Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
davidGDstaff

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par davidGDstaff »

salut vell

on sera ravi de te voir toi et ta M.
pour ce qui est de la machine a pneu, je te donne l'info : personne sur nos journées jusqu'a présent n'est venu avec dans un camion.
j'ai vu ça juste sur une journéee de la FFD y a deux ans.

au plaisir de te rencontrer peut etre donc à loheac!
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr

Vell

Message par Vell »

Grouiiik :)

Pour la machine à pneu c'est surtout pour les faire chez moi ... J'ai assez de jantes pour tenir une demie journée, si je tourne pas l'autre moitié de la journée c'est pas grave, sinon j'emmène des pneus et en roulant dessus avec le camion j'peux les décoler... mais c'est un peu bourrin :P

Sinon après reflexion je pense pas venir avec la série 5, j'ai bien recommencé un peu les travaux aujourd'hui histoire de la faire un peu plus clean mais ça va engendrer quelques frais que je n'ai pas prévu, et donc limiter le budget de la RX7 :(
Genre le plateau et la voiture à assurer de nouveau, les pneus à choper rapidement ...

Mais je serai là quand même, en spectateur ou peut-être sur une autre voiture (j'ai des doutes :innocent: ) !

D'ailleurs, pour la M535, le degoudronnage au décapeur thermique comparé au marteau burin, c'est vachement plus facile :whistling: ... et comparé à celui de la RX7 c'est ultra lourd mais super facile à enlever, il faut à peu près 20 fois moins de temps (en 20 minutes j'ai fait tout le côté droit de la 535, en 20 minutes j'avais fait un petit carré du coffre de la RX7 et c'était moins propre au final).

Je dois choper des durites cuivre, un limiteur de pression et hop, je monte le frein à main hydraulique + les durites avia ...

Vell

Message par Vell »

Yo,

Quelqu'un sait-il les modifs qu'il y'a à faire pour passer des suspensions E34 sur la E28 ? J'ai la possibilité de récupérer des jambes de force + 4 B8 provenant d'une E34 ...

Merci d'avance :)

Vell

Message par Vell »

Rien à voir ... Mais en ce moment je bossais dessus : http://www.youtube.com/watch?v=pYaYKC0REvU :rolleyes:

Les 6 cylindres (et les rotatifs) y'a qu'ça d'vrai :ph34r:

kita2

Message par kita2 »

Vell a écrit :Rien à voir ... Mais en ce moment je bossais dessus : http://www.youtube.com/watch?v=pYaYKC0REvU :rolleyes:

Les 6 cylindres (et les rotatifs) y'a qu'ça d'vrai :ph34r:
en tout qu'a ça ronronne :blush:

6pattes

Message par 6pattes »

Vell a écrit :Yo,

Quelqu'un sait-il les modifs qu'il y'a à faire pour passer des suspensions E34 sur la E28 ? J'ai la possibilité de récupérer des jambes de force + 4 B8 provenant d'une E34 ...

Merci d'avance :)
j'pense pas qu'il beaucoup de choses a faire etant donne que tu as la jambe de force ! Ma 6 phase3 donc chassis E28 aurait le train avant des E34 d'ixit le vendeur de pieces detachees de chez bm.
Image Image Image ImageImage
ex 6.35csi E24 et ex 7.30ia E32 et 7.25 tds E38

énix

Message par énix »

C'est les vacances chez les sportifs à priori :whistling:

Une question :

> Vous consommez combien d'huile en conduite "sportive" sur vos M30 ?

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

rocaldo

Message par rocaldo »

pour exemple, a Issoire, l'année derniere, j'ai rien consommé .. :surprise: :innocent:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

énix

Message par énix »

Pour ma part, je perds de l'huile.
Difficile de savoir quelle est la part entre consommation par le moteur (je n'ai pas de fumée colorée à l'échappement, ca doit etre normal) et mon suintement d'huile.

J'ai depuis quelques temps un suintement d"huile relativement important (je laisse quelques goutes au sol partout ou je me gare :surprise: ).

J'ai changé le joint du carter d'huile l'année dernière, sans grande amélioration. <_<
Lors de ma dernière vidange, il y a quelques semaine, j'en ai profité de regarder de plus pres (pas facile).

Le suintement semble venir de l'avant du moteur, mais avec les poulies, on ne voit pas la source. Néanmoins, je soupçonne le joint "7" d'etre fatigué, puisque j'avais des goutes à sa verticale.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=10

Galère en perspective pour le changement :ranting:

Ca sera l'occasion de changer courroies, Pompe à eau et calorstat par prévention.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Vell

Message par Vell »

Le 7 est un grand classique comme celui de sortie de vilebrequin :)

Mon M30 est un grand consommateur d'huile lorsque je lui tire dedans. Il m'est arrivé d'avoir à remettre 300 / 400 ml après une journée de piste sous un gros soleil !

Il m'est aussi arrivé de faire des sorties sous la pluie et de consommer ... quasiment rien !

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »