Beau projet Thomas
Vivement les photos que l'on vois l'avancement ....
Mon Projet 335is
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Re: Mon Projet 335is
J'ai toujours les zimmemann si. Mais bon, ils sont juste un peu plus endurants que ceux de série, freinent pas plus fort ! Je pense plutôt les monter sur ma 318is au prochain changement de plaquettes.
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Re: Mon Projet 335is
salut thomas
j ai le meme projet que toi actuellement,je possede la méca mais je recherche une caisse bref....
si tu as les details des modifs a prevoir j aimerai bien que tu me le dise que je prevois a l avance
ais tu certain pour le carter d huile ? pas besoin de le retraivaillé???
j ai deja monté un 3.0l ou 3.2l sur des M3 E30 c des modifs mais différentes que pour le 3.5l.
je connais un mec qui a monté un 3.5l turbo de B7 dans une E30 M3 et il dut modifié supports moteur echappement etc...
Merci de me dire en details tes modifs si ca ne te derange pas .
Bon corrage
PASCAL
j ai le meme projet que toi actuellement,je possede la méca mais je recherche une caisse bref....
si tu as les details des modifs a prevoir j aimerai bien que tu me le dise que je prevois a l avance
ais tu certain pour le carter d huile ? pas besoin de le retraivaillé???
j ai deja monté un 3.0l ou 3.2l sur des M3 E30 c des modifs mais différentes que pour le 3.5l.
je connais un mec qui a monté un 3.5l turbo de B7 dans une E30 M3 et il dut modifié supports moteur echappement etc...
Merci de me dire en details tes modifs si ca ne te derange pas .
Bon corrage
PASCAL
- Thomas Olivaux
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Re: Mon Projet 335is
Hello !
Pour l'instant, je n'ai encore rien expérimenté, je ne fait donc que rapporter ce que j'ai lu et entendu ici et là.
Au niveau du carte d'huile, tu il n'y aurait pas de modif à faire à condition d'en utiliser un en provenance de la troisième génération du moteur M30, c a d les 3.0 et 3.5 qui ont été montés dans les E32/E34. Il semble que tu puisses visser ce carte sur les deux générations précédentes.
Parmi toutes les modifications à faire, il y en a deux que je ne ferai pas seul. Il s'agit du raccord entre le collecteur M30 (d'origine ou pas) et le reste de la ligne ainsi que le raccourcicement de l'arbre de transmission (la boite est plus en arrière car plus longue et moteur plus long).
++
Pour l'instant, je n'ai encore rien expérimenté, je ne fait donc que rapporter ce que j'ai lu et entendu ici et là.
Au niveau du carte d'huile, tu il n'y aurait pas de modif à faire à condition d'en utiliser un en provenance de la troisième génération du moteur M30, c a d les 3.0 et 3.5 qui ont été montés dans les E32/E34. Il semble que tu puisses visser ce carte sur les deux générations précédentes.
Parmi toutes les modifications à faire, il y en a deux que je ne ferai pas seul. Il s'agit du raccord entre le collecteur M30 (d'origine ou pas) et le reste de la ligne ainsi que le raccourcicement de l'arbre de transmission (la boite est plus en arrière car plus longue et moteur plus long).
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- sava
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Re: Mon Projet 335is
Salut!!
Ayant le moteur de ma 323i E21 à refaire, je me dit tant qu'a faire de le sortir autant le préparer une fois refait, ou alors mettre un autre bloc...
Est-ce que ça rentre un M30 dans une E21? Un M50? J'aimerais garder la boite 4
et le rapport de pont d'origine... Ce qui m'intéresse avant tout c'est le 0 a 200km/h, au dessus ça sert à rien et la E21 de toute façon passé les 170 à du mal à tenir le cap...et mon permis ces points!! 
Ayant le moteur de ma 323i E21 à refaire, je me dit tant qu'a faire de le sortir autant le préparer une fois refait, ou alors mettre un autre bloc...
Est-ce que ça rentre un M30 dans une E21? Un M50? J'aimerais garder la boite 4


- gixxer
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Re: Mon Projet 335is
Alpina B6 2.8Est-ce que ça rentre un M30 dans une E21?
Hartge H35

alors là, c'est une autre paire de manches....Boite m20 incompatible avec m30J'aimerais garder la boite 4 et le rapport de pont d'origine...
Pont d'origine


Tu seras pas le premier du 0 à 200 mais tu seras imbattable du 0 à 0 ....crak !
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- sava
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Re: Mon Projet 335is
J'avais eu vent à l'époque ou je copmmencais à m'iontéresser un peu aux transformations "bizarres" genre un mec prends une mini austin, enlèver le toit, mets une boite et un pont de 504Ti accouplé via une "cloche mécano-soudée" (:blink:
??) à un V8 Chevrolet...de 200ch...
Le mec s'appel Ludovic Lazareth, vous en avez sabns doute déjà entendu parler...Bref...il fait aussi des quad à moteur de 1100Gsxr...un cinglé quoi!!
Tout est possible!!
Non plus serieusement, s'il est faisable d'envisager une telle modif, je changerais aussi la boite et le pont alors...mais je veux un raport de pont très court, tant pis si je dois passe en boite 5
...
Comme je dois sortir le moteur pour le refaire, autant voir les solutions envisageable...je pense que le cout de resto du moulin avoisinera les 2000€ si je veux y mettre un AAC 288° et un spagett', donc j'imagine que je peux trouver d'autres solutions moins couteuses ou équivalentes en mettant un M30 ou un M50...pourquoi pas? Qu'en pensez vous? Combien cela me couterait-il?

Le mec s'appel Ludovic Lazareth, vous en avez sabns doute déjà entendu parler...Bref...il fait aussi des quad à moteur de 1100Gsxr...un cinglé quoi!!
Tout est possible!!

Non plus serieusement, s'il est faisable d'envisager une telle modif, je changerais aussi la boite et le pont alors...mais je veux un raport de pont très court, tant pis si je dois passe en boite 5

Comme je dois sortir le moteur pour le refaire, autant voir les solutions envisageable...je pense que le cout de resto du moulin avoisinera les 2000€ si je veux y mettre un AAC 288° et un spagett', donc j'imagine que je peux trouver d'autres solutions moins couteuses ou équivalentes en mettant un M30 ou un M50...pourquoi pas? Qu'en pensez vous? Combien cela me couterait-il?
- Nelson
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Re: Mon Projet 335is
T'as prevu de gérer cette proximité ?
http://homepage.ntlworld.com/a.law47/m30/6a.jpg
http://homepage.ntlworld.com/a.law47/m30/14.jpg
http://homepage.ntlworld.com/a.law47/335i%...%20Touring.html
http://homepage.ntlworld.com/a.law47/m30/6a.jpg
http://homepage.ntlworld.com/a.law47/m30/14.jpg
http://homepage.ntlworld.com/a.law47/335i%...%20Touring.html
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
- sava
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Re: Mon Projet 335is
Bah en fait maintenant vu que j'ai plié l'ascot et racheté la Zyp de DH je ne compte plus rien faire niveau modif, elle à presque tout ce qu'il faut. Boite 5 Sport, pont autobloquant, suspension Blistein et ressorts Alpina...
Niveau moteur, collecteur Spaghetti, ligne Ansa, cache culbu avec des restes de peintures noir...alors va savoir ce qui se cache en dessous... Et puis elle tourne vachement bien, alor je vais la remettre en parfait état, revoir les petits détails qui me dérange et ensuite on verra...
Niveau moteur, collecteur Spaghetti, ligne Ansa, cache culbu avec des restes de peintures noir...alors va savoir ce qui se cache en dessous... Et puis elle tourne vachement bien, alor je vais la remettre en parfait état, revoir les petits détails qui me dérange et ensuite on verra...
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