Projet 2015 : Z30 2.5L

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
Alex28
Messages : 558
Inscription : jeu. nov. 14, 2013 9:53 pm

Re: Projet 2015 : Z30 3.5L

Message par Alex28 »

Tu comptes rouler sur la route avec?

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15294
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Projet 2015 : Z30 3.5L

Message par r2087 »

Sur la route ? :ermm:
 
En fait elle roulera sur la route, sagement ancrée derrière sa tractrice par l'intermédiaire d'une tow-bar sur mesure...

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1265
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: Projet 2015 : Z30 3.5L

Message par 323ie21turbo »

enfin !!
 
depuis le temps qu'on l'attendait ce projet ! good luck  :top:

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15294
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Projet 2015 : Z30 3.5L

Message par r2087 »

Ah ouais je me souviens de t'avoir bien saoulé avec ce projet, remarque on avait largement le temps de papoter sur des  projets auto ce jour-là... :whistling:

fabricesweet
Messages : 1329
Inscription : lun. févr. 14, 2011 9:12 pm

Re: Projet 2015 : Z30 3.5L

Message par fabricesweet »

Un projet incroyablement complexe , il faut beaucoup de temps , beaucoup de patience, beaucoup de connaissance en la matière et sans doute beaucoup d'argent...
mais si tu y arrive chapeau , c'est sur que tu en fera tourner des têtes sur le circuit et sur le forum , il faut appliquer ici le dicton "rien ne résiste à la persévérance " c'est mon préféré hihi

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1265
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: Projet 2015 : Z30 3.5L

Message par 323ie21turbo »

r2087 a écrit :Ah ouais je me souviens de t'avoir bien saoulé avec ce projet, remarque on avait largement le temps de papoter sur des  projets auto ce jour-là... :whistling:
tu ne pas absolument pas saoulé. j'attendais avec imptience le lancement .
 
moi, je suis fan de ce genre de projet   :top:

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9489
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Projet 2015 : Z30 3.5L

Message par Ytse_Jam »

323ie21turbo a écrit :moi, je suis fan de ce genre de projet   :top:
 
On s'en serait douté  :stuart:  :lol:
 
 
fabricesweet a écrit :Un projet incroyablement complexe , il faut beaucoup de temps , beaucoup de patience, beaucoup de connaissance en la matière et sans doute beaucoup d'argent...
 
D'ailleurs fabrice, tu devrais faire un petit tour sur quelques uns des sujets dans cette même section  :whistling:
tu serais surpris de ce que certains sont capables d'entreprendre, sans forcément se ruiner
 
A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15294
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Projet 2015 : Z30 3.5L

Message par r2087 »

Salut !
 
Mon projet va vraiment pas coûter cher du tout, j'ai quasiment toutes les pièces en stock tout est financé, ça sera plutôt de la patience et de la main d'oeuvre :)
 
L'objectif c'est de le faire, pas forcément que ça soit beau ou performant. Si ça me plait alors oui y'aura des frais pour optimiser, pour embellir...

Avatar de l’utilisateur
Nico_sur_la_route
Messages : 1241
Inscription : mar. mai 20, 2003 2:18 pm
Localisation : Challans (85)

Re: Projet 2015 : Z30 3.5L

Message par Nico_sur_la_route »

Slt Olivier,
 
Je vois que ça va pas mieux... T'as la disqueuse qui te démange ? (tu ferais mieux de tronçonner ta guitare, au moins ça nous épargnerait les oreilles !)
 
Blague à part, moi aussi j'ai toujours été bon public pour ce genre de projet un peu débile et dénué de sens. Dommage que la plupart du temps, ils commencent mais n'aboutissent pas. J'espère que tu sauras aller au bout du tien.
 
A mon avis (tu es fait ce que tu veux), réduire le pare-à-faux arrière en conservant les dimensions totales de ton projet serait un peu plus esthétique. De plus, l'empattement serait plus important, ce qui donnerait un peu plus de stabilité à ton suppositoire, car dans cette configuration, je suis pas sur que ce soit facilement rattrapable en sur-virage. Ca fait juste encore un peu plus de boulot, mais au point où tu en es, un peu plus ou un peu moins, ça ne se voit plus vraiment.
En plus, une je suis sur qu'une foi terminé, tu vas t'en servir qu'une foi, car tu vas inévitablement cassé un truc dans les 5 premiers kilomètres.
 
Aller, courage, et au boulot maintenant.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15294
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Projet 2015 : Z30 3.5L

Message par r2087 »

:original:
 
Ouais sur les projets démarrés et non finis effectivement y'a de quoi dire... Je ne démarrerai celui-ci que quand l'autre sera terminé donc ça m'oblige ! ;) Et j'ai encore d'autres trucs en tête...
 
Au niveau casse je suis assez confiant, les swap M30 dans des E30 c'est assez fréquent et fiable. Les seuls points faibles de ce projet pourraient être la mauvaise fixation avant/arrière ou la soudure du mini arbre de transmission qui lache, sinon tout le reste c'est identique aux autre BMW.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités