325ti Tracktoy

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: 325ti Tracktoy

Message par gixxer »

j ai l'impression que tu as une tres mauvaise opinion de moi
Si c'est ton impression, c'est dommage :wink2:
 
mais avoue que sur un tel circuit le.connaitre par coeur c'est deja pas mal
Tu pourras savoir en gros comment ça tourne et oui, ça te permettra de ne pas être trop surpris, mais je te garantis que le vrai Nurburgring n'a rien de rien à voir avec la meilleure des simulations qu'il puisse y avoir sur terre. Quand ça monte, c'est un mur, quand ça descend, c'est un précipice, et se balader à 200 entre deux glissières dans une descente à 10% avec des chicanes mobiles devant tout en te faisant pousser par des habitués, c'est tout sauf de la simu. Tu te plantes, tu ne refais pas play again. Un de mes collègues y est mort. Sorti de là, c'est un circuit à faire absolument!
y'en a qui n'apprécient pas de rouler dessus...trop dangereux, trop de
cramés, trop technique, trop de disparité entre autos/pilotes, trop de
delta de vitesse entre les gens....Trop quoi !
C'est clair que la fréquentation est très élevée, et que tout et n'importe quoi y roule. Il faut pouvoir y aller dans des créneaux un peu moins fréquentés. Si je peux te conseiller un truc fun, c'est le RingTaxi. 
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
Snake_m3prepa
Messages : 1395
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am

Re: 325ti Tracktoy

Message par Snake_m3prepa »

re, desolé pour ton ami gixxer, Pour les devers oui apparemment c'est impressionnant et tres mal retranscrit sur du simu.
Apres comme je t'ai dit je m'y interesse beaucoup et je lis beaucoup de chose et je sais que moins maintenant mais a une epoque c'était un circuit tres tres meurtrier meme si il n'epargne pas maintenant.
D'ailleurs j'ai tellement vu de chose que ce circuit me fait peur mais c'est plus fort que moi, ca ne m'empeche pas de l'aimé par dessus tout, il me fascine mais je me repete, c'est clair que j'ai tres tres peur de ce circuit et comme tu dis mikael mettre ma e30 dessus avec les cramé, tu dois pas te sentir bien ou j'ai une solution !!!!
.......Roulé plus vite que les cramé, pas longtemps oui jusqu'à la rencontre avec la barriere ... :stuart:
Les karusells doivent etre impressionnant aussi.
Toute facon, c'est clair les mecs se prenant pour des pilotes qui n'ont jamais roulé dessus doivent pas faire long feu.
A plus


Le ringtaxi, c'est pas la meuf qui tout simplement est née sur le ring ?? Avec la serie 5 toute en glisse ??
Elle est blonde si mes souvenirs sont bon.
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Snake_m3prepa
Messages : 1395
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am

Re: 325ti Tracktoy

Message par Snake_m3prepa »

Je suis aller voir sur le net et oui, c'est bien ca, il y a plein de video sur youtube pour ceux qui veulent la voir, elle parle et elle glisse normal !!!
La on peut dire qu'elle sait piloter.
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: 325ti Tracktoy

Message par michael »

Sabine Schmidt ...
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: 325ti Tracktoy

Message par gixxer »

Sabine Schmitz, exactement, mais elle ne fais plus chauffeur au RingTaxi, du moins quand j'étais passé en 2012 Par contre je crois que c'est la boss du service
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
Snake_m3prepa
Messages : 1395
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am

Re: 325ti Tracktoy

Message par Snake_m3prepa »

je suppose que tu as vu ses videos, elle est impressionnante quand meme hein ?
Drifter sur le ring avec autant de serenité.
A plus ;)
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: 325ti Tracktoy

Message par gixxer »

En fait, je suis monté en passager avec elle... j'ai jamais eu aussi peur en voiture :blushing:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
Snake_m3prepa
Messages : 1395
Inscription : dim. mars 30, 2008 1:57 am

Re: 325ti Tracktoy

Message par Snake_m3prepa »

serieu ?? etant quand meme dans le milieu pourtant tu dois etre habituer c'est qu'elle doit etre sacrement impressionnante !
ca a du etre une tres belle experience !
A plus
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé ^_^.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: 325ti Tracktoy

Message par nicolas94 »

Salut,
Je ne peux pas ne pas meler mon grain de sel, si on parle du ring.
Effectivement, il est possible d'apprendre le circuit par coeur (sur ps2 pour ma part), les virages, les pièges, les points de freinage etc... et effectivement, malgré cela le 1er tour reste MEGA impressionnant. 
Ceci dit, au bout de quelques tours, le temps de s'habituer un peu au relief, il est possible de trourner prudemment et de se faire bien plaisir.
Il faut par contre éviter les weekend prolongés en été, pour ma part, je pense que si j'arrive à y retourner, ce sera en semaine uniquement.
Je n'ai jamais fait de tour en ring taxi car je n'ai pas le budget pour y aller, rouler, dormir, manger, et payer le ring-taxi mais si je pouvais, je ne m'en priverais pas. 
 
A+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: 325ti Tracktoy

Message par Vell »

Hello,
 
Votre discussion est interessante, mais permettez moi de revenir sur un point qui a ete souleve plus tot, mais de maniere erronee, et je crois qu'elle fausse un peu l'idee qu'on peut se faire des pneus :
nicolas94 a écrit :Salut,
Un point important aussi à ne pas négliger, même si ça n'intervient pas qu'en motricité, c'est la température et donc la pression des pneus.
La température des pneus monte au fil des tours ce qui fait monter la pression et sortir de la plage de pression où l'adhérence est optimale.
Pneu surgonflé = moins d'adhérence = moins de motricité.

Je pense que les assistances électroniques ne t'aident pas pour apprendre, si tu peux tout déconnecter et apprendre à doser le pieds droit,
ça peut être un axe de progression intéressant.
A+
 
Alors en fait, c'est plutot l'inverse : on doit utiliser les pneus par rapport a leur temperature.
C'est comme ca qu'on regle le carrossage d'une auto de piste, et quelques autres parametres de la geometrie.
 
La pression va changer la partie "amortissement" principalement, et donc jouer sur la tenue des flancs qui influent sur plein de petites choses (dont les sensations du pilote), mais c'est surtout la temperature qui va changer la donne niveau tenue de route.
 
Quand la pression augmente, le pneu se deforme, et la temperature augmente de maniere indesirable, d'ou l'oeil sur la pression des pneus regulierement.
 
Alors l'ideal est d'acquerir un pyrometre et de prendre la temperature sur les 4 pneus (interieur, milieu, exterieur) apres chaque session, afin d'avoir une idee.
 
Bon, on sort un peu du cadre "circuit pour le fun", et c'est pas vraiment la preoccupation premiere quand on debute, mais c'est toujours bon de l'avoir dans un coin de la tete ^_^

Sur ce, je vous laisse continuer la conversation, c'est interessant, et en plus cette petite compact me plait bien :D
 
Ah, si, j'oubliais, pour le probleme de sortie de courbe, il faut apprendre a "tourner avec les gaz", c'est a dire a faire ses sorties de courbes "volant droit" : c'est generalement la maniere la plus rapide de s'extirper d'un virage, mais ca bouffe du pneu (et ca les fait donc chauffer) : a eviter pour les longues sessions !

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités