325ti Tracktoy

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

325ti Tracktoy

Message par michael »

salut tous,

comme annoncé précedement dans mon topic 318ti (vendue à l'ami camembert y'a peu), j'ai donc choisi la voie de la raison:

au lieu de repro un gentil petit 4 pattes qui m'avait rien fait, pour la valeur en € de la repro je me suis trouvé une 325ti même km que la 318ti... 50ch de plus et 25% de couple en plus !
j'aurai pas fait mieux avec la repro.
Donc je continue sur mon optique d'une daily sportive mais restant homologuée pour tout les jour

Donc comme là j'ai assez pour débuter niveau puissance, je m'attele surtout au chassis + préventif moteur/transmission (j'avoue que le déboire de camembert me fait me remettre en question) histoire de partir sur un truc propre et pas prendre de risque avec du matos en mauvais état.

niveau chassis / mecanique je prévois:

-triangles AV neufs en meyle HD
-biellete barre stab AV neuves en meyle HD
-SB train AV powerflex
-durits avia goodride x4
-vidange RBF 600
-vidange pont + Mecacyl (il est pas autobloc)
-vidange boite + mecacyl
-vidange moulin + mecacyl + tout filtres
-verif etat des bougies + eventuel remplacement
-verif des sousbassement + train AR

plus tard pour la piste =
-plaquettes DS2500 AV+AR sur systeme OEM
-semi slick fédéral 595 RS-R sur JA toles 16 en 205x50x16 (au lieu de 55 de haut... pour tirer un poil plus court)
-vidage rapide pour les trackday (tout ce qui s'enleve en 5 min )


je ne connais qu'un peu le M54B25 qu'il y a dans cette auto et je ne sais pas trop quoi faire d'autre en verif et entretien préventif => des idées ?
ni meme quelle ref d'huile lui conviendrait le mieux ? je pars sur une LL01 comme base, 100% synthese, motul ou labo ou castrol...

petite photo de la petite teigne:
Image
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: 325ti Tracktoy

Message par rocaldo »

merde ! t'a deja changé ?! mdr

sinon mon PC est irreparable, un pote (tres bon peintre mais peut etre pas bon reparateur de PC :D )me dit qu'il se fissure des qu'il repare ...

donc j'en cherche un et apres je te file le mien si tu veux ...

PS : tu connais quelqu'un travaillant la fibre de verre ? (pour un PC avant en Tout terrain pour mon Grand cherokee... )

tchusss ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2246
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: 325ti Tracktoy

Message par Camembert »

Félicitations, très propre ta 325ti !

Sinon ne cède pas aux sirènes de Rocaldo, un pc avant de pack M// est une saloperie à maintenir en bon état.

J'ai du changer celui de ma 316ti 2 jours après l'achat et un éclatement sur un ralentisseur à 2 dans la voiture.
Et celui de la 325ti a été réparé 2 fois, irréparable pour une 3e.
Cela alors que je faisais attention.

Et vu l'état du pc avant de la 318ti, si c'est ta femme qui l'a mis dans cet état je ne conseille pas non plus... :innocent: :P
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: 325ti Tracktoy

Message par rocaldo »

ba c'est quand j'ai vu Michael y a 3 semaines environ, c'est lui qui m'a demandé !! lol
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: 325ti Tracktoy

Message par michael »

Lol non cyril c est la femme de l ancien proprio qui a labouré celui de la 318ti, ma femme est soigneuse ça va.

Sinon oue j ai changé ....plus raisonnable comme ça ! Dans l optique d un tracktoy à terme rabaissé le PC ///M c est suicidaire , la dessus camembert est 100% lucide, donc tu peux le benner.

Sinon la fibre je connais un peu , je peux te rencarder, c est pas très dur. explique moi en mp ce que tu veux faire ;-)
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
battosai
Messages : 390
Inscription : lun. sept. 01, 2008 1:03 am
Localisation : 78, 94, 70

Re: 325ti Tracktoy

Message par battosai »

salut,

pour l'huile, j'ai un pote qui a mis de la Yacco dans sa clio RS (moteur avec fort rendement qui va haut ds les tours). Il en dit que du bien. Il me dit sentir la difference sur son auto.

Sinon pour les semi-slick, n'as tu pas peur d'abimer la caisse ?

suite a ma sortie circuit avec la 330ci (presque) full stock, remplacement rotule de direction qq mois apres...
Image 330 ci



Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: 325ti Tracktoy

Message par michael »

C est surtout les slick qui arrachent tout à ce que j en ai lu.

Les triangles vont être changé sous peu pour du meyle HD (donc renforcé )
et les biellette de barre stab idem + les SB du train av aussi.
Pour l arrière fait regarder sur le pont car contrairement à l av y a pas de bruits suspects
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: 325ti Tracktoy

Message par michael »

petit rayon de soleil hier....coup de karcher de rigueur et donc voici qq photos de la petite avec legende à la suite pour ce petit update:

Image
calandre black (matte) + cligno OEM blanc + ampoule orange chromée... baguette titan line rénovée car grattées.

Image
feux OEM ph2 + baguette rénovées + embout echappement OEM BMW

Image
jantes BBS CH black replica en 8x18, pneus nankang NS2 en 225 au carré (suffisant pour le quotidien sachant que j'ai un train de pneu hiver), repetiteur black .

pour la piste ce sera 4 jantes toles avec federal SS595 RS-R en 205/50/16 (un poil moins haut que l'origine pour la rabaisser articiellement) en XL pour des flanc plus rigides étant donné que je ne compte pas la vider.

Image
ma petite qui "gambade" dans la verdure....heureuse car fraichement vidangée moteur + boite + pont + tt les filtres (y compris habitable).
5W40 Castrol magnatec LL04 + mecacyl CR
boite MF-LT2 idem ///M avec mécacyl HY rouge
pont 75W90 "norauto" + mécacyl rouge (pas besoin de plus c'est un pont ouvert et pas un autobloc)

Image
mode "kangourou" car suspattes OEM pour le moment

au globale, tiouning ultra soft de petites touches, faut que ça fasse plus moderne (validé par madame : que ça fasse Mini/DS3) + préventif avec toujours le projet tracktoy en tete.


programme des 3 prochains mois =
-montage triangles Meyle HD
-montage biellette barre Stab Meyle HD
-SB train AV powerflex
-durits avia + vidange au RBF600 ou truc equivalent par Motorsport legends
-elargisseur AR pour rentrer affleurant

programme à 6 mois=
-reniflard d'huile dans le séparateur de vapeur à faire
-6x bougies
-para complet


programme à 1 an voire plus=
-fignolage chassis (SB train AR à voir +?? ?)
-suspension -30mm devant ( B8 retarés + ressorts ? + coupelles reglables si D2 ?...pas défini)
-gavage en air des freins AV + boite à air
-4pneus en semi slick pour track days local avec les potos
-DS2500 aux 4 coins

le projet est un peu en stand by et décalé à cause de divers revers financiers, les modif faites m'ont pas couté cher pour le moment grace à la revente de pièces et divers truc qui ont financés le modifs legeres.

étant débutant en la matière je m'appuie sur Roland de MOTORSPORT Legend que certains içi doivent connaitre. j'ai la chance qu'il ait ouvert non loin de chez moi.
je fais la méca basique, le gros c'est pour lui. Je pense que la 1ere session piste devrait etre pour l'année prochaine au moins avec freins améliorés + pneus potables ce qui me permettra de tourner dans une relative sécurité et sereinité.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2246
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: 325ti Tracktoy

Message par Camembert »

Sympa les modifs... :top:

Tu les as eu chez qui tes jantes ? Elles iraient bien sur mon Z3 blanc...

Sinon sur la mienne juste un petit passage au stylo retoluche en attendant une peinture et l'achat d'un chargeur CD issu d'une M3 E46, acheté à un mec que je connaissais d'un autre club.

Rencontre par hasard car je ne l'ai pas situé au départ car annonce sur LBC. C'est en discutant sur le parking du rdv qu'on s'est situé, vraiment sympa comme rencontre. Le gars a maintenant une Corvette C6, il en est content même si très differente de la M3.

Il va peut être acheter en Z3 2.8 en plus car il regrette son ancienne, j'ai peut être déjà trouvé un acheteur si je veux m'en séparer, il a flashé sur la couleur... :P

Par contre ça à l'air un peu galère à installer, BMW Saint Lo va s'en occuper, passage au check up complet chez eux lundi pour résoudre le voyant d'airbag et ce foutu bruit moteur qui dépasse un peu les connaissances de mon mécano.

A ++ ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: 325ti Tracktoy

Message par michael »

Je les au eu chez auto exclusive tout simPlement !

Le changeur c est precable, il faut depoiler lagarniture de coffre et installer la ferrure de fixation. Mais le demontage de la garniture est galere.

Sur les bm moderne entre les vanos, le valvetronic, le disa et j en passe a force d en rajouter ca fait d autant plus de sources de pannes ou au moins de truc bizarres ... Tu rajoute en plus une douzaine de capteur qui donnent de fausses piste et y a de quoi de peter un boulon lol
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités