Le poids sur toute la ligne est très positif aussi

j'approuve totalement ce que tu dis : meme si la ligne peut faire gagner un chouilla (ça l'a fait pour moi sur un véhicule sans toucher le collecteur, chrono en mains : ce n'était pas juste une impression due au bruit), je me souviens un jour de ce que m'avait dit le préparateur Brunetti (Asnieres) pour ma 205 Rallye : "niveau échappement, quand on veut gagner des chevaux, il faut d'abord changer le collecteur" ; il ne semblait pas trouver nécessaire de changer le reste (je parle pas bien sur des échappements super libérés des voitures de rallye par exemple, car c'est un autre cas !!!)kawaH2 a écrit :entre "pas trouvé" et l'avoir réellement pesé, il y a une nuance.
bien sur que le poids entre différents fabricants peut varier, mais pas dans de grandes proportions
j'affirme que dans ce cas çi, c'est à dire collecteur en fonte avec une forme à faire peur, il y aura un gain de poids, et un gain de perfs (un poil moins de couple tout en bas, mais augmentation de la puissance à partir du milieu de la plage de régime)
pour le fait de mettre une ligne complète, je parle de mon expérience. j'ai monté un collecteur avant de changer le reste de la ligne, et c'est avec le collecteur que j'ai gagné quelque chose de sensible et mesurable
la ligne , c'est pour le look et le son, plus le gain de poids, mais elle ne m'a pas fait gagné un cheval
(ça dépend aussi de la qualité de celle d'origine évidemment)
le collecteur d'échappement des 320is est le même que celui des ///M3 E30Et, est ce que c'est le même que pour un S14 "normal"?
une photo des collecteurs de V8 (E39, la même ref de la 535 à l'M5), tu me diras s'il n'y a pas beaucoup à gagnerStephane39 a écrit :En changeant les collecteurs mais pas la ligne qui suit, il n'y a pas beaucoup à gagner.
Par contre, je pense qu'avec 2 Kg on ne doit pas être loin de la vérité.
@+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités