes acolytes et je pense valider l'inscription dans la semaine;)
2 d'entre nous on déjà tater charade en GT3 via smartbox, pour moi et le 4eme laron c'est en juillet:surprise:

vell: oui très équilibrée, aucune réaction inatendue, ce qui est presque le risque tant ça incite :innocent:
Image

Vell

Message par Vell »

Je vous aurai bien accompagné à Charade mais malheureusement je ne serai pas en BMW :innocent: (ou heureusement ? lol)

N'oubliez pas de contrôler votre géo et de faire la pression de vos pneus très régulièrement ... Sur le sec prenez aussi leur température pour savoir quels réglages chassis il est préférable d'utiliser :)

Des travaux prévus encore pour améliorer le tout ?

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »