Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
zleto
Messages : 658
Inscription : ven. mai 11, 2007 3:02 pm
Localisation : 78

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par zleto »

Stephane39 a écrit :Et une sortie d'air chaud vers l'habitacle, ça ne te dit pas ? :devil:
Heu .. dit comme ca ... tout de suite ... non :D
Je sait pas si au final c'est très intéressant d'optimiser ce point précis particulièrement. Voila pourquoi c'est juste une idée lancée 'in zeu wind'.
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

WESTERN001
Messages : 196
Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
Localisation : Tourcoing
Contact :

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par WESTERN001 »

Hello alex...

Alors tu as tourné avec cette config le 23/24 ?
Je n'ai pas pu venir mais j'ai cru apercevoir qques toffs avec ta titine ?

Si tu as courru, dis moi ce que tu en penses maintenant de ton "big bloc" ?

Merci
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

alexgb
Messages : 672
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:52 pm

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

Apres reprog, ça va beaucoup mieux ... L'auto grimpe bien mieux dans les tours.
Par contre je tire trop court, ça a vite fait de rupté.
Je n'ai pas beaucoup roulé car c'etait la compet', donc quelques tours d'entrainement, puis 3 tours de qualif, puis un battle acharné contre la s14 a batman et voila, l'aventure, s'est arreté la ... Mais j'ai quand meme fini 9eme au finla sur 44. Pas si mal :top:

Afin de limiter le rechauffement de l'air d'admision, suppression du systeme de recyclage des vapeurs d'huile.

Un petit filtre reniflard pour cox prend place (pas trop de place pour mettre un bocal ...) ainsi qu'un bouchon sur la durite d'admission :

Image

Image

Un petit isolant sur la durite qui passe au dessus du collecteur, ça ne peux pas faire de mal :

Image

J'ai essayé d'en mettre autour du debimetre, mais je ne suis pas sur que ça soit tres utile et j'ai peur que ça fasse l'effet inverse ...

Image

Une petite question me tarabuste ( si si ...) : Est ce qu'il vaut mieux virer l'isolant du capot ?

Image

Et sinon, voici le nouveau pont qui va bientot prendre place !! un s3.07 ! Fond de 2 a pres de 120 ... Ca va faire de la fumée ce coup ci !!

Image

Il faut que je remplace les joints d'oreilles ... Si vous avez des conseils, je n'ai jamais fait ... Il faut changer le joint torique derriere le roulement ou le joint d'arbre juste derriere le cache poussiere ?
Image

Avatar de l’utilisateur
ETK
Messages : 372
Inscription : mar. juil. 05, 2005 6:45 pm

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par ETK »

Salut

Change les deux.

A+

Avatar de l’utilisateur
zleto
Messages : 658
Inscription : ven. mai 11, 2007 3:02 pm
Localisation : 78

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par zleto »

Une petite question me tarabuste ( si si ...) : Est ce qu'il vaut mieux virer l'isolant du capot ?

En theorie si tu vire l'isolant (qui est phonique a mon avis) tu gagneras du poids et probablement un peu en température car l'air sous le capot sera en contact avec le capot qui lui retransmettra vers l'extérieur. (sauf si ton capot est plus chaud que l'air en dessous. Mais je pense pas :)
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

alexgb
Messages : 672
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:52 pm

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

Du poids, certes mais l'ordre d'idee est de quelques centaines de grammes ...
Par contre ça prends du volume et ça empeche l'air de circuler. Et c'est pas faux, le capot peu faire un peu echange thermique :wink2: .
Allez c'est decidé, je le vire :innocent:
Image

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par nicolas94 »

800 gr pour la mousse sous le capot.
Effectivement, si tu la vires, la chaleur sera (un tout petit peu) mieux évacuée vers l'extérieur à travers le capot.
Sinon, quand à l'utilité de cette mousse, il faut savoir que Porsche en avait mis sur les première 944 turbo en '85 et n'avait plus jugé utile d'en mettre pour les dernières versions en '89 ( '90)...
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par Stephane39 »

Surtout que parfois la mousse est tellement cuite, qu'il suffirait d'un coup de Karsher pour la virer.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

WESTERN001
Messages : 196
Inscription : dim. janv. 09, 2005 12:44 pm
Localisation : Tourcoing
Contact :

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par WESTERN001 »

BO résultat alex ...

Surtout vu le niveau qui est monté d'un cran apparemment...
Et vu les surprises aussi qu'elles ont réservées, l'un de nos pilotes n'est que 4ème alors qu'on disait qu'il n'y en avait que pour lui... comme quoi ... les rumeurs deraient mieux de se taire....

C'est vraiment un bo jouet que tu as là !!! par contre la prochaine fois qu'on se retrouve là bas, je vais l'osculter un peu plus car la dernière fois elle était fermée l'auto :ranting: lol

Et peut être même un tour ? depuis le temps que je demande lol, ça doit faire 1 an voir un et demi loooool
mais bon ...

Plus j'attends plus la voiture est préparée ...

@ bientôt

Nico
BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!

EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour

alexgb
Messages : 672
Inscription : ven. juin 18, 2004 9:52 pm

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

Quelques photos des french drift series (d'autres suivront)

Stage 2, Pouilly grande courbe :

Image

Image

Image

Merci au photographe olivier Beroud !!!
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités