Pont Diesel - Essence

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getdu13
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Pont Diesel - Essence

Message par getdu13 »

Bonjour a tous, j'ai une caisse vidé bmw 525tds e39 pour piste avec cote, du coup j'ai aussi quelques pont de coté. le mien est un 2.64
 
pourriez vous me dire lequels je pourrai monter pour avoir plus de couple. sans faire mouliner le moteur en 5Eme
 
j'en ai un en
 
3.23
2.93
 
merci.
 
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noel323ti
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Re: Pont Diesel - Essence

Message par noel323ti »

Une TDS pour la piste ?  Drôle d'idée ...
Mais bon, évidemment, c'est ça que tu as, donc, c'est là-dessus que tu es parti ...
 
Les diesels sont toujours montés beaucoup plus "long" en final que les essence.
Et ils ils délivrent aussi plus de couple.
 
Donc les boites sont différentes (boite ZF S5D260Z sur 325 tds, Getrag S5D250G sur 325i) et elles n'ont sûrement pas le même étagement interne.
Les ponts aussi : 2.64 pour le tds, et ... 3.15 pour le 625i !
 
Le 2.93 te raccourcirait (de 2.64) de 11%. C'est jouable.
 
Quant au 3.23 ... pour des courses de côte uniquement ?   :crying:
Noël, 323ti
BMW 323ti 1998 - VW Transporter T4 1998 - Yamaha Fazer 1000 2004 - Honda VF500F2 1984

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bimeur
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Re: Pont Diesel - Essence

Message par bimeur »

ya bien des diesels en endurance, et en rally (aussi), donc son choix n'est pas forcément déconnant si les courses qu'il vise requiert plus de couple que de puissance
 
plus le chiffre du couple conique se rapproche du chiffre '1', plus le pont est court
 
donc un pont en 3.23 est plus long qu'un pont de 2.93  ;)
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getdu13
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Re: Pont Diesel - Essence

Message par getdu13 »

Bonjour, merci pour vos reponses, effectivement pour de la cote, je prefere le couple a la vitesse de pointe....  (pas le temps de faire une pointe qu'un virage arrive... lol ) ...
 
Donc l'ideal pour moi serait quel rapport (pour le pont)...? 
 
je pensais que le pont 3.23 serait plus court que le 2.64 ou 2.93 .....  (car on m'avait dit que plus le chiffre a gros, plus il y a de couple)... 
 
Donc mon but serait d'avoir du couple, sans " trop " perdre en pointe, ni sans que cela mouline... 
 
Merci encore pour vos reponses...
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bimeur
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Re: Pont Diesel - Essence

Message par bimeur »

relis-moi  ;)
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getdu13
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Re: Pont Diesel - Essence

Message par getdu13 »

Désolé bimeur...  j'ai relu...  Tu dis que " donc  ".
 
Je comprend donc que pour avoir du couple et moins de pointe(vitesse), il faut avoir un pont donc les chiffres sont plus petit... 
 
Attention, Je demande des infos car je n'y connais rien en theorie...
 
Noel123 dit: "Le 2.93 te raccourcirait (de 2.64) de 11%." (donc chiffre plus grand = plus de couple)
toi tu dit: " un pont en 3.23 est plus long qu'un pont de 2.93" ( donc moins de couple)
 
Merci de ton aide.
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nicolas94
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Re: Pont Diesel - Essence

Message par nicolas94 »

Salut,
 
Long et court ne sont pas les adjectifs les plus précis pour expliquer précisément ce dont il retourne.
De même, au passage, ce n'est pas le pont qui donne le couple mais le moteur, là encore c'est un abus de langage.
 
Sur à 100% : plus le rapport de de pont est grand, plus la vitesse max théorique diminue.
 
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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getdu13
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Re: Pont Diesel - Essence

Message par getdu13 »

Et si la vitesse diminue, alors l'acceleration(couple) augmente ? (Je pense!!! ) non !!!? :-D
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