Conseils Pistarde Légale Et Budget Modéré

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Conseils Pistarde Légale Et Budget Modéré

Message par gixxer »

alineo a écrit :ça ne lui fera pas de mal donc :)
Ben non, ce n'est pas un être vivant, juste une voiture quoi...reste à savoir ce que sont : une suspension "stage 4 réglable en hauteur", les étriers montées pour pincer les disques revendiqués, et autres joyeusetés. A savoir aussi qu'il reste pas mal de boulot pour vider le tout et que les braves barres anti-rapprochement arrière sont plus symboliques qu'autre chose...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
alineo55
Messages : 534
Inscription : ven. juin 01, 2007 1:55 am
Localisation : IDF

Re: Conseils Pistarde Légale Et Budget Modéré

Message par alineo55 »

Évidemment, ya pas mal de trucs louches. Mais bon ça me ferait un peu mal a cœur de vider une M3, même avec des suspensions stage 4 achetées sur need for speed...

Bon la E36 compact n'étant plus a vendre, je suis sur des E30 is (ou peut être une mx5)

Avatar de l’utilisateur
frédo09
Messages : 1011
Inscription : ven. août 15, 2008 9:10 am
Localisation : Ariège ( 09 )

Re: Conseils Pistarde Légale Et Budget Modéré

Message par frédo09 »

alineo a écrit :Évidemment, ya pas mal de trucs louches. Mais bon ça me ferait un peu mal a cœur de vider une M3, même avec des suspensions stage 4 achetées sur need for speed...

Bon la E36 compact n'étant plus a vendre, je suis sur des E30 is (ou peut être une mx5)

Ce qui me ferait mal au coeur c'est de mettre 8900€ dans une caisse qui a 189 000 kms et dont le moteur est peut-être à moitié grillé par du NOS ... sinon, comme 325ix86 j'aime bien le côté "tout d'origine" avec surtout tout de trafiqué !
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Avatar de l’utilisateur
alineo55
Messages : 534
Inscription : ven. juin 01, 2007 1:55 am
Localisation : IDF

Re: Conseils Pistarde Légale Et Budget Modéré

Message par alineo55 »

Non mais le NOS était une blague :) c'est juste qu'on ne sait pas expliquer ou justifier le +10 mkg (qui est complètement aberrant), du coup j'ai dit une connerie en disant qu'il le mesure a la sortie du volant moteur, en injectant du NOS...

Avatar de l’utilisateur
frédo09
Messages : 1011
Inscription : ven. août 15, 2008 9:10 am
Localisation : Ariège ( 09 )

Re: Conseils Pistarde Légale Et Budget Modéré

Message par frédo09 »

alineo a écrit :Non mais le NOS était une blague :) c'est juste qu'on ne sait pas expliquer ou justifier le +10 mkg (qui est complètement aberrant), du coup j'ai dit une connerie en disant qu'il le mesure a la sortie du volant moteur, en injectant du NOS...

oups ... j'ai fait ma blonde alors sur ce coup-là ! :amen:
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Conseils Pistarde Légale Et Budget Modéré

Message par Vell »

alineo a écrit :Évidemment, ya pas mal de trucs louches. Mais bon ça me ferait un peu mal a cœur de vider une M3, même avec des suspensions stage 4 achetées sur need for speed...

Bon la E36 compact n'étant plus a vendre, je suis sur des E30 is (ou peut être une mx5)
La MX5, une fois le chassis travaillé, est une excellente pistarde. Il y a des possibilités d'évolution pour le moteur (entre autre swap rotatif ^_^ mais plus très légal), c'est économique et grisant.

C'est une caisse que j'envisage d'acheter pour tous les jours et + si affinités :innocent:
(je vais devenir taliban Mazda ^_^)

Avatar de l’utilisateur
alineo55
Messages : 534
Inscription : ven. juin 01, 2007 1:55 am
Localisation : IDF

Re: Conseils Pistarde Légale Et Budget Modéré

Message par alineo55 »

Entièrement d'accord, mais j'ai l'impression que le budget est 2 fois supérieur à une E30.

En pièce usine, pas de soucis, mais en pièces performances, j'ai vite fait le tour et ça fait peur. En plus arceau obligatoire selon moi pour un cab (+1000€ min).
Mais à bien y réfléchir, elle comble tous mes compromis (taille idéale pr Paris, fun (cabriolet), propulsion, etc...)

En plus à l'achat, faut compter min 3500 - 4000 € en France.

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Conseils Pistarde Légale Et Budget Modéré

Message par rocaldo »

tu parles de laquelle cab ?? :whistling:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
alineo55
Messages : 534
Inscription : ven. juin 01, 2007 1:55 am
Localisation : IDF

Re: Conseils Pistarde Légale Et Budget Modéré

Message par alineo55 »

MX5

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Conseils Pistarde Légale Et Budget Modéré

Message par rocaldo »

prends la mx 7 ou 8 :lol:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités