Kit De Frein Xyz 6 Pistons:montage.....

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
xtremforce

Re: Kit De Frein Xyz 6 Pistons:montage.....

Message par xtremforce »

Les 6 pistons c'est vraiment utile? Ça apporte quoi de plus par rapport a un kit style porsche avec 2 voir 4 GROS pistons?
Car XYZ font un kit 6 et aussi un kit 8 pistons. Ça me parait tellement énorme que je me demande sur quel plan on y gagne? Mordant? Précision? Longévité?
Plus tu auras de pistons sur un etrier plus la surface d'appuie de la plaquette sera mieux repartie....Perso,les BREMBO en 4 pistons que j'avais avec des plaquettes DS 2500 freinait bien mais la ca freine largement mieux( je pense que les plaquettes y sont pour beaucoups aussi quand meme.....Av quand j'appuyais sur la pedale,ca feinait bien sur alords que la c'est instantané,ca aggripe direct ss trops appuyer sur la pedale et perso je trouve mieux et voiture lancé ca reste identique qu'a petite vitesse ca aggripe direct!!!!! et ca j'apprecie comparé a mes anciens BREMBO :rolleyes:

Chez XYZ ,le max est 6 pistons , en 8 piston ca existe pas et pour l'arrire c'est du 4 pistons ,y'a pas plus haut :innocent:

Longevité cela va dependre du sens de montage de ton disque :wink2: (y'a pas de sens de rotation, tu le choisiras en fonction de l'utilité que tu veux en faire :wink2: )

Amicalement
Christophe

zleto

Message par zleto »

Merci pour ces précisions alors.

Une toute dernière, dans quelle mesure tu as senti que des brembo (déjà upgradés par rapport a l'origine) ne suffisaient pas? Tu en fais en compétition ou même en usage loisir circuit c'est un plus REELEMENT intéressant?

Je dis pas que c'est inutile mais pour quelqu'un qui se tâterai (comme moi) entre un freinage a base de brembo d'occase dans les 600€ AV+AR (avec plaquettes violentes) et un kit XYZ dans les 1000€ AV (dis moi si jme trompe) tu conseillerai le XYZ dans quel cas d'utilisation pour justifier l'écart de prix?

Désolé de poser des questions de relou :lol:
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

le_gremlins

Message par le_gremlins »

600 euros av+ar??????

avec les disques et tout le kit pour adapté?
M3 3L.....

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut

il faut savoir une chose: le fait de monter des kit 6 pistons ( ou plus) n'apporte pas FORCEMENT un meilleur freinage sur le moment, mais surtout ASSURE une longévité de grip, que l'on perds au bout de 5-6 freinage violents avec les freins BMW d'origine. On est beaucoup plus endurant, et plus d'effet de fadding.

c'est surtout la que tu gagnes.

Le ressenti de grip (plus de mordant plus vite) et surtout du a 2 facteurs: les durite avia, MAIS SURTOUT LES PLAQUETTES SPORT !! car pour la route, il y a des plaquettes de compromis, qui freinent fort des les basses T°. Alors que des Pagid ou ferrodo sport (au passage NON HOMOLOGUÉE ROUTE) freine carrément plus fort MAIS A T° plus élevée!! donc dangereuse en ville.

Voila voila!!

a toi de voir ce que tu veux en faire!

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

xtremforce

Message par xtremforce »

zleto a écrit :Merci pour ces précisions alors.

Une toute dernière, dans quelle mesure tu as senti que des brembo (déjà upgradés par rapport a l'origine) ne suffisaient pas? Tu en fais en compétition ou même en usage loisir circuit c'est un plus REELEMENT intéressant?

Je dis pas que c'est inutile mais pour quelqu'un qui se tâterai (comme moi) entre un freinage a base de brembo d'occase dans les 600€ AV+AR (avec plaquettes violentes) et un kit XYZ dans les 1000€ AV (dis moi si jme trompe) tu conseillerai le XYZ dans quel cas d'utilisation pour justifier l'écart de prix?

Désolé de poser des questions de relou :lol:
Slt ben ecoutes,je veux pas dire que BREMBO ne freine pas mais ca a rien a voir avec XYZ ,je parle des modeles que j'ai...............Pour moi je prefere les XYZ ss souci,perso ca a rien a voir apres c'est sur qu'une autre personne prefera peut etre les BREMBO,D2,GALFER et j'en passe...Je parle de kit gros frein bien ssur , pas de kite disque plaquette bon marche ou meme de marque.......J'aimerai avoir une comparaison pour voir avec un autre kit gros frein en 6 pistons pour voir de marque differente <_<

600 euros du BREMBO d'occase la dsl c'est pas du kit gros frein a ce prix la :whistling: et pour le XYZ le kit 6 pistons et les plaquettes racing coute 1790 euros exactement ce qui n'a rien a voir avec 1000 euros :blush: ......Ecoutes pour l'utilisation oui ca reste quand meme pour le circuit car un bon 4 pistons deja avec de bonnes plaquette ca freine fort comme le dis Fullozteo? les plaquettes y font beaucoups bien sur a toi de choisir les bons modeles en fonction de ton utilisation......................Moi j'ai pris ca car avec mon 335I preparé( lors de gros freinage lancé ) je voulais un truc qui freine et bon suis pas du style a regarder le prix,j'economise et j'achete ce qui se fait de mieux au moins pas de souci ,y'a plus cher bien sur encore mais deja un bon kit gros frein avec de bonne plaquette a 2000 euros ca laisse le temps de voir venir

Amicalement
Christophe

kawaH2

Message par kawaH2 »

xtremforce a écrit :Moi j'ai pris ca car avec mon 335I preparé( lors de gros freinage lancé ) je voulais un truc qui freine et bon suis pas du style a regarder le prix,j'economise et j'achete ce qui se fait de mieux au moins pas de souci ,y'a plus cher bien sur encore mais deja un bon kit gros frein avec de bonne plaquette a 2000 euros ca laisse le temps de voir venir

Amicalement
Christophe
ces freins sont pour quoi, finalement? une E30, ou une 335i préparée???

t'es sur que c'est ce qui se fait de mieux? c'est quand même une marque dont personne n'avait entendu parler il y a 1 an, c'est pas un peu prématuré comme affirmation? :whistling:

verbal

Message par verbal »

kawaH2 a écrit :ces freins sont pour quoi, finalement? une E30, ou une 335i préparée???
Si j'ai bien suivi son e30 est swappée avec le 6 cylindre 3.5l des ex 735i d'ou l'appelation 335 qui n'a rien avoir avec les e90/91/92...
- e92 330d pack m '07 individual
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 320td pack m '04

kawaH2

Message par kawaH2 »

verbal a écrit :Si j'ai bien suivi son e30 est swappée avec le 6 cylindre 3.5l des ex 735i d'ou l'appelation 335 qui n'a rien avoir avec les e90/91/92...
ah, d'accord, c'est une appelation personnelle :whistling:

zleto

Message par zleto »

OK ok.

Pour le freinage je vois globalement le topo, mais ça fais pas de mal un ptit rappel ;)

J'ai fait les changements progressivement sur la mienne, donc je peux dire exactement ce que j'ai ressenti en différence.
Par exemple configuration1 = full origine.
Freinage lourd, imprécis, et fading qui arrive très tot. Ensuite ca prends 20m de plus pour freiner. On sent VRAIMENT le poids de la voiture.

Config de la dernière fois = Durites avia + DOT 5.1. Plaquettes et disques d'origine.
Freinage bien plus précis à chaud. Mais toujours un peu "flou". Fading arrive BEAUCOUP moins vite, merci le DOT 5.1. Par contre la puissance de freinage a même un poil diminué, avec l'usure normale des plaquettes.

Ce WE je pars avec : toujours durites avia+5.1, mais plaquettes mintex "sport" (me rappelle plus la ref exacte) Disque d'origine.
Jvous dirais. Et j'ai ensuite encore des disques "perf" + Mintex (les mêmes) pour comparer.

Et sur une autre voiture je suis déjà passé en Disques EBC+plaquettes hawk performance plus et EBC RED AR + durites avia et 5.1. (d'un coup). Et la freinage n'a déjà plus RIEN à voir avec l'origine.

Si je pose tant de questions c'est que j'envisage un changement du freinage. Mais comme le budget à du mal à suivre, quand je prends du gros matos (pas comme un CAI par exemple) j'essaye de peser le pour et le contre, pour choisir ce qu'y ira le mieux a mon besoin et mon budget. Il n'est pas vraiment question de "se faire plaisir" bien que je ne critique absolument pas ... je suis un passionné aussi. Dépenser sans compter, et prendre ce qu'il y a de mieux c'est aussi ce que j'ai fait, quand j'avais qu'une voiture à entretenir. (maintenant y'a une autre voiture, une moto et une femme :D)

Ensuite quand on parle de "kit gros freins" c'est qu'une appellation. Pour moi ça veut dire changer la taille des disques, et les étriers pour du "lourd", c'est toujours relatif ;) Commercialement parlant c'est parfois la chasse aux nombres de pistons. J'essaye juste de comprendre les différences ;)

Et pardon pour la mistake, 1700 euros :D
Concernant XYZ, j'en ai déjà pas mal entendu parler. D'ailleurs j'ai hésité pour prendre les amortos chez eux. D'où l'intérêt que je porte à ce post ;)
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

xtremforce

Message par xtremforce »

kawaH2 a écrit :ces freins sont pour quoi, finalement? une E30, ou une 335i préparée???

t'es sur que c'est ce qui se fait de mieux? c'est quand même une marque dont personne n'avait entendu parler il y a 1 an, c'est pas un peu prématuré comme affirmation? :whistling:
Voila oui excuse moi me suis mal explique,j'ai une E30 swapée M30B35 de 535I E34 donc je me suis preparé le moteur( arbres a came,pistons etc etc)
Je n'ai jamais dis que c'etait ce qu'il y'a de mieux mais apres maintes essaies bien sur je trouve que c'est performant comme produit voila tout,je donne juste mes impressions la dessus apres sur qu'il y'a toujours mieux mais comme j'ai dis ,a chacun sa facon de freiner aussi,moi je peux etre satisfait de ca comme certains peuvent l'etre avec du kit gros freins moins cher, je ne crotique en aucun cas ca :rolleyes:

XYZ n'est pas nouveau coimme produit :whistling:

Je n'affirme rien c'est juste ma constatation perso voila <_<

Si j'ai bien suivi son e30 est swappée avec le 6 cylindre 3.5l des ex 735i d'ou l'appelation 335 qui n'a rien avoir avec les e90/91/92...
+1
Concernant XYZ, j'en ai déjà pas mal entendu parler. D'ailleurs j'ai hésité pour prendre les amortos chez eux. D'où l'intérêt que je porte à ce post
Les amortos franchement je connais pas mais bon a l'heure actuelle chez des BILSTEIN B8 tout neuf et vu la qualitee des kit gros frein je me laisserai bien tenter :rolleyes:

Amicalement
Christophe

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »