Pistarde E34 Noir
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Re: Pistarde E34 Noir
j'ai oublié le "pas .. nous faire.."
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Re: Pistarde E34 Noir
Salut !
Sympa ton projet
J'avais pas pensé à mettre une e34 sur la piste... ca m'a toujours semblé être une voiture trop orientée "autobahn" pour ça, sauf peut-être la M5 e34...
Je suis impatient de lire la suite
!!!
Bonne chance a+

Sympa ton projet

J'avais pas pensé à mettre une e34 sur la piste... ca m'a toujours semblé être une voiture trop orientée "autobahn" pour ça, sauf peut-être la M5 e34...
Je suis impatient de lire la suite

Bonne chance a+

abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
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Re: Pistarde E34 Noir
Je suis absolument pas d'accord avec tout plein de choses qui se disent :
- La E34 est tout SAUF RIGIDE !!!! Equipée de la même manière, une E30 sera carrément bien plus rigide à titre d'exemple.
- La E36 a au contraire un chassis très intéressant, avec les bonnes modifications on fais très mal au chrono ...
- Le B28 et la boite 4 ne servent pas à grand chose
Si ça te plaît de sous motoriser une voiture et ensuite de préparer le moteur pour avoir l'impression d'avoir un truc qui pousse, ok, mais dire que ça sera plus efficace qu'un 3.5 faut peut-être arrêter de rêver deux minutes.
J'ai le même chassis qu'une E34 (bah oui, E28
), je suis pas trop manchot au volant je crois, mais je vois clairement les différences de passages entre une E30, E36 et E34 affutées un peu de la même manière ... Généralement la E30 et la E36 rivalisent ensemble, la E34 et la E28 restent un peu en retrait.
Pour le reste, si c'est juste pour délirer j'adhère, mais pas sur le choix de la carrosserie, bien trop lourde la E34 pour ce moteur. Y'a un truc qui colle pas, c'est un peu comme ceux qui veulent faire de la piste et comme ils ont une 205 XAD ils veulent absolument la préparer et rouler avec : perte de temps, autant partir sur quelque chose de plus intéressant.
Si tu veux vraiment tater de la piste tu peux oublier la boite 4 aussi et penser à une boite sport autrement mieux étagée ..
- La E34 est tout SAUF RIGIDE !!!! Equipée de la même manière, une E30 sera carrément bien plus rigide à titre d'exemple.
- La E36 a au contraire un chassis très intéressant, avec les bonnes modifications on fais très mal au chrono ...
- Le B28 et la boite 4 ne servent pas à grand chose
Si ça te plaît de sous motoriser une voiture et ensuite de préparer le moteur pour avoir l'impression d'avoir un truc qui pousse, ok, mais dire que ça sera plus efficace qu'un 3.5 faut peut-être arrêter de rêver deux minutes.
J'ai le même chassis qu'une E34 (bah oui, E28

Pour le reste, si c'est juste pour délirer j'adhère, mais pas sur le choix de la carrosserie, bien trop lourde la E34 pour ce moteur. Y'a un truc qui colle pas, c'est un peu comme ceux qui veulent faire de la piste et comme ils ont une 205 XAD ils veulent absolument la préparer et rouler avec : perte de temps, autant partir sur quelque chose de plus intéressant.
Si tu veux vraiment tater de la piste tu peux oublier la boite 4 aussi et penser à une boite sport autrement mieux étagée ..
- E9 CSI
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Re: Pistarde E34 Noir
bien , je vois que les avis sont partagé, donc pour en revenir a cette caisse et le moteur..
la caisse , je l'ai donc sa ira bien pour jouer épisodiquement , sa s'est le but.
le moteur , en mon sens largement suffisant pour le genre de circuit chez moi avec un peut de glisse.., surtout avec un pond en 4.44.. (le moteur ne fait pas tout)
la boite 4 ,se n'est pas ce qui il y a de mieux j'en conviens , mais pour le moment je n'ai que celle ci .
se moteur avec la gestion changée en motro 1.3 + un AAC que j'ai + l'ensemble pipe, culasse, injecteur aussi revue peuvent gagner pas mal de chevaux et couple, non ?
bien sur qu'il ne va pas être sur le même terrain que les E30..bien plus légère , mais me servant au quotidien d'une E34 et avant une E28 se que je peut dire
s'est que s'est des fabuleuses voitures , si bien menée, plus d'une E30 325 se souvienne de ma péniche et de son moteur (m20b23 de e30 préparé)
et pourtant plus de 3 cents Kg de différence sur la balance..
la raison ? son châssis et surtout son train arrière , mais dire que sur piste s'est pataud , faut pas non plus exagérer., il faut comparer ce qui est comparable
dans les même catégories .... (d'où le projet de louer Folenbray une journée complète que pour les Bm , l'an prochain)..
enfin sa s'est ma vision perso de la chose.
la caisse , je l'ai donc sa ira bien pour jouer épisodiquement , sa s'est le but.
le moteur , en mon sens largement suffisant pour le genre de circuit chez moi avec un peut de glisse.., surtout avec un pond en 4.44.. (le moteur ne fait pas tout)
la boite 4 ,se n'est pas ce qui il y a de mieux j'en conviens , mais pour le moment je n'ai que celle ci .
se moteur avec la gestion changée en motro 1.3 + un AAC que j'ai + l'ensemble pipe, culasse, injecteur aussi revue peuvent gagner pas mal de chevaux et couple, non ?
bien sur qu'il ne va pas être sur le même terrain que les E30..bien plus légère , mais me servant au quotidien d'une E34 et avant une E28 se que je peut dire
s'est que s'est des fabuleuses voitures , si bien menée, plus d'une E30 325 se souvienne de ma péniche et de son moteur (m20b23 de e30 préparé)
et pourtant plus de 3 cents Kg de différence sur la balance..
la raison ? son châssis et surtout son train arrière , mais dire que sur piste s'est pataud , faut pas non plus exagérer., il faut comparer ce qui est comparable
dans les même catégories .... (d'où le projet de louer Folenbray une journée complète que pour les Bm , l'an prochain)..
enfin sa s'est ma vision perso de la chose.
- zleto
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Re: Pistarde E34 Noir
Yop.
C'est vrai qu'il y à deux optiques.
1. J'ai du matos sur place et je vais en faire un truc de plus noble que le tas de pièces que ca représente pour l'instant.
=> Avantages
--> Pas trop de frais immédiats
--> Recycle le vieux matos qu'on aimeuuu
=> Inconvénients
---> On a ce qu'on a
2. Je prends le pb de l'autre côté. Jveux me faire plaiz sur piste et dans mon garage, je prends quoi comme base?
=> Avantages
--> On pars sur une base saine et performante
--> On choisit ce qui nous fera le PLUS tripper (dans la limite du budget imparti)
=> Inconvénients
--> Faut sortir des sous
--> Ça débarrasse pas le matos présent
Bon. La, je pense que ce que Vell voulais te dire, c'est que prépa une caisse, ca prends BEAUCOUP de temps, d'énergie de nerfs et de sous.
Ton boulon qui devait se visser ... il se visse pas (nerfs). Ta commande passée n'arrive que dans 2 semaines (temps). Tellement la ligne est rouillée qu'il faut la changer car inretirable (temps / nerfs et $$). T'avais pas vu que les supports moteur sont raides ($$) (temps) (et nerfs aussi) etc...
Au au final, après toutes ces heures ces €€ ben ... tu te fais lâcher par un mec qu'a une "pauvre" E30 325i stock, payée 700€ au garagiste du coin, dans laquelle il a mis des pneus corrects sur des jantes à 10 balles.
T'es fier de ton taff (et avec raison) mais t'as les nerfs un peu quand même
Peu des pistards se prennent pour Senna, mais quasi TOUS, aiment avoir une caisse qui pousse et qui peut rivaliser avec les autres.
Qui peut plus, peut moins. (pas 100% vrai mais proche) Mais qui peut moins va ramer a MORT et couter CHER CHER CHER pour rivaliser.
Donc mettre un gros moulin dans la caisse, ca t'oblige pas à rouler à fond la caisse. Mais tu peux.
Mettre un petit moulin dedans c'est prendre le risque qu'au bout de quelques sorties, tu soit déçu et que tu en veuilles +++++. Mais la ... ce sera bien plus dur.
C'est juste une note "au cas ou", pour te faire réfléchir sur ton ENGAGEMENT
(une pistarde c'est un peu comme une femme ... je m'égares la)
=> Ça va te couter des sous
=> Ça va te couter du temps
=> Ça va te couter des nerfs
Alors autant "investir", dans une pistarde qui te le rendra "au mieux".
Une voiture lourde à des passages en courbe bien moins bons, coute plus cher en pneus, est un casse tête et casse tirelire sans nom pour les freins, picole plus d'essence, ... : "LIGHT is RIGHT"
Et concernant le moteur, entre un M30B28, qui fait 181ch et 240NM et une M30B35 à 211 et 305NM, il y aura surtout le couple qui va te servir (voiture lourde nécessite couple). Sans compter le fait qu'il es en général plus simple de tirer des ch des gros moulins que des petits
Aucun projet n'est MAUVAIS (sauf mettre des néons et 3 ailerons et des lambo doors sur une pistarde) mais conseil, pars sur une base légère si tu veux pouvoir en profiter à fond, souvent et longtemps
Bon taff 
C'est vrai qu'il y à deux optiques.
1. J'ai du matos sur place et je vais en faire un truc de plus noble que le tas de pièces que ca représente pour l'instant.
=> Avantages
--> Pas trop de frais immédiats
--> Recycle le vieux matos qu'on aimeuuu

=> Inconvénients
---> On a ce qu'on a

2. Je prends le pb de l'autre côté. Jveux me faire plaiz sur piste et dans mon garage, je prends quoi comme base?
=> Avantages
--> On pars sur une base saine et performante
--> On choisit ce qui nous fera le PLUS tripper (dans la limite du budget imparti)
=> Inconvénients
--> Faut sortir des sous

--> Ça débarrasse pas le matos présent

Bon. La, je pense que ce que Vell voulais te dire, c'est que prépa une caisse, ca prends BEAUCOUP de temps, d'énergie de nerfs et de sous.
Ton boulon qui devait se visser ... il se visse pas (nerfs). Ta commande passée n'arrive que dans 2 semaines (temps). Tellement la ligne est rouillée qu'il faut la changer car inretirable (temps / nerfs et $$). T'avais pas vu que les supports moteur sont raides ($$) (temps) (et nerfs aussi) etc...
Au au final, après toutes ces heures ces €€ ben ... tu te fais lâcher par un mec qu'a une "pauvre" E30 325i stock, payée 700€ au garagiste du coin, dans laquelle il a mis des pneus corrects sur des jantes à 10 balles.
T'es fier de ton taff (et avec raison) mais t'as les nerfs un peu quand même

Peu des pistards se prennent pour Senna, mais quasi TOUS, aiment avoir une caisse qui pousse et qui peut rivaliser avec les autres.
Qui peut plus, peut moins. (pas 100% vrai mais proche) Mais qui peut moins va ramer a MORT et couter CHER CHER CHER pour rivaliser.
Donc mettre un gros moulin dans la caisse, ca t'oblige pas à rouler à fond la caisse. Mais tu peux.
Mettre un petit moulin dedans c'est prendre le risque qu'au bout de quelques sorties, tu soit déçu et que tu en veuilles +++++. Mais la ... ce sera bien plus dur.
C'est juste une note "au cas ou", pour te faire réfléchir sur ton ENGAGEMENT

=> Ça va te couter des sous
=> Ça va te couter du temps
=> Ça va te couter des nerfs
Alors autant "investir", dans une pistarde qui te le rendra "au mieux".
Une voiture lourde à des passages en courbe bien moins bons, coute plus cher en pneus, est un casse tête et casse tirelire sans nom pour les freins, picole plus d'essence, ... : "LIGHT is RIGHT"
Et concernant le moteur, entre un M30B28, qui fait 181ch et 240NM et une M30B35 à 211 et 305NM, il y aura surtout le couple qui va te servir (voiture lourde nécessite couple). Sans compter le fait qu'il es en général plus simple de tirer des ch des gros moulins que des petits

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- E9 CSI
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Re: Pistarde E34 Noir
merci zleto
s'est bien résumer .....
mais toute base est évolutive dans le temps , la pour le moment je n'ai que cela , mais la 5 restera quand même..car je connais aussi ses très bon cotés ..
donc a suivre , le travail est par ailleurs commencé..(mécaniquement parlant démontage de tout) et vente du superflu ...........
pour faire une bourse .
s'est bien résumer .....
mais toute base est évolutive dans le temps , la pour le moment je n'ai que cela , mais la 5 restera quand même..car je connais aussi ses très bon cotés ..
donc a suivre , le travail est par ailleurs commencé..(mécaniquement parlant démontage de tout) et vente du superflu ...........

- zleto
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Re: Pistarde E34 Noir
Alors BONNE CHANCE !
Et t'en fais pas, au bout, c'est toujours du plaisir
Hésite pas à nous faire des petites photos !!

Et t'en fais pas, au bout, c'est toujours du plaisir

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- nicolas94
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Re: Pistarde E34 Noir
Salut Zleto,zleto a écrit :Yop....
Je ne comprends pas ce que tu veux dire dans ton post.

Bm77 n'est pas un débutant, tu n'as pas du suivre l'optimisation de sa e34 de route.
Il a une caisse, il a un moteur et il veut s'amuser un peu sur circuit...
a+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
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- E9 CSI
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Re: Pistarde E34 Noir
Merci Nico
je ferais un poste un de ses jours sur son moteur .......qui n'existe pas sur E34...M20B23 185 CH .. pour celle qui est encore mienne..
l'autre la 525i M50B25 , je ne sais a l'heure actuel se que je ferais a son moteur , surement rien je pense.a part boite et pont ........
le B28 bien revu peux vraiment gagner , si l'on fait ce qu'il faut dessus ....pour pas cher de plus , mais il faut de la pièces pour ce faire
je ferais un poste un de ses jours sur son moteur .......qui n'existe pas sur E34...M20B23 185 CH .. pour celle qui est encore mienne..
l'autre la 525i M50B25 , je ne sais a l'heure actuel se que je ferais a son moteur , surement rien je pense.a part boite et pont ........
le B28 bien revu peux vraiment gagner , si l'on fait ce qu'il faut dessus ....pour pas cher de plus , mais il faut de la pièces pour ce faire
- zleto
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- Localisation : 78
Re: Pistarde E34 Noir
Heu mais rien de négatif ... j'avais pas connaissance de sa prépa sur E34. Mea culpa.nicolas94 a écrit :Salut Zleto,
Je ne comprends pas ce que tu veux dire dans ton post.![]()
Bm77 n'est pas un débutant, tu n'as pas du suivre l'optimisation de sa e34 de route.
Il a une caisse, il a un moteur et il veut s'amuser un peu sur circuit...
a+
Nicolas
Faut pas voir mon message comme une critique, c'est pas mon genre.
Déformation forumiale, j'en ai vu tellement partir en base de prépa sur des voitures sous motorisée ou des véhicules non sportifs que j'essaye d'alerter rapidement sur les soucis qui vont arriver

Je viens de faire un tour sur ton post bm77 et j'en profites pour te dire que je te faisait un message général. (partir sur une base la plus performante pour le long terme). Je suis sur que tu vas en faire un truc sympa

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