tes pistons abimé, c'est du cliquetis/EGT trop haut.
Sur moteur turbo ça arrive trèèèèèès souvent, les gars montent la pression sans retoucher l'allumage/AFR, a la 'cle de 10' sur l'actuateur de wastegate, et ça finit EXACTEMENT comme toi.
Tu surveilles tes AFR?
M3 E36 Circuit Loisir
- ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Yes, 14,7 en stabilisé, ~12,5 en pleine charge.
Je crois pas trop au cliquetis, ça fait plus un trou sur le haut du piston normalement.
Et pourquoi un seul? ( Ou 1,5 )
Je pense que l'explication qui me parait la plus plausible c'est les segments montés d'origine avec trop peu de jeu. Ça arrive parfois sur S54 à priori.
Je crois pas trop au cliquetis, ça fait plus un trou sur le haut du piston normalement.
Et pourquoi un seul? ( Ou 1,5 )
Je pense que l'explication qui me parait la plus plausible c'est les segments montés d'origine avec trop peu de jeu. Ça arrive parfois sur S54 à priori.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
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- ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Petit passage au banc qui confirme la bonne santé du moteur depuis sa réfection cet hiver 30 chevaux de gagnés depuis la dernière mesure il y a 6 ans quand j'avais mis ce moteur dans l'auto!
https://youtu.be/Wyvrr-LIFro
https://youtu.be/Wyvrr-LIFro
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- bimeur
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
t'as testé tes injecteurs?
tu recycles toujours tes vapeurs d'huiles?
- ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Injecteurs nettoyés et testés, recyclage des vapeurs d'huile d'origine.
Depuis le début de l'année, un pote m'avait conseillé de tester les pneus Zeknova en me disant qu'ils étaient bien, mais en vrai c'est vraiment nul, en tout cas sur mon auto.
Du coup, ça m'a permis de découvrir que je savais faire ça aussi:
https://www.youtube.com/watch?v=7Wedj7KROGQ
Depuis le début de l'année, un pote m'avait conseillé de tester les pneus Zeknova en me disant qu'ils étaient bien, mais en vrai c'est vraiment nul, en tout cas sur mon auto.
Du coup, ça m'a permis de découvrir que je savais faire ça aussi:
https://www.youtube.com/watch?v=7Wedj7KROGQ
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- ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Salut à tous!
Voilà donc un peu de temps pour le résumé du weekend dernier
En introduction, voilà comment j’en suis arrivé là:
Il y a 11 ans, on m’a montré comment drifter, ça avait l’air facile. Le lendemain j’ai essayé et j’ai fait un bac au deuxième virage
Je n’ai plus jamais réessayé.
Début de cette année, on m’a conseillé d’essayer une marque de pneus, en me disant qu’ils étaient bien. (Zeknova)
Au bout de trois tours, j’ai compris que ce n’était absolument pas le cas, l‘auto se mettait littéralement toute seule en travers
Du coup, quelqu’un m’a envoyé le lien pour m’inscrire à la Driftcup, en disant « hop ». Comme j’ai un fort caractère et ne suis pas du tout influençable, je me suis dit, « hop » et me voilà inscrit, pour une compétition de quelque chose que je ne sais absolument pas faire.
Ce qui nous amène à vendredi dernier:
Arrivée vendredi pour l’installation dans les paddocks.
Il faisait chaud!
Deux séances d’entrainement le soir, je prends mes marques, c’est pas évident du tout et je commence à regretter un peu mon inscription… surtout lors de la première, on n’a pu faire que 3 passages à cause d’une auto qui a pris feu.
Je commence à désespérer un peu jusqu’aux deux derniers passages où ça commence à rentrer
Motivé par cette amélioration, j’arrive samedi matin plein de courage et d’optimisme, et ça va franchement bien, j’étais content de ce que j’arrivais à faire.
L’aprèm, ça va de mieux en mieux.
À nouveau seulement trois passages à cause d’une auto qui a cassé un triangle, on était arrêtés genre 1/2h (peut-être moins, mais en plein soleil coincé dans l’auto ça paraissait interminable… )
ça a au moins permis de prendre quelques photos :p
On arrive au soir et à la compétition à proprement parler.
Trois passages notés par des juges.
Concentration...
Je fais ce que j’ai jusqu’à présent réussi à faire, tout en sachant que je ne pourrai pas faire totalement ce qui était attendu pour avoir des points, en partie à cause de la voiture qui est vraiment optimisée pour tenir la route, et j’ai une grosse lacune étant je pense la seule engagée n’étant pas equipée de frein à main hydraulique…
Tous les passages se passent bien. Je ne m’attendais à rien et ne visais aucun résultat, mais je finis le samedi soir 27ème sur 51, j’étais assez content et fier (51 points sur 100).
On arrive à dimanche matin, et à nouveau trois passages notés.
En discutant sur la grille de départ avec d’autres pilotes d’un endroit qui me posait problème (la liaison entre la sortie de l’épingle et le gauche-droite qui suit), la première réponse en coeur était: « frein à main ». « J’en ai pas 🥹 ». « Ah… »
On me suggère alors de prendre un peu moins d’angle dans l’épingle pour garder beaucoup de vitesse en sortie et la faire pivoter aux freins pour le gauche suivant.
Ça ne l’a pas fait au premier passage, mais les deux derniers j’ai réussi, ça n’a pas payé car les juges n’ont pas dû le voir (à peine un point de plus que la veille), mais j’étais hyper fier
Je finis 28ème sur 51 pour cette deuxième journée.
C’était fun l’auto s’est remarquablement bien comporté, aucun souci à déplorer.
= = =
Et une petite vidéo ==> https://youtu.be/Td6smwqvcX8 <==
===
Voilà donc un peu de temps pour le résumé du weekend dernier
En introduction, voilà comment j’en suis arrivé là:
Il y a 11 ans, on m’a montré comment drifter, ça avait l’air facile. Le lendemain j’ai essayé et j’ai fait un bac au deuxième virage
Je n’ai plus jamais réessayé.
Début de cette année, on m’a conseillé d’essayer une marque de pneus, en me disant qu’ils étaient bien. (Zeknova)
Au bout de trois tours, j’ai compris que ce n’était absolument pas le cas, l‘auto se mettait littéralement toute seule en travers
Du coup, quelqu’un m’a envoyé le lien pour m’inscrire à la Driftcup, en disant « hop ». Comme j’ai un fort caractère et ne suis pas du tout influençable, je me suis dit, « hop » et me voilà inscrit, pour une compétition de quelque chose que je ne sais absolument pas faire.
Ce qui nous amène à vendredi dernier:
Arrivée vendredi pour l’installation dans les paddocks.
Il faisait chaud!
Deux séances d’entrainement le soir, je prends mes marques, c’est pas évident du tout et je commence à regretter un peu mon inscription… surtout lors de la première, on n’a pu faire que 3 passages à cause d’une auto qui a pris feu.
Je commence à désespérer un peu jusqu’aux deux derniers passages où ça commence à rentrer
Motivé par cette amélioration, j’arrive samedi matin plein de courage et d’optimisme, et ça va franchement bien, j’étais content de ce que j’arrivais à faire.
L’aprèm, ça va de mieux en mieux.
À nouveau seulement trois passages à cause d’une auto qui a cassé un triangle, on était arrêtés genre 1/2h (peut-être moins, mais en plein soleil coincé dans l’auto ça paraissait interminable… )
ça a au moins permis de prendre quelques photos :p
On arrive au soir et à la compétition à proprement parler.
Trois passages notés par des juges.
Concentration...
Je fais ce que j’ai jusqu’à présent réussi à faire, tout en sachant que je ne pourrai pas faire totalement ce qui était attendu pour avoir des points, en partie à cause de la voiture qui est vraiment optimisée pour tenir la route, et j’ai une grosse lacune étant je pense la seule engagée n’étant pas equipée de frein à main hydraulique…
Tous les passages se passent bien. Je ne m’attendais à rien et ne visais aucun résultat, mais je finis le samedi soir 27ème sur 51, j’étais assez content et fier (51 points sur 100).
On arrive à dimanche matin, et à nouveau trois passages notés.
En discutant sur la grille de départ avec d’autres pilotes d’un endroit qui me posait problème (la liaison entre la sortie de l’épingle et le gauche-droite qui suit), la première réponse en coeur était: « frein à main ». « J’en ai pas 🥹 ». « Ah… »
On me suggère alors de prendre un peu moins d’angle dans l’épingle pour garder beaucoup de vitesse en sortie et la faire pivoter aux freins pour le gauche suivant.
Ça ne l’a pas fait au premier passage, mais les deux derniers j’ai réussi, ça n’a pas payé car les juges n’ont pas dû le voir (à peine un point de plus que la veille), mais j’étais hyper fier
Je finis 28ème sur 51 pour cette deuxième journée.
C’était fun l’auto s’est remarquablement bien comporté, aucun souci à déplorer.
= = =
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Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Excellent !!
Le vrai pb du circuit c'est que c'est terriblement addictif.
J'en ai fait pendant quelques années (pas voiture mais vitesse moto) et l'envie ne disparaît pas.
Te voilà sur la délicieuse pente savonneuse du vice. Enjoy !!!
Le vrai pb du circuit c'est que c'est terriblement addictif.
J'en ai fait pendant quelques années (pas voiture mais vitesse moto) et l'envie ne disparaît pas.
Te voilà sur la délicieuse pente savonneuse du vice. Enjoy !!!
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
Je ne sais pas si c'est du courage ou de l'inconscience mais bravo à toi pour la participation et les résultats
- ulmi
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Re: M3 E36 Circuit Loisir
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