Mon Projet 335is

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
316baur

Re: Mon Projet 335is

Message par 316baur »

Beau projet Thomas
Vivement les photos que l'on vois l'avancement ....

aleynos

Message par aleynos »

pour tes frein tu avez pas des zimmermann??
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

J'ai toujours les zimmemann si. Mais bon, ils sont juste un peu plus endurants que ceux de série, freinent pas plus fort ! Je pense plutôt les monter sur ma 318is au prochain changement de plaquettes.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

koubiack

Message par koubiack »

salut thomas

j ai le meme projet que toi actuellement,je possede la méca mais je recherche une caisse bref....
si tu as les details des modifs a prevoir j aimerai bien que tu me le dise que je prevois a l avance
ais tu certain pour le carter d huile ? pas besoin de le retraivaillé???
j ai deja monté un 3.0l ou 3.2l sur des M3 E30 c des modifs mais différentes que pour le 3.5l.
je connais un mec qui a monté un 3.5l turbo de B7 dans une E30 M3 et il dut modifié supports moteur echappement etc...
Merci de me dire en details tes modifs si ca ne te derange pas .
Bon corrage

PASCAL
Et que la Glisse soit avec vous !!! Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Hello !

Pour l'instant, je n'ai encore rien expérimenté, je ne fait donc que rapporter ce que j'ai lu et entendu ici et là.

Au niveau du carte d'huile, tu il n'y aurait pas de modif à faire à condition d'en utiliser un en provenance de la troisième génération du moteur M30, c a d les 3.0 et 3.5 qui ont été montés dans les E32/E34. Il semble que tu puisses visser ce carte sur les deux générations précédentes.

Parmi toutes les modifications à faire, il y en a deux que je ne ferai pas seul. Il s'agit du raccord entre le collecteur M30 (d'origine ou pas) et le reste de la ligne ainsi que le raccourcicement de l'arbre de transmission (la boite est plus en arrière car plus longue et moteur plus long).

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sava

Message par sava »

Salut!!
Ayant le moteur de ma 323i E21 à refaire, je me dit tant qu'a faire de le sortir autant le préparer une fois refait, ou alors mettre un autre bloc...
Est-ce que ça rentre un M30 dans une E21? Un M50? J'aimerais garder la boite 4 :devil: et le rapport de pont d'origine... Ce qui m'intéresse avant tout c'est le 0 a 200km/h, au dessus ça sert à rien et la E21 de toute façon passé les 170 à du mal à tenir le cap...et mon permis ces points!! :D
Image

gixxer

Message par gixxer »

Est-ce que ça rentre un M30 dans une E21?
Alpina B6 2.8
Hartge H35 :rolleyes:
J'aimerais garder la boite 4  et le rapport de pont d'origine...
alors là, c'est une autre paire de manches....Boite m20 incompatible avec m30

Pont d'origine :blink: :blink:

Tu seras pas le premier du 0 à 200 mais tu seras imbattable du 0 à 0 ....crak !
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

sava

Message par sava »

J'avais eu vent à l'époque ou je copmmencais à m'iontéresser un peu aux transformations "bizarres" genre un mec prends une mini austin, enlèver le toit, mets une boite et un pont de 504Ti accouplé via une "cloche mécano-soudée" (:blink: :blink: ??) à un V8 Chevrolet...de 200ch...
Le mec s'appel Ludovic Lazareth, vous en avez sabns doute déjà entendu parler...Bref...il fait aussi des quad à moteur de 1100Gsxr...un cinglé quoi!!
Tout est possible!! :D

Non plus serieusement, s'il est faisable d'envisager une telle modif, je changerais aussi la boite et le pont alors...mais je veux un raport de pont très court, tant pis si je dois passe en boite 5 :( ...
Comme je dois sortir le moteur pour le refaire, autant voir les solutions envisageable...je pense que le cout de resto du moulin avoisinera les 2000€ si je veux y mettre un AAC 288° et un spagett', donc j'imagine que je peux trouver d'autres solutions moins couteuses ou équivalentes en mettant un M30 ou un M50...pourquoi pas? Qu'en pensez vous? Combien cela me couterait-il?
Image

Nelson

Message par Nelson »

aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

sava

Message par sava »

Bah en fait maintenant vu que j'ai plié l'ascot et racheté la Zyp de DH je ne compte plus rien faire niveau modif, elle à presque tout ce qu'il faut. Boite 5 Sport, pont autobloquant, suspension Blistein et ressorts Alpina...
Niveau moteur, collecteur Spaghetti, ligne Ansa, cache culbu avec des restes de peintures noir...alors va savoir ce qui se cache en dessous... Et puis elle tourne vachement bien, alor je vais la remettre en parfait état, revoir les petits détails qui me dérange et ensuite on verra...
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »