M3 E30 Motorisée M106

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

Nico-R a écrit :;) Re,

belle réalisation...

Mais je voudrais poser quelques questions:

C'est un 3.2 ou un 3.5?

Pour les soudures inox, qu'as-tu utilisé ? Pourquoi ne pas les avoirs blanchies à l'acide ?

Voila, enfin pour l'instant :P :rolleyes:
c'est un 3l2 (le 3l5 est appelé m106).

les soudures inox sont faites au TIG. Le blanchiment je suis toujours à temps de le faire mais j'aime bien le coté coloré de soudures "brutes".

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

e30addict a écrit :Question con mais c'est quand Issoire?
:ph34r:
Issoire c'est le we du 14 et 15 octobre 2006.

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

là on aperçoit le montage du levier type "short shift". le support en alu a été reduit au maximun et le support sur la boite n'ai pas vraiment d'origine. On ne voit pas la tringle du levier mais elle passe pres du flector (mais ça ne touche pas...encore..) B)

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

aux premiers tours de roue une surprise sympathique se manifeste. Le m102 est tres souple. Le couple permet de relancer sans soucis meme à 1500tr et arrivé a 3000tr c'est le deuxième effet....La puissance maxi est anoncé à 4900tr mais la poussé est omniprésente jusqu'à 6000tr. Les passagers présents lors de la première accélération en 3ème depuis 1500tr s'en rappellent encore. :P :huh: :wacko: On croirait que ça ne s'arrete jamais. :blink: MAGNIFIQUE. ce moteur est vraiment sympa. :

maintenant il reste le travail sur les trains. J'ai 2 amortissuers Koni réglables qui vont aller à l'arriere et pour l'avant...??? Ce sera certainement des ressorts de m3 avec clim accouplés à des bielstein (comme sur les b6s). rien n'est encore decidé sacha,t que la repartition des masses et actuellement:

avant: 706kg
arriere: 600kg

répartition: 54% à l'avant donc 46 à l'arriere.

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manuz1
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par manuz1 »

salut,
bon cool si cela roule :thup: enfin un projet qui roule.
Pour les amorto pourquoi tu contactes pas pourchier il te ferra du sur mesure se sera le mieux je pense.
a+
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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

est ce que quelqu'un aurait le poids de la b6 ou b6s pour comparer ??

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gixxer
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par gixxer »

713 daN soit 699 Kg devant
594 daN soit 582 Kg derrière
Total 1307 daN soit 1281 Kg et 55/45 en répartition

Mesuré sur un banc à 3% de précision avec environ 25L ( 17,5kg :) ) d'essence et un conducteur de 85Kg devant.

De mémoire le m102 fait vers les 360Nm à moins de 3000 Trs/min. Les reprises seront, à démultiplication égale, très supérieures à une B6. Par contre,sur circuit, cela est moins evident car la B6 est très à son aise sur les hauts régimes.

Pour la tenue de route, il va falloir bosser également sur les angles.

Quelques ressources pour situer la B6 Kat en bonne forme :

Mesures en reprises 80-120 avec une personne, environ 25L sur autoroute plate sans vent, à 8°, avec une précision de l'ordre de 1/5 de s pour le chrono et environ 15% pour le compteur...Bref, à prendre avec des pincettes:

3 : env 3'
4 : env 6'
5 : env 10'

Sur circuit, encore plus imprécis:

60-160 env 9'
80-180 env 10'
100-200 env 13'
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

gixxer a écrit :De mémoire le m102 fait vers les 360Nm à moins de 3000 Trs/min.

Les reprises seront, à démultiplication égale, très supérieures à une B6. Par contre,sur circuit, cela est moins evident car la B6 est très à son aise sur les hauts régimes.

Pour la tenue de route, il va falloir bosser également sur les angles.
la "m345i" est donc plus lourde (intercooler, turbo,.....)

je crois que le m102 est donné pour 360Nm à 2800 tr (je suis pas tres sur il faut que je verifie) et 252ch à 4900 tr.

Je pense aussi que sur circuit il ne doit pas y avoir de difference (ou presque pas entre les deux). En reprise mon pont est plus court donc à rapport égal et couple supérieur -> avantage au m102.

qu'est ce qu'on peut faire sur les angles?? mes connaissances en terme de reglage de geometrie ne sont pas terriblent donc si tu peux developper. :amen:

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

delage propose +1.2° de carossage et +1° de chasse

quels sont les avantages et inconveniants de ces modifs?

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323ie21turbo
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Re: M3 E30 Motorisée M106

Message par 323ie21turbo »

gixxer a écrit :713 daN soit 699 Kg devant
594 daN soit 582 Kg derrière
Total 1307 daN soit 1281 Kg et 55/45 en répartition
j'ai pas fait attention la première fois que je l'ai lu mais:

1307 daN font 1332 kg et non pas 1281 kg (de toute façon avec 3% d'erreur)

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