Salut,
est-ce que quelqu'un a déjà quantifié le gain de poids en passant d'un collecteur d'échappement d'origine (pour 6 cylindres) à un collecteur inox ?
merci d'avance.
a+
Collecteur Inox
- nicolas94
- Membre du club
Collecteur Inox
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- no Ix
Re: Collecteur Inox
Et le poids de l'inter pont et du diff avant et des cardans av?
Aucune idée pour le collecteur, mais par contre il y a gros à gagner sur la ligne d'échappement après collecteur. Si tu veux un vrai gain de poids sur l'e30, je partirais plutôt de ce côté. Vu que la tienne est une vraie pistarde, tu devrais pas trop te faire embêter si cette ligne est correcte niveau bruit (<95dB).
Mais il est vrai qu'aujourd'hui il y a moyen de trouver des collecteurs à prix correct, donc pourquoi pas
?

Aucune idée pour le collecteur, mais par contre il y a gros à gagner sur la ligne d'échappement après collecteur. Si tu veux un vrai gain de poids sur l'e30, je partirais plutôt de ce côté. Vu que la tienne est une vraie pistarde, tu devrais pas trop te faire embêter si cette ligne est correcte niveau bruit (<95dB).
Mais il est vrai qu'aujourd'hui il y a moyen de trouver des collecteurs à prix correct, donc pourquoi pas

"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- nicolas94
- Membre du club
heu... méchant ! et le grip des roues avant, hein...no Ix a écrit :Et le poids de l'inter pont et du diff avant et des cardans av?

Ouais, c'est vrai mais en fait, je ne souhaite pas doubler le cout de l'auto en posant une ligne inox..no Ix a écrit :Aucune idée pour le collecteur, mais par contre il y a gros à gagner sur la ligne d'échappement après collecteur. Si tu veux un vrai gain de poids sur l'e30, je partirais plutôt de ce côté. Vu que la tienne est une vraie pistarde, tu devrais pas trop te faire embêter si cette ligne est correcte niveau bruit (<95dB).
au niveau $ les chiffres, je les ai

c'est au niveau kg que j'espère des infos...
hey hey.. d'où ma questionno Ix a écrit :Mais il est vrai qu'aujourd'hui il y a moyen de trouver des collecteurs à prix correct, donc pourquoi pas?

Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
- manuz1
salut,
un collecteur en fonte d'origien c'est 3 kilo pièces, lorsque j'avais envoyer un collecteur 6/2 en acier par la post sans les descentes je crois que le colis faisait 8kilo, donc le gain pour moi y en a pas.
a+
un collecteur en fonte d'origien c'est 3 kilo pièces, lorsque j'avais envoyer un collecteur 6/2 en acier par la post sans les descentes je crois que le colis faisait 8kilo, donc le gain pour moi y en a pas.
a+
- nicolas94
- Membre du club
Ok, merci,manuz1 a écrit :salut,
a+
Si j'ai bien compris, pour le collecteur d'origine en fonte complet, c'est environ 6kg...
personne n'a un collecteur inox sous la main pour le peser ?

merci d'avance.
a+
- kawaH2
si t'as le fonte, même sans gagner de poids je le changerais, avec un inox tu ne peux que gagner en perfs
pour le poids, je ne peux que te parler de mon expérience sur le V8, j'ai gagné 5,4kg entre l'origine (et c'est pas de la fonte) et des supersprints.
a mon avis, tu dois bien gagner 2 kg
pour le poids, je ne peux que te parler de mon expérience sur le V8, j'ai gagné 5,4kg entre l'origine (et c'est pas de la fonte) et des supersprints.
a mon avis, tu dois bien gagner 2 kg

- mecanixmen
Salut,
J'ai bien un collecteur inox pour M20 que j'ai pas encore monté.
Je vais essayer de trouver une balance pour peser ca.
A+
A+
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"

BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"

- nicolas94
- Membre du club
merci d'avance, ce serait coolmecanixmen a écrit :Salut,
A+

a+
- rasta78
Salut,
Pour ton collecteur comme c est dit tu vas pas gagner en poid, mais en perf et en bruit tu vas gagner et l avantage de l inox c que ca rouille beaucoup moins que l acier voir pas du tout, mais l inox est jamais 100 % pure.
C est une bone operation de changer le collecteur. Ca attire un peu ma curiosite mais tu vas faire ca sur quelle voiture et quelles sont les autres modifs que tu as deja effectue ou que tu vas faire.
Voila, bonne journee.
Pour ton collecteur comme c est dit tu vas pas gagner en poid, mais en perf et en bruit tu vas gagner et l avantage de l inox c que ca rouille beaucoup moins que l acier voir pas du tout, mais l inox est jamais 100 % pure.
C est une bone operation de changer le collecteur. Ca attire un peu ma curiosite mais tu vas faire ca sur quelle voiture et quelles sont les autres modifs que tu as deja effectue ou que tu vas faire.
Voila, bonne journee.
coupe 318is E36
- lionel325

En fait, l' "inox" n'est pas un matériau. Il s'agit d'une appellation (acier inoxydable) d'une catégorie d'aciers qui contiennent au moins 11% de Chrome.
Voir détails sur cette page : http://fr.wikipedia.org/wiki/Inox#Composit...ers_inoxydables
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?