Questions Sur 535 E34...

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
bm33

Re: Questions Sur 535 E34...

Message par bm33 »

Bonnosu a écrit :Je ressors ce sujet car je suis tombé sur une photo d'une M5 E34 avec des jantes de E39. Je trouve pas ca si laid que ca contrairement à ce qui a pu être dit en début du post.
Vous en pensez quoi ?

Image
c'est joli en effet , mais l'ar me parait un peu haut pour une m5!
sinon les jantes sont superbes, sur l'autre post je parlais des jantes de m5 e 39 chromés qui se vendent beaucoup en copie et en 17".
pour rejoindre diabolo dans son post ,j'enmis aussi 750€ en réparation diverses dont le pot d'echappement!
a propos combien ça coute un echappement scorpion ou une ligne en inox pour un 535i?
vous me mettez l'eau a la bouche avec tout ça! :rolleyes: :lol:

moishe

Message par moishe »

Image

Effectivement ce ne sont pas des jantes de M5 e39, ça ressemble plus à des rondell ça....
M5E34 94'

sava

Message par sava »

+1 C'est pas des jantes de M5 E39!!
Et puis pour ce qui est du prix je pense que 4500€ c'est un peu cher, mais je pense sincèrement qu'elle les vaux. Mais la question que je me pose est de savoir combien de temps ou de kilomètres vais-je pouvoir la conserver, est-ce que je ne mets pas 4500€ à la poubelle étant donné qu'elle à déjà 240Mkm et que tout est d'origine, même la ligne d'échapement...
Image

guitoune

Message par guitoune »

La 535 est une tres bonne auto, et pas si molle que ca, croyez moi.
211 cv oki mais aussi plus de 30 Mkg de couple c'est pas mal non plus.
pour les jantes de la Evo :
Image

je les trouve tres belles meme si je prefere les "shuriken".

elles s'inscrivent par contre bien dans la ligne de l'auto:
Image

et le 18 pouces ne fait pas tracteur.

Pour ton info, les dimension des 18 pouces de M5evo c'est 8"5 à l'avant et 9"5 a l'arriere, et la monte pneumatique d'origine est 245/40 18 avant et arriere (flanc tendus) mais du 265 passe a l'arriere.
par contre ces jantes sont lourdes (j'ai pas pesé mais a porter deja c lourd).
a++
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

Bonnosu

Message par Bonnosu »

guitoune a écrit :je les trouve tres belles meme si je prefere les "shuriken".
Tu as une photo, je ne connais pas ce modéle de jante.
Image

guitoune

Message par guitoune »

c'est les tiennes bonossu (throwing stars ou shuriken....) les autres forges avec les caches en flasque ben je sais pas leur nom.
Image

sava

Message par sava »

Merci Guitoune pour ces infos et ces photos de ta M5, en effet ce sont ces jantes là que j'aimerais monter sur le 535, mais je me demande si cela ne va pas trop handicaper l'auto niveau performances sachant que la monte d'origine est en 225/60/15?
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le 535 ne se traine pas! En effet même s'il est un peu avare en sensation, la montée du compteur enlève le doute de l'esprit, pousse un peu la deux et passe la 3 t'es déjà à 100km/h sans avoir rien vu!! Le couple même à 1500tr/min est déjà bien présent, ce moteur marche de 2000 à 5500tr/min avec la même force et sans flechir à l'approche des hauts régime, un exploit compte tenu de la cylindrée et de l'architechture "longue course" et 12 soupapes du moteur il ne rechigne pas à monter dans les tours.
Image

guitoune

Message par guitoune »

Je trouve par contre 4500 euros un poil cher compte tenu du kilometrage 3500 serai plus realiste car n'oublie pas le couts d'une ligne d'echappement.
Image

sava

Message par sava »

Oui justement vu qu'elle est d'origine, une utilisation quotidienne risque de la "finir" rapidement, quelle est le cout à votre avis d'une ligne pour un 535i? Logiquement c'est le silencieux qui d&égagera en premier, donc je le remplacerais par un Inox genre "Scorpion" ou autre, combien cela vaut-il pour un 535? Et est-ce que ça se fait? Sinon pareil, il me semble que l'on peut trouver des collecteurs Hartge pour M30. Avez-vous une idée du prix? Sachant que c'est une version catralysée et qu'un pote possède un poste MIG, pensez-vous que je puisse le virer et mettre du "tube" à la place entre le collecteur et le silencieux inox soit à la place de l'intermediaire et du cata?
Image

guitoune

Message par guitoune »

la ligne complete hors cata et colecteur fait 1400 euros, juste le terminal dans les 400 euros, 400 pour l'intermediaire..
Pour le cata si elle est d'avant 1992 tu as le droit de le virer mais je sais pas ce que ca donne.
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »