Conseils Pistarde Légale Et Budget Modéré

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
frédo09
Messages : 1011
Inscription : ven. août 15, 2008 9:10 am
Localisation : Ariège ( 09 )

Re: Conseils Pistarde Légale Et Budget Modéré

Message par frédo09 »

Salut,


quand un veut une caisse pour tous les jours et pour faire de la piste, il faut un truc qui :

- a un bon rapport poids-puissance d'origine,
- est fiable
- dont on trouve de la pièce d'occase pas cher
- dont on trouve de la pièce racing facilement
- éviter les moteurs turbo ( on veut toujours pousser la pression pour envoyer + et on casse)
- a un minimum d'équipement pour la vie de tous les jours (ben oui, une clim c'est bien quand on se tarte une heure de bouchon par 35°C et on n'est pas obligé de l'allumer quand on tourne).

Je n'ai hélas plus le budget mais c'était tout choisi.
Xsara VTS 16V (le 2 litres), phase 1 si c'est possible (pas multiplexé, 1 seule sonde lambda , décat pour 100€), freins EBC RED, voire Yellow ( comme ça, tu restes avec de l'homologué ). Des pneus en 15", 167cv pour 1200 kg (de série) , un excellent train avant, le Q un peu joueur (faut bien s'amuser) même si d'aucuns me reprocheront que c'est une traction.

En gros, une caisse qui se trouve pour 3000/3500 € , tu investis dans 100€ de bonnes plaquettes (les origines, je les fume sur route ouverte ...), un décat 100€ , un filtre green dans le boitier d'origine 60/70€ , 4 pneus 400€ et 4 suspates (ça, ça dépend de ce qu'on veut) et ... le plein.

Bref, pour 4 ou 4500€ tu peux t'amuser pas mal (quitte à l'alléger en virant les banquettes, sièges passager etc ...) et moyennant de respecter les recos contructeur, le blox XU10J4RS est increvable.


Voilà, c'était mon avis sur la question :blush:

Ben tiens, encore mieux ANNONCE toute prête :innocent:
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Avatar de l’utilisateur
alineo55
Messages : 534
Inscription : ven. juin 01, 2007 1:55 am
Localisation : IDF

Re: Conseils Pistarde Légale Et Budget Modéré

Message par alineo55 »

Merci pour vos conseils !

@frédo09: j'ai le même raisonnement que toi, à une différence: avoir une propulsion... En ce moment je suis très intéressé par une E36 compact vidée, trains roulants améliorés (suspensions, silent blocks etc...), banquette arrière supprimée aussi. A suivre...

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Conseils Pistarde Légale Et Budget Modéré

Message par rocaldo »

oh merde le copieur !! lol moi aussi je matte les compacts pour m'en faire une ... partir d'une 316 ou 323 ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
alineo55
Messages : 534
Inscription : ven. juin 01, 2007 1:55 am
Localisation : IDF

Re: Conseils Pistarde Légale Et Budget Modéré

Message par alineo55 »

et emmener ça sur circuit, c'est grave docteur?

http://www.leboncoin.fr/voitures/206417882.htm?ca=12_s

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Conseils Pistarde Légale Et Budget Modéré

Message par rocaldo »

c'est donné du lard a un cochon !! mdr
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Conseils Pistarde Légale Et Budget Modéré

Message par gixxer »

pour 42 mkg de couple


:noelcoucou: :noelcoucou: :noelcoucou: alu-marmotte powered....

Sinon, pourquoi pas ?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
alineo55
Messages : 534
Inscription : ven. juin 01, 2007 1:55 am
Localisation : IDF

Re: Conseils Pistarde Légale Et Budget Modéré

Message par alineo55 »

ça ne lui fera pas de mal donc :)

Avatar de l’utilisateur
frédo09
Messages : 1011
Inscription : ven. août 15, 2008 9:10 am
Localisation : Ariège ( 09 )

Re: Conseils Pistarde Légale Et Budget Modéré

Message par frédo09 »

gixxer a écrit ::noelcoucou: :noelcoucou: :noelcoucou: alu-marmotte powered....

Sinon, pourquoi pas ?

Ouais, je trouve étonnant les 42mkg de couple ... c'est + que la dernière génération qui sort 420 cv en V8 avec 1L de cylindrée en + !! A moins d'y avoir collé un compresseur ou un turbo, je ne vois pas comment faire gagner 30% de couple en plus à un bloc essence atmo. Là, faut vraiment m'expliquer. Même un 335i avec ses 2 turbos ne sort "que" 41 mkg.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

Avatar de l’utilisateur
alineo55
Messages : 534
Inscription : ven. juin 01, 2007 1:55 am
Localisation : IDF

Re: Conseils Pistarde Légale Et Budget Modéré

Message par alineo55 »

les 42 mkg sont mesurés au volant moteur, lors d'une injection de NOS. :noelcoucou:

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10974
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Conseils Pistarde Légale Et Budget Modéré

Message par 325ix86 »

Guillaume a écrit :je me sépare avec regret de mon M3 e36 3L ENTIEREMENT D’ORIGINE préparer par Delage sport environ 298ch pour 42 mkg de couple (contre 32 mkg d'origine)
alineo a écrit :les 42 mkg sont mesurés au volant moteur, lors d'une injection de NOS. :noelcoucou:
Il fait bien d'écrire "entièrement d'origine" en majuscule alors. :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités