M3 E36 Circuit Loisir

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ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

Bon, y'a déjà 2 personnes qui m'ont dit que mon setup d'admission est pas top.
Je vais voir ce que je peux faire mieux.
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ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

Bon c'était pas une mince affaire, mais la boite à air d'origine de la E46 est dedans. ça touche le capot mais avec le DME à cet endroit je vois pas comment faire autrement. Et pour mettre le DME ailleurs sans acheter le faisceau d'une Z3M je vois pas non plus :p
 
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ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

Bon, la petite face à son destin...

Ce coup-là, si ça marche pas, je la brûle!
 
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Et bah non... :p
 
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Une belle courbe bien comme il faut comparé à avant, tant pour la puissance que pour le couple. à mi-régime j'ai "gagné" plus de 40ch par rapport à avant quand elle déconnait.
 
ça s'effondre à la fin, on a été gênés par le limiteur de vitesse, car j'ai remis le calculateur entièrement stock, mis à part les modifs nécessaires au swap.
 
Du coup on a refait un passage en 4:
 
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Un peu plus de 250ch aux roues, soit comme une M3 E46 d'origine. Je suis content :)
 
Là c'est ok, donc je n'ai plus qu'à virer le limiteur et je touche plus à rien.
ça marche, c'est d'origine, c'est tentant de vouloir gratter des watts, mais je préfère rester full stock afin de garder la fiabilité. De toute façon j'ai déjà bien plus qu'avec le 3.0.
 
Du coup je ne la brûle pas, j'ai pas encore pu l'essayer comme il faut, il pleuvait pas mal en rentrant du banc.
 
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Maintenant je suis parti en quête de 2 choses introuvables, une boite à air de Z3M et un faisceau moteur de la même auto pour pouvoir finir proprement le montage, mettre le DME à l'endroit prévu pour la E36.
 
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Wutch
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par Wutch »

Bonne nouvelle, ca fait plaisir.

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ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

Carrément :)
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ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

Bon, vu la rareté de véhicules "donneurs" et du coup l'impossibilité de se procurer les pièces en occasion, j'ai dû me saigner un peu et j'ai pris le faisceau du Z3M et sa boite à air chez BMW.

C'est cool c'est la première fois que je ressors de la concession avec une grosse facture ET des gros cartons :D
 
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La suite bientôt!
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bimeur
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par bimeur »

ta mésaventure me rappel les passionnés Honda, qui, après moults dépenses, a grand renfort de 'CAI ' et autres joyeusetés, reviennent a des boites a air d'origine, plus efficace  :p
 
Bon courage ;)
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kaisen
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par kaisen »

Je ne fais que le repeter, vive les boites à air d'origine !
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

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ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

warior67;587121 a écrit :Montage du bazar.

1ère étape démontage du plenum et du faisceau moteur origine, pas mal de choses à virer pour en arriver là:

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Ensuite j'ai viré le DME et le faisceau d'adaptation et présenté la boite à air pour voir comment ça peut aller:

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Ensuite relocalisation du DME et faisceau d'adaptation dans l'emplacement d'origine:

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Puis je commence à mettre le nouveau faisceau moteur:

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Montage plenum et boite à air à blanc pour voir comment ça va:

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Le manchon est différent et libère pas mal d'espace à la tourelle de suspension:

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La gouttière de soufflerie est pas mal différente du z3, j'arriverai pas à garder le boitier plastique:

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Ça passe à peu près comme je veux donc montage plenum - boite à air définitif:

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C'est juste avec la jauge, elle doit être différente sur le z3:

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La choucroute à ranger:

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Ensuite remplacer du capteur de niveau d'huile et vidange:

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Dans le même temps, la vis du pont a été resserrée à la Loctite
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ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir

Message par ulmi »

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Bon, tout est propre et bien à sa place, j'adore :)

Du coup, faudrait peut-être que je repeigne la barre anti-rapprochement, c'est le seul truc qui paraît pas d'origine!
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