Projet 2015 : Z30 2.5L

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
En ligne
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Projet 2015 : Z30 3.5L

Message par r2087 »

Tu cherches "Go Jack" et tu trouveras ton bonheur... Ou des idées pour les faire toi-même :)

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Projet 2015 : Z30 3.5L

Message par storm11300 »

r2087 a écrit :Tu cherches "Go Jack" et tu trouveras ton bonheur... Ou des idées pour les faire toi-même :)
Bonjour et merci Olivier :)
 
Je ne me souvenais plus du nom de ces petits supports :blush:
 
On va regarder ça "à tête reposée" ce soir :)
 
Bonne journée à toi,
Georges :)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Projet 2015 : Z30 3.5L

Message par r2087 »

C'est pas donné leur truc, mais l'utilisation est rapide et ça rend de bons services pour déplacer des autos dans des espaces restreints...

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Projet 2015 : Z30 3.5L

Message par storm11300 »

r2087 a écrit :C'est pas donné leur truc, mais l'utilisation est rapide et ça rend de bons services pour déplacer des autos dans des espaces restreints...
Oui, je confirme au niveau des prix (je me suis souvenu après que tu m’ait donné le nom.. il y avait une boite Française qui fait du matériel et produits pour véhicules anciens et de prestiges, qui en vendais, à une époque ou ce n'était pas répandu comme maintenant.. )
Le seul truc était que le leur ne fonctionnait que si la voiture avait ses trains roulants en place..
Mais là, en fabriquer pour une caisse nue, ça n'a pas l'air compliqué (une caisse de E34 fait seulement 300kg pour la berline et 280 et des.. pour la touring... alors une caisse de E30, ça doit se jouer dans les mêmes "eaux") et en plus ont peut refixer à pas mal d'endroits ou vont normalement les fixations d'usine.. :whistling:
 
Encore merci à toi et bonne journée Olivier :)
 
PS: tu oublie pas de faire plein de photos quand tu commence le boulot.. hein :whistling: :whistling: 
si je trouve une caisse de E30 touring, pas dans l’immédiat, mais d'ici quelques temps, je me fait une remorque avec :stuart: :stuart:  c'est un truc qui me travaille depuis pas mal de temps :whistling: (OK c'est pas inédit, il y en a des belles existantes déjà... mais ça me plait  :wink2: )
La E34, je ne fais pas... j'ai viré l'attelage entier.. et je ne la ferait pas tracter.. c'est juste "la Familiale" (et puis, d'origine BMW avait déjà fait "la remorque" qui avait le même aspect que la voiture ;) ) Mais quand je regarde ce que je viens de disquer (sur une caisse 95% saine :ermm: ) juste pour récupérer les bas de caisse, les longerons et un peu de plancher.. ça me fait "peine"... :ermm:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Projet 2015 : Z30 3.5L

Message par r2087 »

Salut !
 
Du nouveau... Ce projet n'est pas la priorité, mais ça n'empêche pas l'avancement :rolleyes:
 
Voici des supports d'origine Alpina pour mettre un M30B34 dans une E30. Y'a juste une adaptation à faire pour le B35 car côté échappement les fixations ne sont pas les mêmes... On en fera une copie avec les adaptations qui vont bien.
 
A gauche côté admi, droite côté échapp.
 
Image
 
Mesures prises, le radiateur d'origine de la 535i va rentrer au millimètre près entre les longerons de la Z30, 68cm tout juste ! On soudera des pattes pour que le haut du radiateur se retrouve au même niveau que celui des E30.
 
Côté tablier, au lieu de taper pour faire de la place (comme sur les positions II et III), on risque de couper et de fermer avec de la tôle, ça serait plus propre et surtout ça ferait une trappe de service pour atteindre facilement l'arrière de la culasse (et accessoirement visser les deux vis super pénibles à atteindre lors d'un désaccouplement :P)
 
C'est toujours sympa de planifier avec le pote soudeur, il lui tarde de commencer :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Projet 2015 : Z30 3.5L

Message par storm11300 »

Eh eh.. avec un peu de chance je pourrais en voir un petit bout :)
 
Encore merci à toi de partager ce projet avec nous Olivier :)
 
La bonne soirée à toi,
Georges :)

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Projet 2015 : Z30 3.5L

Message par sebalex »

Projet de fou ! J'avais pas vu. Je m'abonne  :top:
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Projet 2015 : Z30 3.5L

Message par Roadwolf »

Génial ! tu te détaches des idees fixes que l'on se fait de l'automobile. Fantastique ouverture d'esprit. Je vais suivre. A bientot !

En ligne
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Projet 2015 : Z30 3.5L

Message par r2087 »

Merci pour les encouragements ;)
 
Le moteur est celui-ci...
Image
 
Image
 
Il tourne parfaitement, je le démarre de temps en temps :whistling:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Projet 2015 : Z30 3.5L

Message par r2087 »

Salut !
 
Un petit achat inutile, mais j'aime pousser un peu le délire sur ce projet :whistling:
 
Des Brock B1 qui étaient montées sur un cab présenté ici par un passionné des Landes...
Image
 
Sur une auto normale ça fait tuning à mort, mais sur ma Z30 ça va donner sévère :lol:
Du 9" de large sur E30 c'est pas très courant.
Image
 
Avec du 215, ça fait des beaux flancs tendus à l'arrière, y'a une cale de 5mm en plus, malgré l'ET15 qui fait bien ressortir la jante !
Image
 
Bon ça sort légèrement... En ressorts faudra que je mette au moins du -100mm :surprise:  devant et presque autant derrière vu le faible poids de l'ensemble une fois fini...
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités