Alors alors,
Attention aux produits "cheap" :
- Pour contrôler ta richesse, prends une sonde lambda large bande, la plus répandue / économique est la AEM Uego. En plus on a une sortie 5V (non linéaire malheureusement) pour pouvoir enregistrer les infos avec un datalogger.
La sonde lambda d'origine est "précise" aux alentours de 14.7, mais autrement c'est pas utilisale. Tu ne chercheras pas à être à 14.7 mais plutôt dans les 12.5/13 si je ne me trompe pas, donc large bande obligatoire.
- Pour régler ta pression d'essence, prends un régulateur de bonne facture (FSE au minimum, même si ça reste moyen), comme les SARD / Tomei ou les Aeromotive. Le prix n'est pas le même mais il y a une raison. Au pire du pire du pire des cas, remplace le manomètre de ton régulateur par un bon, anecdote :
Avec un pote sur une journée piste, on fait les premiers tours pépère pour qu'il apprenne le circuit, moi je m'occupais juste de voir ce qu'il prenait en boost et compagnie. Ca sentait l'essence, mais le réservoir était plein et cette voiture a tendance à refouler de l'essence par la mise à l'air de la goulotte (Nissan PS13).
Bref, on rentre, moi comme à mon habitude j'ouvre le capot, et je regarde, on ne sait jamais. Puis je vois une giclée... Oh, une deuxième, oh mais attends, c'est tout mouillé par là... Ah, c'est le régulateur de pression d'essence
En fait le manomètre était tellement merdique qu'il s'est rempli d'essence, puis une fois plein ça pissait un peu partout. Il était réglé à 3 bars.
On bouche ça avec un bout de durite et un embout 1/8 NPT que quelqu'un nous dépanne, puis on fait la journée.
De retour de la journée, on fait une halte chez un pote qui travaille chez W Autosport dans la nièvre. Il insiste un peu pour qu'il reparte avec un manomètre Tomei (Sard) pour son régulateur, qu'il sache vraiment où il en est car ce pote en question connait bien le matos merdique made in ebay.
Dénouement : Mon pote m'a rappelé pour me dire qu'il l'avait monté une fois rentré. Pression d'essence avec durite d'air débranchée ? 5 bars.
Conclusion : Faut éviter de prendre de la merde, surtout pour ce qui concerne le circuit d'essence !