Stefouu Drift Machine ( Bmw E30 )

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
StefOuu
Messages : 312
Inscription : lun. sept. 29, 2008 12:45 am
Localisation : Lyon 69

Re: Stefouu Drift Machine ( Bmw E30 )

Message par StefOuu »

héhé Merci oué c'est vrai qu'elle sont une gueule agressive j'adore !
Pour le carro aucune idée faudrais je regarde, mais y en a vraiment pas mal lol !

Avatar de l’utilisateur
StefOuu
Messages : 312
Inscription : lun. sept. 29, 2008 12:45 am
Localisation : Lyon 69

Re: Stefouu Drift Machine ( Bmw E30 )

Message par StefOuu »

Bon sa démarre whouhou !!!
2 ans qu'il etait stocké sans bougé se moteur, j'aurais jamais cru qu'il démarre aussi facilement et qu'il soit aussi stable d'un coup
Video du premier démarrage

Avatar de l’utilisateur
StefOuu
Messages : 312
Inscription : lun. sept. 29, 2008 12:45 am
Localisation : Lyon 69

Re: Stefouu Drift Machine ( Bmw E30 )

Message par StefOuu »

Sa avance bien...
Normalement j'ai tout cette semaine pour la faire roulé, me manque juste le support de M3 pour la boite, et quelque connerie, dont un join de pompe a eau...
Tout a l'heure j'ai remonté mon arbre de transmi, nikelch !
J'ai démarre le bloc avec la ligne... ptin il démarre au quart de tour :mrgreen: mais remodif de la ligne pour passé en ligne direct, niveau poids sa sera mieu car ce gros inter est horriblement lourd... puis j'avoue qu'elle fait vraiment pas de bruit... surtout pour un 3.5l bizarre mais au moin sa me laisse de la marge mon silencieux arrière est efficace :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
StefOuu
Messages : 312
Inscription : lun. sept. 29, 2008 12:45 am
Localisation : Lyon 69

Re: Stefouu Drift Machine ( Bmw E30 )

Message par StefOuu »

Bon j'ai un souci...
Niveau freinage impossible de faire durcir la pedal comme il ce doit...
J'ai changé mon maitre cylindre pour un neuf, sa change rien, je n'est plus de master vac mais sa n'a rien avoir car le problem etait la avant...
Quand j'ai recup l'auto tout fonctionnais bien !
Elle a un frein a main hydrolique avec un limitateur de pression... qui etait sur des tambour de frein.
J'ai moi maintenan installé mon train arriere a disque, avec des disques et gros etrier de frein avant de e30, et a l'avant il y des etrier et disque de 318i e36...
La pedale n'est pas dur dur, et le fam non plus... la purge a été faite a 2 et bocal en pression, plus aucune bulle ne sort....
J'ai aussi tout a l'heure viré le limitateur pour testé, y a un plus, mais sai pas encore sa ???
Tout les etrier sont bon j'ai verifier aucune fuite, ni sur les conduit de freinage...
Une idée ??? car la je sèche serieux...
es-que sa pourait venir que le maitre cylindre du frein a main hydro est trop petit maintenan, vue que j'ai grossi mon freinage, et pareil pour le maitre cylindre du frein a pied ??? ( bien que le maitre cylindre du frein a pied est un plus gros model que celui d'origine le neuf que je vien d'installé )
je sature la

Avatar de l’utilisateur
StefOuu
Messages : 312
Inscription : lun. sept. 29, 2008 12:45 am
Localisation : Lyon 69

Re: Stefouu Drift Machine ( Bmw E30 )

Message par StefOuu »

Bon voila un peut de new ! sa avance bien et le freinage va pas mal ! sa suffira bien et sa a du gros mordant :)
Ensuite j'ai plus qu'a m'occupé de la ligne, d'un radia d'huile et mano, et puis sa sera partie pour un bon rodage moteur, frein, et test ! vivement pouilly héhé :bounce:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

garg
Messages : 113
Inscription : lun. janv. 30, 2006 6:10 pm
Localisation : pordic (22)

Re: Stefouu Drift Machine ( Bmw E30 )

Message par garg »

salut,

tres beau travail,

ne connaissant rien en drift,

j'aurai uen question peut etre bete, pourquoi as tu pris une 5 portes? est un choix volontaire ?

car j'aurai cru qu'un 3 portes aurais eu moins d'empatement et donc plus facilement a mettre en glisse, apres il y a peut etre des choses a prendre en compte que je ne connais pas

en tout cas, superbe travail effectue, respect a toi steffou

++
stef
525 TDS E39 1998

Avatar de l’utilisateur
StefOuu
Messages : 312
Inscription : lun. sept. 29, 2008 12:45 am
Localisation : Lyon 69

Re: Stefouu Drift Machine ( Bmw E30 )

Message par StefOuu »

Merci beaucoup c'est gentil, non non 4 porte ou 2 moi sa me change rien, j'ai eu l'occaz d'avoir sa c'est tout ^_^, sur e30 la caisse ne change pas y ont juste racourci les porte avant pour en mettre a l'arriere, pas comme sur e36 par exemple, après niveau rigidité avec un bonne arceaux pas de souci
Bon voila quelques new photos de la tuture dehor et sur le parc du circuit de ledenon =)
Et l'instal de mon radia d'huile.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
StefOuu
Messages : 312
Inscription : lun. sept. 29, 2008 12:45 am
Localisation : Lyon 69

Re: Stefouu Drift Machine ( Bmw E30 )

Message par StefOuu »

Image
Image
Image
Image
Hum mais quelle gueule LOL, en tout cas fait de bonne tof se phone...
Je vous le dit ! vous allez kiffé le nouveau stefou et la nouvelle auto ! si aucune grosse couille arrive, je reste dans l'espris " keep drifting fun " mais va falloir etre sérieux faire des résultat et impressioné du monde... y a que comme sa qu'on peut arrive a quelques chose, alors a fond les ballons les potos...
cette année va falloir s’entraîne a collé bien comme il se doit en battle lol !

Avatar de l’utilisateur
StefOuu
Messages : 312
Inscription : lun. sept. 29, 2008 12:45 am
Localisation : Lyon 69

Re: Stefouu Drift Machine ( Bmw E30 )

Message par StefOuu »

Pti shooting lol, mais elle est crado et quelque retouche peinture a faire, avant une full peinture peut etre l'année pro... mais au moin faire propre LOL...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vito45
Messages : 17
Inscription : sam. avr. 23, 2011 10:09 am

Re: Stefouu Drift Machine ( Bmw E30 )

Message par Vito45 »

vraiment superbe! Tu dois vraiment te faire plaisir avec?
Il y a juste un truc qui me choque c'est la sortie d'échappement <_< pas fan du tout, un truc plus sobre serait mieux à mon gout. Aprés c'est mon avis, si elle te plait c'est le principal ;)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités