Hello Olivier
ça va faire pas mal en effet
Elles sont "double entraxe" ces Brock? (juste une question, hein, je savais pas que la marque faisait ça sur les B1... )
Hâte de voir la suite mon ami
La bonne journée à toi et toute la famille;
Georges
Projet 2015 : Z30 2.5L
- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
- nicolas94
- Membre du club
- Messages : 1883
- Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm
Re: Projet 2015 : Z30 3.5L
Salut,
Est-ce que tu as fait une estimation de la répartition des masses ?
Même avec 2 personnes assises presque au dessus du trian arrière, tu risques d'avoir beaucoup de poids sur l'avant ce qui est nuisible pour la tenue de route.
Dans tous les cas, le plus pratique, mais pas le moins cher, serait de prévoir 4 combinés filetés pour le réglage du chassis.
A+
Nicolas
Est-ce que tu as fait une estimation de la répartition des masses ?
Même avec 2 personnes assises presque au dessus du trian arrière, tu risques d'avoir beaucoup de poids sur l'avant ce qui est nuisible pour la tenue de route.
Dans tous les cas, le plus pratique, mais pas le moins cher, serait de prévoir 4 combinés filetés pour le réglage du chassis.
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- r2087
- Messages : 15276
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Projet 2015 : Z30 3.5L
Salut !
Le projet actuel étant achevé, je vais relancer celui-ci pour ne pas avoir trop de truc en même temps...
J'ai à peu près tout ce qu'il faut, comme ça sera vraiment minimaliste en fait il faut pas grand chose !
J'ai pas vraiment pensé à la partie optimisation de la caisse, d'abord je veux pouvoir la raccourcir selon mon idée et ensuite bah on verra bien... Que ça ressemble à l'idée de départ et ensuite voir si y'a des pistes d'amélioration ! Ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas de référence, alors je la ferai peser au niveau du train avant et arrière et ensuite on verra s'il y a lieu de rajouter du poids
Je pense être largement en dessous de la tonne au final. Quand on voit le poids des E21 vidées je me fais pas de soucis !
Le projet actuel étant achevé, je vais relancer celui-ci pour ne pas avoir trop de truc en même temps...
J'ai à peu près tout ce qu'il faut, comme ça sera vraiment minimaliste en fait il faut pas grand chose !
J'ai pas vraiment pensé à la partie optimisation de la caisse, d'abord je veux pouvoir la raccourcir selon mon idée et ensuite bah on verra bien... Que ça ressemble à l'idée de départ et ensuite voir si y'a des pistes d'amélioration ! Ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas de référence, alors je la ferai peser au niveau du train avant et arrière et ensuite on verra s'il y a lieu de rajouter du poids
Je pense être largement en dessous de la tonne au final. Quand on voit le poids des E21 vidées je me fais pas de soucis !
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6892
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Projet 2015 : Z30 3.5L
tu ne nous as même pas présenté ton projet actuel achevé
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- r2087
- Messages : 15276
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Projet 2015 : Z30 3.5L
Ça y est :p
- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: Projet 2015 : Z30 3.5L
Eh eh.. si c'est comme pour la "Yaggy", ça promet
Hâte de voir la suite mon ami
Georges
Hâte de voir la suite mon ami
Georges
- r2087
- Messages : 15276
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Projet 2015 : Z30 3.5L
Elle est toujours entière
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Projet 2015 : Z30 3.5L
Salut Oliv'.
Si tu te lances, tu comptes raccourcir l'empattement et laissé les porte-a-faux à l'identique ?
Ça risque d'être casse gueule, surtout avec un m30b35 à l'avant. Au premier coup de frein le nez est au sol, non ?
Si tu te lances, tu comptes raccourcir l'empattement et laissé les porte-a-faux à l'identique ?
Ça risque d'être casse gueule, surtout avec un m30b35 à l'avant. Au premier coup de frein le nez est au sol, non ?
- r2087
- Messages : 15276
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Projet 2015 : Z30 3.5L
Salut !
Oui, réduire l'empattement, c'est le plus simple.
Pour les moteurs à l'époque j'étais parti sur un M30B35 que j'ai déjà, mais un M50B25 pourrait aussi faire l'affaire, tout est histoire de positionnement plus ou moins vers l'arrière du berceau moteur pour avoir moins de poids à l'avant.
Oui, réduire l'empattement, c'est le plus simple.
Pour les moteurs à l'époque j'étais parti sur un M30B35 que j'ai déjà, mais un M50B25 pourrait aussi faire l'affaire, tout est histoire de positionnement plus ou moins vers l'arrière du berceau moteur pour avoir moins de poids à l'avant.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités