Salut à tous!
Voilà, j'ai revendu ma 325ti l'année dernière, et cette année, la M3 n'étant toujours pas au point ( ), j'ai eu un bon plan pour une autre petite E46, en coupé cette fois.
Même idée que la compact, une pistarde à pas cher, en attendant "l'autre"...
Là elle est chez mon sorcier habituel pour les fissures sur le châssis au niveau du berceau arrière, du connu quoi.
Les photos qui ne lui rendent pas justice:
Là je la lève et je commence à enlever les caches, avec une surprise:
Ça vient d'entre la boite et le moteur:
Démontage :
Alors le support de berceau il est pas joli-joli:
Les autres sont clean en apparence, on verra mieux une fois la tôle à nu:
Remplacement des coupelles AR par des rogue que j'avais encore avec de jolies plaques de renfort :
Dépose du réservoir:
Nettoyage du protège-carter:
Dépose de la boite, on voit bien que ça a coulé par là:
Le disque d'embrayage est naze, quasi à la limite (0.5mm):
Le mécanisme et le volant ont un peu chauffé mais c'est récupérable sans soucis:
Surprise, la fuite n'est pas au joint spi de vilo comme d'habitude mais au joint de carter !
Ensuite remplacement des silent-blocs AR de bras de suspension AV:
c'était un bon plan que je n'ai pas pu laisser passer. Mais je m'attendais pas à autant de taf, quoi qu'il n'y ait au final pas grand chose, mais dans ma tête elle était censé ne rien me coûter!
Je l'ai testée y'a un mois, ça va franchement bien comme auto. Je pense que j'avais jeté de l'argent par les fenêtres avec les combinés D2 sur la compact, là y'a juste des ressorts courts et l'auto va au moins aussi bien, la E46 a vraiment un bon châssis d'origine. J'ai beaucoup plus de motricité en sortie de courbe avec celle-là.
https://www.youtube.com/watch?v=CwF2aILgzl8
328Ci Mulet N°2
- ulmi
- Messages : 2015
- Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
- Localisation : Colmar
328Ci Mulet N°2
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
- Servietsky_59
- Messages : 125
- Inscription : ven. avr. 16, 2010 7:40 pm
Re: 328Ci Mulet N°2
Sympa cette E46 ! Par contre je pensais pas qu'elle avaient cette maladie au niveau des supports de berceau, c'est assez impressionnant comme ils sont usés !
525i E34 94' /// 528i E39 00' /// Ex : 525tds E34 95'
- ulmi
- Messages : 2015
- Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
- Localisation : Colmar
Re: 328Ci Mulet N°2
C'est pas usé, c'est explosé
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
- Servietsky_59
- Messages : 125
- Inscription : ven. avr. 16, 2010 7:40 pm
Re: 328Ci Mulet N°2
Oui j'ai pas utilisé le bon terme lol. Et c'est dû à une utilisation intensive ou juste une maladie des E46 ?
525i E34 94' /// 528i E39 00' /// Ex : 525tds E34 95'
- ulmi
- Messages : 2015
- Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
- Localisation : Colmar
Re: 328Ci Mulet N°2
Maladie connue des E46, ma soirée de circuit a fait le reste.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
- ulmi
- Messages : 2015
- Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
- Localisation : Colmar
Re: 328Ci Mulet N°2
Le support décapé, c'est plein de fissures:Rafistolage des fissures:Soudage des plaques:Galvanisation à froid:Puis découpe de la tôle dans le coffre pour accéder en haut du support:A droite c'est nickel alors qu'à gauche c'est tout défoncé:Soudage et refermeture des trous:Ensuite mise en place d'une pièce dans le réservoir qui limite le déjaugeage :Puis j'ai attaqué les silent-blocs de train AR, toujours une plaie:Les pires arrivent:
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
- ulmi
- Messages : 2015
- Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
- Localisation : Colmar
Re: 328Ci Mulet N°2
Dépose des sb de berceau:
Pose des nouveaux:
Assemblage des bras:
Repose du réservoir:
Puis du berceau:
Pose des nouveaux:
Assemblage des bras:
Repose du réservoir:
Puis du berceau:
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
- Wutch
- Messages : 847
- Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am
Re: 328Ci Mulet N°2
Sacré boulot. Tu avais peur de t'embeter ?
- ulmi
- Messages : 2015
- Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
- Localisation : Colmar
Re: 328Ci Mulet N°2
Je délègue
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
- ulmi
- Messages : 2015
- Inscription : dim. mai 16, 2004 3:28 pm
- Localisation : Colmar
Re: 328Ci Mulet N°2
Remplacement du joint spi de vilo:
Repose du volant-moteur et d'un kit d'embrayage d'occase du S54 qui est dans la ///M
Puis réfection des bonhommes de boite:
J'attends les capuchons pour refermer. Ensuite j'ai eu les silent-blocs qui manquaient:
Repose des deux demi-trains:
Puis du pont et de la barre anti-roulis:
L'arrière est quasi fini, restera l'arbre de transmission et l'échappement, et réglage du FAM.
Repose du volant-moteur et d'un kit d'embrayage d'occase du S54 qui est dans la ///M
Puis réfection des bonhommes de boite:
J'attends les capuchons pour refermer. Ensuite j'ai eu les silent-blocs qui manquaient:
Repose des deux demi-trains:
Puis du pont et de la barre anti-roulis:
L'arrière est quasi fini, restera l'arbre de transmission et l'échappement, et réglage du FAM.
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités