Envie De Vider Ma 135

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9489
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Envie De Vider Ma 135

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)
330 CI a écrit :niveau meca j'en suis deja a presque 400ch et quelques modifs a venir et ca tournera au niveau des 410

bien sur ca sera pour une utilisation piste
J'ai donc déplacé dans la section optimisation circuit :innocent:

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Envie De Vider Ma 135

Message par rocaldo »

il ne demande pas si on le ferais ou pas ... mais que ferions nous pour l'optimiser ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
luna59
Messages : 5015
Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
Localisation : on the road again

Re: Envie De Vider Ma 135

Message par luna59 »

rocaldo a écrit :il ne demande pas si on le ferais ou pas ... mais que ferions nous pour l'optimiser ...

+1 :whistling:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Envie De Vider Ma 135

Message par gixxer »

C'est pourtant le sens que je donne à cette phrase :rolleyes:
330 CI a écrit :j'ai besoin d'un max d'avis , faut pas non plus que j'agisse sur un coup de tete
La crainte de coup de tête c'est sur la décision de la faire, pas sur la façon de le faire.
Mais laissons l'intéressé lever le doute :P
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Envie De Vider Ma 135

Message par rocaldo »

moi je la comprends , par rapport aux modifs a faire, ne pas en faire des extremes ... mais en meme temps ... il parle d'enlever le ciel de toit .. qui doit vraiment pas etre simple a remettre ... alleger le faisceau ... le couper ? donc irreversible ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9489
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Envie De Vider Ma 135

Message par Ytse_Jam »

Re,
luna59 a écrit :[indent]
rocaldo a écrit :il ne demande pas si on le ferais ou pas ... mais que ferions nous pour l'optimiser ...
[/indent]+1 :whistling:
Sa voiture est déjà hors charte pour le reste du forum... 400cv pour une 135i, ça n'est plus vraiment d'origine <_< (jusqu'à ce post rien ne nous permettait de le savoir)
Si en plus il cherche à en faire une bête des circuits, son sujet est au bon endroit , d'autant que l'intéressé y a toujours accès tout comme la majorité des personnes qui pourraient lui répondre...

A+ Jason :closedeyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Envie De Vider Ma 135

Message par rocaldo »

ma remarque n'est pas pour toi ;) mais toutes celles d'avant ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9370
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Envie De Vider Ma 135

Message par bimeur »

si usage circuit only,ya du boulot:

/enlevement de moquettes,et tout types d'insonorisants(ciel de toit,contre porte,blaxon,dans l'habitacle,et sous le chassis,passage de roues)
/banquette arriere
/tout plastique,sauf le tableau de bord
/passage des elements demontables de carrosseries par de la fibre(verere ou carbone,peu importe)
/allegement des elements non suspendus(elements de suspensions,bol de disques allegés,jantes allegés,etc...)

deja la,ya enormement a gagner

apres,tu peux encore pousser,mais faut commencer a charcuter assez severement le chassis......
Image

Avatar de l’utilisateur
sherlock
Messages : 1492
Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
Localisation : Belgique

Re: Envie De Vider Ma 135

Message par sherlock »

Cela me rassure que quelqu'un qui a une 135i et qui trouve qu'elle ne va pas vite assez , s'oriente vers un usage exclusivement "circuit".
Je comprends parfaitement l'envie de tirer la quintescence de sa voiture, cela se respecte, j'adore cela aussi.
Mais passé une certaine limite, on se retrouve avec un monstre inexploitable sur la voie publique.
Aller jusqu'au bout de la démarche, et sacrifier un véhicule "normal" à sa passion, tout en préservant la sécurité des usagers lambda (et la sienne) en se cantonnant au circuit, je dis "chapeau", c'est un signe de maturité.
Si tous ceux que ce virus démangent pouvaient faire de même plutôt que de terroriser les gens sur la voie publique, on ferait un grand pas en avant .

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Envie De Vider Ma 135

Message par nicolas94 »

michael a écrit :pour reprendre ta démarche, à ta place j'intervertirai le step 3 et le step 2.
démonter les boitiers / poste / HP non indispensable est tres rapide, et les cables représentent un poids assez faible. Cette baisse de la conso electrique pourrait te permettre de mettre une batterie light d'un ampérage moindre. essai de faire du 80/20.
de plus tu dois surement un compresseur de clim facilement accessible et qui doit peser son poids....
et terminer par un step 3 comme ça :
-vitre makrolon + éléments carbones exter + jantes legeres + panneaux inter carbone
car au final c'est ce qui risque de te couter le plus
salut
+1 sur toute la ligne!
vire ton poste + hp + ampli et chargeur éventuel.
vire la banquette arr + les moquettes + mousse + goudron + la plage arrière.
remplace tes 2 sièges par 2 baquets en fibre et n'oublies pas de tout peser pour savoir de combien tu allèges.
Ca ne te couteras pas très cher, c'est réversible et tu sentiras déjà la différence.
L'inconvénient, c'est que ton train arrière, plus léger, va remonter et changer l'équilibre de ta caisse.
Bon courage et tiens nous au courant.
a+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités