320i E30 Circuit -drift

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zleto
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Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par zleto »

Non non non.

Les s12 sont vraiment pas mortelles en termes de puissance et d'évolutivité. (Sinon faut vraiment raquer).
Encore une s13 je dirais pas mais la bof bof.

L'autre souci c'est que si tu petes des pieces sur une E30 t'es as a foison dans les casses. Sur un s12 bonne chance. Et en neuf tu vas douiller en temps de livraison et en prix. (Constructeur).
De tête ca fais 102ch pour un 2l essence ... bof bof ^_^

Veuillez sortir les takumi's avec leurs AE86 ... une voiture réservée aux fans d'initial D :D

Sinon prends un 325 E30. Le top quoi. :D
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Vell
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Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par Vell »

Après avoir vu une 318is en action à Lurcy Levis, je ne peux que confirmer ce que je disais déja :P

Le manque de puissance se fait ressentir suivant la config du circuit de toutes manières ... Avec mes 1300 kgs / 220 chevaux je n'ai pas réussi à me faire la grande courbe sur le sec. J'arrivais à rentrer fort, en travers, ok ... Mais même pied au plancher, rien à faire, la glisse n'était pas entretenue. Ca fait pareil avec beaucoup d'AE86 stock et d'autres voitures.

C'est sûr qu'on la passe à un Kazama, il la fait fumer et il conservera la glisse, mais bon, faut rester conscient que les compétences des "pilotes du dimanche" (les débutants quoi) ont beaucoup de choses à apprendre, et que même si il est toujours bénéfique de commencer avec quelque chose de plus délicat, c'est aussi moins jouissif au début.

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ulmi
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Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par ulmi »

zleto a écrit :Non non non.

Les s12 sont vraiment pas mortelles en termes de puissance et d'évolutivité. (Sinon faut vraiment raquer).
Encore une s13 je dirais pas mais la bof bof.

L'autre souci c'est que si tu petes des pieces sur une E30 t'es as a foison dans les casses. Sur un s12 bonne chance. Et en neuf tu vas douiller en temps de livraison et en prix. (Constructeur).
De tête ca fais 102ch pour un 2l essence ... bof bof ^_^
oui j'y ai pensé aux pièces...
Non c'est le 1.8 turbo de 122ch, mais catalysée (sûrement une version suisse) en décata c'est déjà 135, et en admettantun petit intercooler et en augmentant un peu la pression du trubal, on doit pouvoir atteindre les 160 sans trop forcer, l'avantage du turbo... :)
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

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zleto
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Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par zleto »

ulmi a écrit :oui j'y ai pensé aux pièces...
Non c'est le 1.8 turbo de 122ch, mais catalysée (sûrement une version suisse) en décata c'est déjà 135, et en admettantun petit intercooler et en augmentant un peu la pression du trubal, on doit pouvoir atteindre les 160 sans trop forcer, l'avantage du turbo... :)
Sauf que le carter est merdique et que les coussinets cassent très souvent.
Avec l'augmentation de la pression turbo attention aux organes internes :)

J'en connais pas mal qui ont déchanté de ce gain de ch spectaculaire "FACILE" :D Passer de 122 a 160 ton moteur il va pas prendre la meme baffe. Et tout coute cher. Un FMIC t'en auras pour 80 euros d'occase, encore faut il qu'il ailles avec ton piping d'origine, faudra penser a protéger ton turbo des retours donc foutre une dump etc ...

Bref, tu fais comme tu veux, mais un moteur turbo c'est pas 70ch de plus que les données constructeur sans efforts. Reste qu'en effet, à long teme, pour une très grosse prépa, on y gagne plus en turbalisant qu'en restant atmo.

En boostant a fond ta s12 t'auras à peine les perfs STOCK d'une 325 E30 ^_^. Alors pour moins cher (surement) pourquoi pas prendre une 325?
Après avoir vu une 318is en action à Lurcy Levis, je ne peux que confirmer ce que je disais déja tongue.gif

Le manque de puissance se fait ressentir suivant la config du circuit de toutes manières ... Avec mes 1300 kgs / 220 chevaux je n'ai pas réussi à me faire la grande courbe sur le sec. J'arrivais à rentrer fort, en travers, ok ... Mais même pied au plancher, rien à faire, la glisse n'était pas entretenue. Ca fait pareil avec beaucoup d'AE86 stock et d'autres voitures.

C'est sûr qu'on la passe à un Kazama, il la fait fumer et il conservera la glisse, mais bon, faut rester conscient que les compétences des "pilotes du dimanche" (les débutants quoi) ont beaucoup de choses à apprendre, et que même si il est toujours bénéfique de commencer avec quelque chose de plus délicat, c'est aussi moins jouissif au début.
Comme tu dis, ca dépends si tu recherches la facilité ou à t'améliorer. Le prends pas mal c'est pas une attaque perso :D

C'est certes plus facile dans un sens d'entretenir la glisse avec les watts qui vont bien. Mais n'est il pas plus facile d'apprendre avec un peu moins de puissance? Bien maitriser les diverses techniques de drift (clutch kick, surpuissance, FAM, ...), le talon pointe, le transfert de masse etc.

Alors tout dépends de ce qu'on veut et de son budget.
Si t'as 40.000 euros a mettre ... te prends pas la tete. Achete une grosse bete, booste la encore plus et drifte en surpuissance tout le temps. Pas très dur ... et pourtant assez jouissif. La tu t'amuses sans forcément être bon.

Il faut choisir une voiture qui rentrera dans le budget (pieces qui cassent au niveau chassis, cout achat / entretien/ assurance?/ ...) et qui saura avoir un comportement que l'on apprécie.

Prends une voiture à moteur AR tu verras que c'est autre chose. Ca glisse tout seul (meme trop parfois) et meme sans TROP de puissance tu vas lutter pour pas qu'elle se retourne. Le poids joue sur le transfert de masse, etc.

Une voiture c'est pas juste un rpp. :top:
La E30 325 est à la fois propultion, pas chere à l'achat, a des pieces de rechange en occase et perfs faciles à trouver, est costaud, pas trop lourde, puissante.

Après je dis pas d'acheter un 1.6 dans une caisse de 1500 kilos et de dire "ouais ca va être de la boulette". Mais beaucoup de personnes sont intéressées maintenant par le drift et pensent que les watts c'est TOUT. Moi je dis que ca aide les bons à être meilleurs. :top:
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Vell
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Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par Vell »

Au final avec la mise au point sur ton dernier message je suis entièrement d'accord ;)

Je pense même qu'un jour je prendrai une voiture très peu puissante juste pour apprendre quelques techniques que je n'ai pas actuellement ...

Sinon, ma méthode actuelle est simple : je prends une voiture dont le frein à main ne fonctionne plus, avec un embrayage de merde, et hop ... on oublie les shift lock et compagnie pour se concentrer à manier le drift au frein (qu'est-ce que c'est jouissif et facile en fait ...).

Mais il y'a une autre donnée : avec un véhicule très peu puissant, tu dois vraiment lui tirer dedans pour obtenir quelque chose, ce qui, à moyen terme, coûte un p'tit peu cher en pièces moteur qui vont s'user / casser prématurément, alors qu'avec un moteur plus velu ce sera sur du long terme (ou juste après des compètes...)

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sava
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Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par sava »

Commence par ne pas acheter une mer...de de jap turbal...sauf si tu veux tout peter à la première session...
J'ai pour experience quelques sorties sur circuit (voir ma signature :D ) avec une E30 vidée.
Prends toi un 325, tu en touches à des prix parfois inavouables (la notre on l'a touchée 150€ et c'était une vraie M-Tech2 !!) tu la vides et roulez jeunesse!!

Et puis à ce prix là, même pas peur de la mettre sur le toit ou dans un coin de mur, si tu cherches un peu sur le forum tu trouvera un post là dessus.
Parce que le 320i ça rame sévère sur piste tu va sacrément te faire chi...er.
Voilà, moi à ta place, je me prendrais pas le choux à monter une 320 rincée à 600€ pour lui remettre encore 900€ de kit turbal à la mord moi le noeud, alors que pour moins de 1000€ tu trouves une 325i E30, voir un autre truc sympas pour faire de la piste à pas chere, une 528i E28, ca vaux rien en annonce, c'est encore très léger, et t'as 180ch sous la pédale.
Oublie ce 320...please :D

Edit : voilà le lien
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=73760
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ulmi
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Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par ulmi »

Yes ok!
J'essaye de trouver une 325, mais j'ai du mal à en trouver des pas chères...

Sinon la S12 est à 1000€, avec 16 jantes, un pont de rechange, un boost controlleur, une dump valve et un intercooler a monter.

Enfin bref :)

Merci pour vos avis.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

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Vell
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Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par Vell »

Franchement oublie la S12.

Les 16 jantes, tu pourras les trouver pas cher, les pneus sûrement gratos (récup) ...

Djubai
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Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par Djubai »

Bonsoir,
Je n'ai pas lu l'intégralité du sujet (je suis au boulot :innocent: ), excuse moi d'avance si je te dit une bêtise.
Mais si tu veux faire un swap moteur dans ton E30 j'ai bien un M30B35 complet à vendre :innocent: .
Excuse moi encore si je ne suis pas dans le fil de la conversation.
Bonne soirée
635 Csi de 1977 en cours de restauration cliquez moi

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zleto
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Re: 320i E30 Circuit -drift

Message par zleto »

ulmi a écrit :Yes ok!
J'essaye de trouver une 325, mais j'ai du mal à en trouver des pas chères...

Sinon la S12 est à 1000€, avec 16 jantes, un pont de rechange, un boost controlleur, une dump valve et un intercooler a monter.

Enfin bref :)

Merci pour vos avis.

Merde alors ... 16 jantes ... Y'a 16 pneus dessus aussi?


.... je sors.


Ne te laisse pas tenter par la facilité. Réééésiste et prends quelque chose qui sera cool. :top:
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