Bonjour a tous, j'ai une caisse vidé bmw 525tds e39 pour piste avec cote, du coup j'ai aussi quelques pont de coté. le mien est un 2.64
pourriez vous me dire lequels je pourrai monter pour avoir plus de couple. sans faire mouliner le moteur en 5Eme
j'en ai un en
3.23
2.93
merci.
Pont Diesel - Essence
- getdu13
- Messages : 501
- Inscription : sam. oct. 29, 2005 10:06 pm
- Localisation : 46
- Contact :
Pont Diesel - Essence
BM46.over-blog.com
- noel323ti
- Membre du club
- Messages : 393
- Inscription : ven. nov. 21, 2008 5:16 pm
- Localisation : Val d'Oise
Re: Pont Diesel - Essence
Une TDS pour la piste ? Drôle d'idée ...
Mais bon, évidemment, c'est ça que tu as, donc, c'est là-dessus que tu es parti ...
Les diesels sont toujours montés beaucoup plus "long" en final que les essence.
Et ils ils délivrent aussi plus de couple.
Donc les boites sont différentes (boite ZF S5D260Z sur 325 tds, Getrag S5D250G sur 325i) et elles n'ont sûrement pas le même étagement interne.
Les ponts aussi : 2.64 pour le tds, et ... 3.15 pour le 625i !
Le 2.93 te raccourcirait (de 2.64) de 11%. C'est jouable.
Quant au 3.23 ... pour des courses de côte uniquement ?
Mais bon, évidemment, c'est ça que tu as, donc, c'est là-dessus que tu es parti ...
Les diesels sont toujours montés beaucoup plus "long" en final que les essence.
Et ils ils délivrent aussi plus de couple.
Donc les boites sont différentes (boite ZF S5D260Z sur 325 tds, Getrag S5D250G sur 325i) et elles n'ont sûrement pas le même étagement interne.
Les ponts aussi : 2.64 pour le tds, et ... 3.15 pour le 625i !
Le 2.93 te raccourcirait (de 2.64) de 11%. C'est jouable.
Quant au 3.23 ... pour des courses de côte uniquement ?
Noël, 323ti
BMW 323ti 1998 - VW Transporter T4 1998 - Yamaha Fazer 1000 2004 - Honda VF500F2 1984
BMW 323ti 1998 - VW Transporter T4 1998 - Yamaha Fazer 1000 2004 - Honda VF500F2 1984
- bimeur
- Messages : 9393
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Pont Diesel - Essence
ya bien des diesels en endurance, et en rally (aussi), donc son choix n'est pas forcément déconnant si les courses qu'il vise requiert plus de couple que de puissance
plus le chiffre du couple conique se rapproche du chiffre '1', plus le pont est court
donc un pont en 3.23 est plus long qu'un pont de 2.93
plus le chiffre du couple conique se rapproche du chiffre '1', plus le pont est court
donc un pont en 3.23 est plus long qu'un pont de 2.93
- getdu13
- Messages : 501
- Inscription : sam. oct. 29, 2005 10:06 pm
- Localisation : 46
- Contact :
Re: Pont Diesel - Essence
Bonjour, merci pour vos reponses, effectivement pour de la cote, je prefere le couple a la vitesse de pointe.... (pas le temps de faire une pointe qu'un virage arrive... lol ) ...
Donc l'ideal pour moi serait quel rapport (pour le pont)...?
je pensais que le pont 3.23 serait plus court que le 2.64 ou 2.93 ..... (car on m'avait dit que plus le chiffre a gros, plus il y a de couple)...
Donc mon but serait d'avoir du couple, sans " trop " perdre en pointe, ni sans que cela mouline...
Merci encore pour vos reponses...
Donc l'ideal pour moi serait quel rapport (pour le pont)...?
je pensais que le pont 3.23 serait plus court que le 2.64 ou 2.93 ..... (car on m'avait dit que plus le chiffre a gros, plus il y a de couple)...
Donc mon but serait d'avoir du couple, sans " trop " perdre en pointe, ni sans que cela mouline...
Merci encore pour vos reponses...
BM46.over-blog.com
- bimeur
- Messages : 9393
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
- getdu13
- Messages : 501
- Inscription : sam. oct. 29, 2005 10:06 pm
- Localisation : 46
- Contact :
Re: Pont Diesel - Essence
Désolé bimeur... j'ai relu... Tu dis que " donc ".
Je comprend donc que pour avoir du couple et moins de pointe(vitesse), il faut avoir un pont donc les chiffres sont plus petit...
Attention, Je demande des infos car je n'y connais rien en theorie...
Noel123 dit: "Le 2.93 te raccourcirait (de 2.64) de 11%." (donc chiffre plus grand = plus de couple)
toi tu dit: " un pont en 3.23 est plus long qu'un pont de 2.93" ( donc moins de couple)
Merci de ton aide.
Je comprend donc que pour avoir du couple et moins de pointe(vitesse), il faut avoir un pont donc les chiffres sont plus petit...
Attention, Je demande des infos car je n'y connais rien en theorie...
Noel123 dit: "Le 2.93 te raccourcirait (de 2.64) de 11%." (donc chiffre plus grand = plus de couple)
toi tu dit: " un pont en 3.23 est plus long qu'un pont de 2.93" ( donc moins de couple)
Merci de ton aide.
BM46.over-blog.com
- nicolas94
- Membre du club
- Messages : 1883
- Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm
Re: Pont Diesel - Essence
Salut,
Long et court ne sont pas les adjectifs les plus précis pour expliquer précisément ce dont il retourne.
De même, au passage, ce n'est pas le pont qui donne le couple mais le moteur, là encore c'est un abus de langage.
Sur à 100% : plus le rapport de de pont est grand, plus la vitesse max théorique diminue.
a+
Long et court ne sont pas les adjectifs les plus précis pour expliquer précisément ce dont il retourne.
De même, au passage, ce n'est pas le pont qui donne le couple mais le moteur, là encore c'est un abus de langage.
Sur à 100% : plus le rapport de de pont est grand, plus la vitesse max théorique diminue.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- getdu13
- Messages : 501
- Inscription : sam. oct. 29, 2005 10:06 pm
- Localisation : 46
- Contact :
Re: Pont Diesel - Essence
Et si la vitesse diminue, alors l'acceleration(couple) augmente ? (Je pense!!! ) non !!!? :-D
BM46.over-blog.com
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités