OK ok.
Pour le freinage je vois globalement le topo, mais ça fais pas de mal un ptit rappel
J'ai fait les changements progressivement sur la mienne, donc je peux dire exactement ce que j'ai ressenti en différence.
Par exemple configuration1 = full origine.
Freinage lourd, imprécis, et fading qui arrive très tot. Ensuite ca prends 20m de plus pour freiner. On sent VRAIMENT le poids de la voiture.
Config de la dernière fois = Durites avia + DOT 5.1. Plaquettes et disques d'origine.
Freinage bien plus précis à chaud. Mais toujours un peu "flou". Fading arrive BEAUCOUP moins vite, merci le DOT 5.1. Par contre la puissance de freinage a même un poil diminué, avec l'usure normale des plaquettes.
Ce WE je pars avec : toujours durites avia+5.1, mais plaquettes mintex "sport" (me rappelle plus la ref exacte) Disque d'origine.
Jvous dirais. Et j'ai ensuite encore des disques "perf" + Mintex (les mêmes) pour comparer.
Et sur une autre voiture je suis déjà passé en Disques EBC+plaquettes hawk performance plus et EBC RED AR + durites avia et 5.1. (d'un coup). Et la freinage n'a déjà plus RIEN à voir avec l'origine.
Si je pose tant de questions c'est que j'envisage un changement du freinage. Mais comme le budget à du mal à suivre, quand je prends du gros matos (pas comme un CAI par exemple) j'essaye de peser le pour et le contre, pour choisir ce qu'y ira le mieux a mon besoin et mon budget. Il n'est pas vraiment question de "se faire plaisir" bien que je ne critique absolument pas ... je suis un passionné aussi. Dépenser sans compter, et prendre ce qu'il y a de mieux c'est aussi ce que j'ai fait, quand j'avais qu'une voiture à entretenir. (maintenant y'a une autre voiture, une moto et une femme

)
Ensuite quand on parle de "kit gros freins" c'est qu'une appellation. Pour moi ça veut dire changer la taille des disques, et les étriers pour du "lourd", c'est toujours relatif

Commercialement parlant c'est parfois la chasse aux nombres de pistons. J'essaye juste de comprendre les différences
Et pardon pour la mistake, 1700 euros

Concernant XYZ, j'en ai déjà pas mal entendu parler. D'ailleurs j'ai hésité pour prendre les amortos chez eux. D'où l'intérêt que je porte à ce post