voila un ptit compte rendu du travail!!
Meric a Eric et a Nico (et au crapeau!!

Il y avait en effet les joints de queues de soupapes raide durs, mais aussi et surtout un gros doute surles guide de soupapes, qui semblent laisser beaucoup de jeu! la culasse va donc partir pour verification des guide, et un eventuel changement!!
Sinon, bin les joints sont tous raides mort et secs, voir plus exixtant du tout pour cartains :neutral: !! mais les chambres, soupapes et les pistons sont tous en excellent etat, les coussinets semblent accuser de l'usure, mais rien de tres alarmant, et certaines durites d'huile sont bonnes a changer!!
Une superbe journée meca, ou j'ai appris enormement de chose grace a eris et aussi nico!!
Seul 2 incidents mecanique, entierrement de ma faute:
1-j'ai fait tomber des le debut une clé alen dans la distrubution.....
2-j'ai oublié une vis de pre-culasse qui baignais dans l'huile, et on a perdu 45 mintues a taper comme des brute sur la pre-culasse pour la faire sautée, jusqu'a ce que je comprene mon erreur...elle est ensuite venue comme un doigt au c*l....quel con que je suis!!!
Voila les photos:
Moi au travail, faut bien que je bosse de temps en temps, y pas que les photos dans la vie....
Voila!!
il me reste a finir le deontage des pistons, et a trouver une douille de 36 ou 38 pour la poulie de vilo!! et tomber le vilo!
lundi je commande les pieces, puis on remonte tranquille, en essayant de polir certaines aeration au passage et laver le moteur au max!!!!
remontage finis prevu le samedi 23!
A plus