Pistarde E34 Noir

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
E9 CSI

Re: Pistarde E34 Noir

Message par E9 CSI »

Vell a écrit :Le prix du joint de culasse + AAC tu peux t'acheter un 3.5 facilement :whistling:

T'embête pas avec cette bouse :ph34r:

s'est marrant ce que tu dis , mais moi il me va bien ce moteur , et comme je l'ai dis , j'ai tout pour le passer en motro 1.3

AAC, carter haut culasse,allumage,boitier M30B30. débitmètre...et d'autre petite chose qui vont bien...

et franchement a choisir sa ne serais pas un M30B35 , que j'achèterais ..il y a quand même mieux pour jouer dans les tours..

le M30b35 n'as pas cette vocation.. , s'est un moteur qui a du couple s'est clair , mais justement il n'as que cela...

donc le B28 me va bien pour commencer...(et lui dans les tours , il peut jouer tout comme le M20B23 qui est mieux pour ce faire qu'un B25...

enfin s'est mon point de vue..

mais bon ta réponse ne peux me satisfaire sans argumentation sérieuse autre que s'est mieux le B35..

Vell

Message par Vell »

Simple :

Que vas-tu gagner à monter plus haut dans les tours? Tu vas passer de 184 à 200, 210 ? 220 ?
Vu l'investissement et le temps passé pour faire ça, ça me paraît inutile lorsqu'un swap te permet d'éviter tout ça.

Tu veux mieux ? Pour 600 ou 700 € tu peux réussir à trouver un V8 avec sa boite manuelle ...

Après, si c'est aussi pour apprendre / approfondir des connaissances, ça peut être sympa, mais niveau efficacité ça vaut pas grand chose !

E9 CSI

Message par E9 CSI »

la je crois que tu ne ma pas compris , apprendre ?
oui comme tous et toi aussi , même si je ne suis pas un novice..

tu sais moi la vitesse pur pour la vitesse pur , ne m'apporte rien , mais un moteur rageur sur des départs arrêtés la oui , donc vitesse atteinte plus vite .

s'est une des vocation oublié des M20B23 OU m30b28..
crois moi j'ai m20b23 revu et corrigé (culasse et AAC + carto pour motro 1.3 et mon E34 actuel envoie méchant quand je taquine
dans les tours supérieur a 3000 T (rupteur a 7300 T) (le moteur vient d'une E30 323 150Ch en origine , actuellement env 185 au ban ..

nos anciens moteurs que ce soit les M30 ouM20 ne sont pas des vrais sportif en tant que tel , mais des moteur taillés pour la route et l'endurance..

les puristes des M30 ou M20 peuvent ne pas apprécier , mais s'est vrais que s'est ma vision perso .......

par contre un M10 oui sa s'est sportif..

octobre

Message par octobre »

Pour moi c'est contradictoire ce que tu dis, tu veux de l'allonge mais tu restes en 12v...
A ce moment là parts sur une base de M50B20 ou 25 et colles lui des AAC perfo t'aura le couple et l'allonge...

L'avantage d'un swap M30 dans une E30 justement, c'est que tu palies à l'allonge par le poids. Donc pour moi un M30 meme B30 dans une E34, même avec trains rotulés sur filetés bout de bois je vois pas l'interet, au mieux t'aura une super autoroutiere...

Et le rupteur sur M20 faut m'expliquer l'interet, à 7300tr en 12v ca fait un moment qu'y a plus rien...... :blink:

Si tout le monde prend une base E30 c'est pas pour rien...
Et point de vu pièce perfo tu trouveras 10x plus pour E30 que pour E34...

D'ailleurs vu le cout d'une E30 aujourd'hui...

E9 CSI

Message par E9 CSI »

bon pour tout te dire , je me tape des E30 , .....hormis un coupé les autre bofffffffffffffff, s'est Moche.. lol...

tu me dirais E21 ou 2002 la dirais clairement que tu as raison...

quel intérêts pour moi d'acheter une E30? aucun car j'ai la E34 pour ce faire , et si tu n'as jamais conduit une cinq
sa glisse super bien aussi , tu peux m'en croire....et les pièces de E34 sont légion aussi car commune aux E28...

donc sa sera M30B28 , après l'on pourras toujours voir pour un 24V ...mais aussi en 2L8...voir 3...........

merci de ton intérêts.

octobre

Message par octobre »

Oula moi je parle pas d'aspect... On parle d'efficacité, de perf, et de budget, pour moi le reste c'est totalement secondaire...

J'ai aucuns a priori sur les modèles (hormis les récentes), des E30 j'en ai eu, sur piste, du 3.20is notament, et il me reste encore une 3.18is.
Les E34 j'en ai eu des chiées aussi, et il me reste encore un Touring TDS reprog...

J'ai du mal à saisir l'interet de mettre du fric dans des pièces perfo dans un M30B28, à moins d'avoir une base ultra légère, comme une E30... :whistling:

Mais bon apres moi....

chacun fait...

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Si je puis me permettre, que tu prennes un B30 qui traine pour le jeter dans la caisse, il n'y a rien à redire. Que tu veuilles bosser dessus pour le pousser un peu en y mettant des sous, c'est déjà plus discutable, mais à la limite c'est ton choix

Par contre, dire qu'un b35 ça n'a que du couple, il ne faut pas pousser mémé dans les orties quand même :shifty:
Justement, en y mettant un aac pas trop violent - comme celui que tu veux mettre sur ton b30 - et en reprogrammant le tout, cela devient un moteur très intéressant, avec un couple max qui tourne toujours vers les 4500-5000 trs/min mais une Pmax pas loin des 6500 trs/min. C'est loin loin loin loin d'un tempérament de tracteur. J'ai en tête le moteur de l'alpina B6 qui m'a laissé d'excellents souvenirs à ce sujet...

De même Octobre, dire qu'un 12s ça ne peut pas monter dans les tours est un raccourci très... heu... raccourci quoi.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Stephane39

Message par Stephane39 »

On parle d'efficacité, de perf, et de budget, pour moi le reste c'est totalement secondaire...
Perf : Il ne faut pas croire qu'il va s'inscrire aux prochaines épreuves de DTM !!!
A moins que ....

Budget : apparemment il a tout sous la main, donc le budget est réduit

Plaisir :J'aurais à choisir E30 ou E34, je choisis E34 sans hésiter !

J'adore le châssis de la E34 !!!
Par contre la E30... même si au final il y a 300 kg de différence !

Et même si sur un tour une E30 me met 2 secondes, je suis sur de prendre plus de plaisir au volant d'une E34 !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

E9 CSI

Message par E9 CSI »

merci de votre participation a tous..

je ne dénigre pas (enfin si un peut ) les E30 , mais pour le châssis je préfère et le loin la E34 , bien plus rigide.

pour le poids une foie vidée sa se vaut a peut de chose prés ....tout proportion gardées ...

pour le m30 B28 je l'ai le chois est vite vue ...l'AAC aussi (très méchant) ....(le tout GRATUIT ou presque )

comme je disais plus haut s'est pour le plaisir et un peut de glisse , donc la vitesse de pointe la , je m'en tape un peut
comme cette E34 ne sera jamais sur route (transport remorque)

juste de la patate sur quatre rapports avec une vitesse de 210 ou 220Kmh , sa suffira amplement..

voila pour le gros..

octobre

Message par octobre »

gixxer a écrit :De même Octobre, dire qu'un 12s ça ne peut pas monter dans les tours est un raccourci très... heu... raccourci quoi.
Hey c'est pas ce que j'ai dis :surprise:

Même si c'est quand meme un raccourci que j'aurais tendance à utiliser effectivement :innocent: :P

Enfin bon on va refaire le flameware 8v vs 16v.... :whistling:
Stephane39 a écrit :Perf : Il ne faut pas croire qu'il va s'inscrire aux prochaines épreuves de DTM !!!
A moins que ....

Budget : apparemment il a tout sous la main, donc le budget est réduit

Plaisir :J'aurais à choisir E30 ou E34, je choisis E34 sans hésiter !

J'adore le châssis de la E34 !!!
Par contre la E30... même si au final il y a 300 kg de différence !

Et même si sur un tour une E30 me met 2 secondes, je suis sur de prendre plus de plaisir au volant d'une E34 !

@+
Ben une E34 c'est rigide oui, m'enfin faut voir ce que ca ballote...

On a tous une vision différente mais perso ranafout' de rouler dans une E30 rats style du moment qu'elle envoie la sauce, que je m'éclate pour pas chere...

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »