325i E36 Piste

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
yogui59
Messages : 1523
Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
Localisation : La Chevallerais 44
Contact :

Re: 325i E36 Piste

Message par yogui59 »

michael a écrit :c'est à dire ?
tu greffe le pont ouvert / court en lieu et place de ton autobloc actuel ?
 
ou juste tu change le rapport de pont de ton autobloc ?
 
 
ça c'est Ze gros avantage pour vous d'etre parti sur base E36... les ponts ça se swappe quasi comme sur une voiture "playmobil"... alors qu'en E46 c'est tres complexe de passer en autobloc lorsque tu n'as pas de M3 de base (quaife/wavetrac &co...).
Les ponts de 325ti e46 sont également des types 188.
le carter est différent des ponts de type 188 qu'on trouve dans les autres bmw mais l'intérieur est le même.
Tu dois donc pouvoir trouver un autobloquant de n'importe quelle bm en type 188 et le remonter dans ton carter.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: 325i E36 Piste

Message par DocKeR »

Allez, petit compte rendu de la sortie circuit de ce jour, à Fay de Bretagne. On est super, super, super, SUPER (j'ai dit super ?) contents ! On a explosé nos records de chrono respectifs, les modifications faites récemment ont visiblement été payantes ^_^

Hier soir, après avoir fait les niveaux de notre fidèle destrier, nous sommes passés en biellettes rotulées à l'avant, afin d'utiliser le réglage le plus ferme de notre barre stab'. C'était impossible à faire avec des biellettes standard sous peine de détruire le silent bloc. En image, ça donne ceci :

Image

Ensuite, nous avons baissé l'arrière au maximum, on ne peut pas faire plus bas. En photo (comme en vrai), ça ne fait pas si bas que ça, mais dites vous qu'elle est vidée, et que si elle ne l'était pas les jantes passeraient sous l'aile. En tout cas elle a une meilleure assiette que lors de notre dernière sortie. Voici ce que ça donne :

Image

Dès les deux premières sessions Guillaume et moi étions d'accord sur le fait qu'elle avait retrouvé un comportement sain, elle est beaucoup moins légère du cucul, elle prend peut-être un chouilla moins de roulis et on avait l'impression qu'elle avait la pêche. Ça n'a pas loupé, nos impressions étaient bonnes, les deux sessions suivantes, nos record sont tombés.

Voici la session où Guillaume a réalisé un tour en 1:41:27 :

Image

Image


Et la session où j'ai réalisé un tour en 1:41:75 :

Image

Image


Bon, forcément, battre des records, ça donne soif à notre titine, il a donc fallu lui donner le biberon à la fin de la pause repas.

Image


Ceci, avant de s'installer péniblement au volant pour quelques sessions bien plus molles que le matin, mais toujours aussi sympa.

Image

Image


Notre titine nous a encore une fois comblés, elle est facile à emmener, marche bien, on est vraiment contents de la journée (et complètement explosés, il nous faut un gros dodo réparateur).

Prochaines évolutions ? Du carrossage à l'arrière certainement. On verra en fonction des finances.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2030
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: 325i E36 Piste

Message par ulmi »

ce matin la mienne a eu droit à une bonne géo, on a baissé l'arrière d'1cm, on a du coup gagné en carossage, -1,60' à -2,50' quasiment de mémoire!
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: 325i E36 Piste

Message par DocKeR »

Je ne me rappelle pas des valeurs de carrossage que l'on a à l'arrière mais je crois me rappeler qu'on était au max de ce qui peut se faire avec les réglages disponibles d'origine.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: 325i E36 Piste

Message par michael »

Au top les gars, et puis être a deux sur la même auto ça donne 2 eclairages différents.

Au dela du meilleur chrono y'a aussi une regularité, et y'a pas qu'un seul tour sous les 1'43"
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11109
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 325i E36 Piste

Message par 325ix86 »

DocKeR a écrit : Bon, forcément, battre des records, ça donne soif à notre titine, il a donc fallu lui donner le biberon à la fin de la pause repas.

Image
 
 
C'est glouton un 6 cylindres, avec la 318is je fais pratiquement deux journées circuit avec un plein  :o
Dans les mêmes conditions avec la M3, je finis à peine la journée. :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
yogui59
Messages : 1523
Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
Localisation : La Chevallerais 44
Contact :

Re: 325i E36 Piste

Message par yogui59 »

2 journées avec un plein?!!!!!
Avec nos 60L de carburant on a parcouru quasiment 300kms dont 250 de piste.
Ca fait une moyenne de 20L/100 je trouve ca relativement correct, surtout quand on compare au Subaru qui tournent avec nous ^_^
 
 
Concernant les temps, on peux difficilement exploiter la régularité car il y a souvent quelqu'un à doubler ou à laisser passer (beaucoup de Funyo vendredi, on a intérêt de vite se pousser quand on les voit dans le rétro :whistling: )
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: 325i E36 Piste

Message par DocKeR »

Ah oui en effet, deux sorties sur un plein, ça laisse rêveur :surprise:
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11109
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 325i E36 Piste

Message par 325ix86 »

DocKeR a écrit :Ah oui en effet, deux sorties sur un plein, ça laisse rêveur :surprise:
Oui, en même temps, je ne fais que de la piste et seul, donc au final à peine plus de 300km sur deux jours.
Mais à fond tout le temps :whistling:

Avatar de l’utilisateur
ulmi
Messages : 2030
Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
Localisation : Colmar

Re: 325i E36 Piste

Message par ulmi »

lol avec la M3 je fais en gros 150km de piste max :)
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités