Bmw 2002 Ti Projet M2

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
louloudela02
Messages : 164
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 7:36 am
Localisation : pour certains c'est plus la France

Re: Bmw 2002 Ti Projet M2

Message par louloudela02 »

Fermeture du "trou" au niveau du bac à roue de secours.Image3cms de soudure tous les 6cms...tracage et decoupageImagele joli trou...ebavurage des bords.ImageCreation du systeme d'air forcé pour le refroidissement du pont....humourImageSoudure...Merci Michel!!!ImageUn coup de meulage et un coup d'appret...ImagePour donner une idée du nouveau bac à batterie...Image
Un homme en zéro-deux est un homme heureux!!!

Avatar de l’utilisateur
bbast
Messages : 176
Inscription : jeu. mars 02, 2006 4:28 pm
Localisation : ici

Re: Bmw 2002 Ti Projet M2

Message par bbast »

Tant que ca soude c'est qu'il y a de l'espoir
735i e23-2 1985

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bmw 2002 Ti Projet M2

Message par t0rt0r0 »

Va y avoir de la trainée sous la voiture ^_^
 
Est-ce que ça n'aurait pas été intéressant de la mettre pile poil au centre AR de la caisse plutôt que côté conducteur (si je ne me trompe) ? A moins que cela joue dans un plan d'équilibrage bien plus complexe et machiavélique !

Avatar de l’utilisateur
louloudela02
Messages : 164
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 7:36 am
Localisation : pour certains c'est plus la France

Re: Bmw 2002 Ti Projet M2

Message par louloudela02 »

 
t0rt0r0 a écrit :Va y avoir de la trainée sous la voiture ^_^
 
Est-ce que ça n'aurait pas été intéressant de la mettre pile poil au centre AR de la caisse plutôt que côté conducteur (si je ne me trompe) ? A moins que cela joue dans un plan d'équilibrage bien plus complexe et machiavélique !
 

L'equilibre est une force...

Au milieu il y a l'echappement...tu suis ou pas? j'ai fait une decoupe dans l'axe de l'auto pour la sortie d'echappement!!!
Je veux changer de public!!! mdr!!!

Debut de la soudure des renforts de caisse...PreparationImageJ'ai du modifié les platines: percage de mes trous pour le bouchonnage à 10mm, et enlever 3mm au rayon a ma platine au niveau du passage de la semelle de suspension.ImageReste à fignoler...Pour l'autre coté, on c'est moins fait avoir: en effet cette partie est composé d'une tole fine(peau) et d'une epaisse (renfort/support), le but etant de se lier avec la grosse(bande de pervers!!!). le soucis c'est qu'au soudage, des "impuretés" qui sont entre les 2 toles viennent perturber la soudure...donc grattage avantImage
Un homme en zéro-deux est un homme heureux!!!

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5182
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Bmw 2002 Ti Projet M2

Message par IGGY »

J'ai pas tout compris, mais je suis sûr que le résultat va être a la hauteur du boulot fait !!!
Vivement la suite ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - 143 955 kms ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bmw 2002 Ti Projet M2

Message par t0rt0r0 »

louloudela02 a écrit :  

L'equilibre est une force...

Au milieu il y a l'echappement...tu suis ou pas? j'ai fait une decoupe dans l'axe de l'auto pour la sortie d'echappement!!!
Je veux changer de public!!! mdr!!!

Debut de la soudure des renforts de caisse...PreparationImageJ'ai du modifié les platines: percage de mes trous pour le bouchonnage à 10mm, et enlever 3mm au rayon a ma platine au niveau du passage de la semelle de suspension.ImageReste à fignoler...Pour l'autre coté, on c'est moins fait avoir: en effet cette partie est composé d'une tole fine(peau) et d'une epaisse (renfort/support), le but etant de se lier avec la grosse(bande de pervers!!!). le soucis c'est qu'au soudage, des "impuretés" qui sont entre les 2 toles viennent perturber la soudure...donc grattage avantImage
 
 
Ah bah oui en plus je l'ai vu :closedeyes:
 
Sortie latérale et puis basta :ph34r:

Avatar de l’utilisateur
louloudela02
Messages : 164
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 7:36 am
Localisation : pour certains c'est plus la France

Re: Bmw 2002 Ti Projet M2

Message par louloudela02 »

Je ne t'en veux pas!!!! Tu poses de bonnes questions!
Un homme en zéro-deux est un homme heureux!!!

Avatar de l’utilisateur
louloudela02
Messages : 164
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 7:36 am
Localisation : pour certains c'est plus la France

Re: Bmw 2002 Ti Projet M2

Message par louloudela02 »

Je profites d'avoir un poste pour souder ce qui doit l'etre...J'attaque un des passage de roue. Le but c'est de souder l'aile avec le passage de roue afin de ne pas perdre en rigidité, et aussi de creer une forme d'etancheite qui sera aider par un joint de serti.ImageJ'ai pointé mes rustines afin de rigidifié l'aile en partie arriere.ImageMontage de l'aile à blanc afin de valider la decoupe du passage de roueImageApres decoupe, on meule les soudures...la nouvelle arrete n'est pas bien dessiné...je vais reprendre le tracé...Je ne meule pas de trop le cordon de soudure afin de conserver une certaine resistance.ImageJe suis assez content du fait que j'ai bien travaillé le passage de roue, ce qui fait que l'aile n'est pas trop deformé...merci le marteau!!! OufImage
Un homme en zéro-deux est un homme heureux!!!

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5182
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Bmw 2002 Ti Projet M2

Message par IGGY »

J'ai plein de questions, mais je verrai après, mais sinon juste une petite,
c'est ton amortisseur qui me fait tout drôle, il a l'air très petit, non ??? :ninja:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - 143 955 kms ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
louloudela02
Messages : 164
Inscription : jeu. févr. 15, 2007 7:36 am
Localisation : pour certains c'est plus la France

Re: Bmw 2002 Ti Projet M2

Message par louloudela02 »

Soudure des fixations des nouveaux tirants de train arriere.(Merci Michel pour le coup de main)ImageReparation de la partie basse de l'aile et du passage de roueImagea l'interieur... va falloir planer, c'est pas obligatoire vu la presence du kit, mais ça coute pas plus cher!!!Imagela rustine en bas du passage et quasi invisible, reste a finir de souder les feuillures et à adapter le bord de l'aile avec le kit.Image
Un homme en zéro-deux est un homme heureux!!!

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités