Conseils Pistarde Légale Et Budget Modéré

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
alineo55
Messages : 534
Inscription : ven. juin 01, 2007 1:55 am
Localisation : IDF

Re: Conseils Pistarde Légale Et Budget Modéré

Message par alineo55 »

On ne dit pas RX7 et RX8 ?

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Conseils Pistarde Légale Et Budget Modéré

Message par Vell »

Si si :whistling:

Mais les RX niveau budget c'est autre chose ...
A moins de prendre une atmo (FC), et c'est vrai que là c'est grisant. 150 chevaux d'origine, on obtient assez facilement 170 chevaux.
Une RX7 turbo par contre, c'est pas du tout le même budget (surtout les FD, dernière génération).


Le problème des japonaises niveau préparation, c'est que les pièces sont souvent à importer, et quand l'import est déjà fait par quelqu'un, la marge est assez violente ... (Encore que chez W-Autosport dans la Nièvre, les prix sont très réalistes ^_^)

Mais après ça change un peu de philisophie quand même, par rapport à la E30.

Avatar de l’utilisateur
alineo55
Messages : 534
Inscription : ven. juin 01, 2007 1:55 am
Localisation : IDF

Re: Conseils Pistarde Légale Et Budget Modéré

Message par alineo55 »

Salut tout le monde !

Je reviens avec mes questions ! :whistling:

Bon, MX5 : les propres sont trop chères et puis finalement l'envie est passée.

J'ai opté pour un choix très original : une E30 325i

J'ai sélectionné qqs voitures sur lecoincoin et j'ai une question :

- Est-il préférable d'avoir une phase 2 pour le circuit? Pour l'instant je suis sur une phase 1 plutôt propre, mais je me demande s'il n'y a pas des différence au niveau de la gestion moteur ou autre, qui pourrait me pénaliser (en terme de pièces ou de fiabilité) par rapport à une phase 2. A part les détails esthétiques, y'a-t-il des différences niveau freins/trains/amortisseurs/pont etc. ?

- En priorité je compte mettre des suspates : je suis plutôt convaincu par les combinés filetés (circuit/ts les jours/contrôle technique) et je pense aux "Ground control" (koni + H&R) complets qui tournent autour de 1000 $ us. J'ai cru comprendre que la E30 avait le moyeu lié à l'amortisseur, et que certains garages scient puis soudent des combinés (ce qui revient moins cher). Bonne solution ou plutôt aller sur un kit complet avec moyeu?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
zekill
Messages : 188
Inscription : lun. janv. 30, 2006 4:38 pm
Contact :

Re: Conseils Pistarde Légale Et Budget Modéré

Message par zekill »

Je sais pas si ton choix est original mais il est judicieux.
Effectivement les e30 ph1 ont une gestion moteur plus archaïque que les ph2 et sont de ce fait moins facile à 'tuner' (au niveau de la gestion).
En revanche les moteurs disposent d'un rv plus elevé et marchent plus fort.
A savoir que les premiers Ph2 non catalisées disposaient de ce bloc avec la nouvelle gestion, c'est le meilleur compromis.
Aprés pour les différences Ph1/ph2, y en a d'autres mais ne sont pas importantes.

Pour les suspates, elles sont de types Mc Pherson, l'amortisseur est enfilé dans une jambe de force (c'est celle-ci qu'on modifie pour fabriquer des combinés filetés). Sur cette jambe est fixé le roulement-moyeu, démontable bien-sûr.

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Conseils Pistarde Légale Et Budget Modéré

Message par Vell »

Quasiment tous les combinés filetés E30 nécessitent de modifier la jambe de force, ce qui est un job facile et rapide pour n'importe quel soudeur :)
Les kits ground control sont bien réputés, dur de se tromper sur un produit de ce genre !

Les phases 1 sont plus légères sinon :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
alineo55
Messages : 534
Inscription : ven. juin 01, 2007 1:55 am
Localisation : IDF

Re: Conseils Pistarde Légale Et Budget Modéré

Message par alineo55 »

A moins de prendre un kit complet ground control (avec la jambe complète) parce que je ne sais pas du tout qui pourrait me souder tout ça...

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Conseils Pistarde Légale Et Budget Modéré

Message par Vell »

N'importe quel chaudronnier ou serrurier :whistling:
Il faut juste bien ajuster et dégraisser, comme ça c'est torché en même pas 10 minutes pour le soudeur. Un ptit billet et hop, tout le monde est content !

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités