Voila, alors c'est quoi donc que ce terme barbare ..?? Electric Exhaust Cut Out ??? késako ??!

En Français: Vanne de shunt d'échappement électrique.
Alors pour installer tout ça, il faut: le Y pour se reprendre sur la ligne d origine, la valve avec tout le faisceau, un interrupteur plutot discret (j'en ai pris un de leve vitre

J'ai commandé tout ça aux états Unis pour beaucoup moins cher que ce que ça m'aurait couté en France, SI DISPO !

en photo, ça donne :

Oui mais sur une BMW ??

ça donne ça :
Mon interrupteur soigneusement placé...
En cours de montage
Toujours...
Et ENFIN MONTé !!
Certes c'est un peu "bas" par rapport au reste de la voiture, mais en restant vigilant ça ne touche PRATIQUEMENT nul part

Alors vous attendez tous de voir ce que ça donne et je comprends car j'étais pareil jusqu a tourner la clé et ouvrir la vanne !
Mon dieu quel bruit ce 6 en ligne !...
Une mélodie on ne peut plus agréable, un volume pas trop présent ( rien a voir avec un essence en libre ! ) mais suffisemment pour se faire bien plaisir...
EN VIDEOS :
VANNE FERMEE
Vanne Ouverte
VANNE OUVERTE + pleine charge
( PS: premier diesel que j'entend réellement rupter au lieu de réguler...

Pour ceux qui sont pas convaincus de l'intêret, a quoi ça sert en fait ce systeme :
- Un mode silence/autouroute/berline de luxe conduite calmement : Vanne fermée
- Un mode PLAISIR : vanne ouverte
Niveau performances : ouverte, le moteur est plus coupleux en bas régimes et monte avec force dans les tours mais la puissance en "haut" s'écroule du fait de la non retenue des gaz. Mais bon le 6L 3litres diesel est pas fait pour être conduit haut dans les tours.
Notez que la vanne peut etre entrouverte si on le veut. C'est incrémental, pas TOUT ou RIEN.
Si certains en veulent,me le faire savoir, je me chargerai de commander au meilleur prix en commandant directement chez le fournisseur avec qui j ai gardé contact aux états unis.
Voila, j'espere que ce topic n'a pas été trop indigeste et vous a plu !

Bye bye