je n'ai pas lu la page 2 donc si quelqu'un a déja répondu, dsl ca fera qu'un réponse en plus.Thomas Olivaux a écrit :LOL, je comprends pas tout là...
Il y a deux tailles physiques... et concernant le gros carter, il y a deux versions, avec plus ou moins de contenance d'huile ? Ou n'ai-je rien compris ?
++
il y a 2 modele de pont chez bmw pour les E30 (3 en fait pour certaine série 5), le volume de carter change ils l'ont dit 0.9L d'huile pour le petit et presque 2L pour le gros.
ensuite a l'intérieur ca change aussi, la couronne est plus grosse et est fixer au différentiel par 10 vis pour le gros et seulment 8 pour le petit (idem que pour les pont de E21, meme couple conique)
ensuite les petit pont été monté sur tte les E30 jusqu'a la 320i comprise ph2 (il me semble) et les gros sur tte les E30 au desssus de la 320i que ca soit ph1 ou ph2.
la 318is a donc un petit pont avec l'option AB, le fameux AB qui se monte ds les E21, qui est rare de trouvé maintenant entier ou en pieces de rechange.......
les M3e30 utilise les gros pont mais certaine de course les maxi grA utilisé des pont encore plus gros de provenance série 5 car une partie des série 5 (les version E34 je crois) utilise les gros pont de série 3 et les classes de véhicule au dessus un pont un peu plus gros encore.
pour ce qui est du montage petit pont a la place du gros e vis versa ca pose pas de pb, il suffit de raccourcir ou rallonger l'arbre de transmisison.
pour info, avec un arbre de 325i raccourci au max on arrive a monter sur un coupé une boite sport inversé (plus longue que els autre) avec un "gros" pont E30.
pour revenir ausis au sujet, pas de pb pour monter le train arr complet, moi sur ma 320i de 83 j'ai les disque av/arr mais je pense que les train avé té changer par les modele avec ABS ou alors c d'origine mais je n'ai pas la centrale abs sur la voiture et les fils de capter été coupé......