Ma Yaggy Terminée...

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Ma Yaggy Terminée...

Message par Roadwolf »

Superbe boulot r2087 !
 
Bon alors je vais faire la même chose, je vais me faire tartiner ma iS au diamantschwartz chez un peintre carrossier, puis je vais poser le film moi-même, trop fun ton op' !
 
Si tu as une adresse à proposer pour en trouver, sinon j'ai aussi mon vendeur professionnel, pour nous échanger des choix et préférences techniques.
 
J'espère que tu vas dorer tes "BBS", ça ferait complet comme copie  :top:

Avatar de l’utilisateur
jcd63
Messages : 515
Inscription : lun. juil. 12, 2004 4:18 pm
Localisation : Dans les volcans

Re: Ma Yaggy Terminée...

Message par jcd63 »

r2087 a écrit :Salut !
 
C'est pour une question de coût, mais aussi de préparation et d'organisation :
- la partie apprêtée a été poncée, la partie saine n'est pas traitée (gain de temps de prépa et pratiquement pas de poussière !)
- pas de masquage de carrosserie (gros gain de temps)
- pose rapide en une grosse journée
- pas de cabine de peinture
- pose à domicile, entre potes...
 
Et ça peut se retirer si je veux passer à un autre covering, ou même refilmer un seul élément en cas de pb sur la pièce... Ça fait beaucoup d'avantages au final.
 
Oki, je suis surpris que le coût soit moindre mais effectivement la préparation est quasi inexistante...
 
Merci bien pour l'info ;)
On the road :      1997 M3 3.2 E36
On the track :     1988 325I E30
Under the sun:   2001 Z3 1.9
On the lift:          1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54 :whistling:
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46
Image

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Ma Yaggy Terminée...

Message par superpooky »

Comme Storm11300 en parle, dans la mesure ou la couleur ne correspond pas à celle mentionnée lors de la demande d'immatriculation, quel problème cela peut'il poser ?
C'est vrai qu'on doit cocher une case pour la couleur dominante lorsqu'on fait la CG ... mais comme çà n'est pas mentionné ensuite sur la CG ... surement pour identifier les voitures maquillées à la va vite ... 8)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 1760
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: Ma Yaggy Terminée...

Message par Jul205rallye »

superpooky a écrit :Comme Storm11300 en parle, dans la mesure ou la couleur ne correspond pas à celle mentionnée lors de la demande d'immatriculation, quel problème cela peut'il poser ?
C'est vrai qu'on doit cocher une case pour la couleur dominante lorsqu'on fait la CG ... mais comme çà n'est pas mentionné ensuite sur la CG ... surement pour identifier les voitures maquillées à la va vite ... 8)
 
 
Je pense que la couleur inscrite lors d'une immat n'a aucun intérêt ! Lorsque je travaillais à la DGA j'ai du passé au poste de gendarmerie sur place pour me faire une entrée véhicule sur le site où je travaillais, lorsque le gendarme a tapé le numéro d'immat' dans le système, ma Clio est sortie "blanche" alors qu'elle était verte !! Je lui ai dit qu'elle était verte il m'a répondu que c'était pas forcément rempli :stuart: :ph34r: ça n'avait pas l'air de choquer ... Donc grosso modo j'ai retenu que ça ne servait à rien :lol: :lol:
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

En ligne
Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Ma Yaggy Terminée...

Message par 325ix86 »

C'est aussi ce que l'on m'a dit en préfecture quand j'ai immatriculé ma M3 violette.
J'ai demandé ce que je devais cocher dans la mesure où il n'y avait pas violet comme choix, la préposée m'a répondu: "mettez ce que vous voulez, de toute façon, ça ne sert à rien" Sic
:lol:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Ma Yaggy Terminée...

Message par AbuShemsy »

Tiens, Renaud vend ta Yaggi en format mini:  http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/163981-vente-bmw-118/

Avatar de l’utilisateur
frero
Membre du club
Membre du club
Messages : 750
Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
Localisation : Essonne

Re: Ma Yaggy Terminée...

Message par frero »

Hello,
Petite expérience perso sur le covering fait par un "pro" (enfin pro si on veut)
J'ai eu une audi A6 achetée d'occasion chez un pro qui l'avait lui même "coverisée"...
- pour la carte grise aucun pb (gris foncé d'origine, covering blanc nacré)
- pour la finition là le pro a bossé comme un goret et par exemple le covering des retros se décollait, donc le mec les a refaits mais bon c'est galère de revenir pour refaire un covering de retro...
- la voiture ayant subi un grélage assez violent il a fallu débosseler, et pour débosseler il fallait enlever le covering, débosseler, puis refaire le covering, ce qui a été fait, mais la teinte du nouveau covering n'était pas la même car le film était de marque 3M qui avait "modifié" son film(en qualité/composition chimique j'en sais rien), ou alors il y a peut-être aussi eu la différence film ancien (qui a vielli/terni)/film neuf qui a joué, moralité aspect dégueu !!!
Finalité: j'ai revendu la voiture à un acheteur au courant de la chose, car cet épisode a été hyper galère à gérer pour moi (aucun carrossier be voulait débosseler une voiture avec covering)

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Ma Yaggy Terminée...

Message par r2087 »

Salut !

Dés évènements font que je vais me séparer de Yaggy, entre autres l'éloignement, puisque je sais d'ores et déjà que je ne pourrai pas m'en servir pendant plus d'un an ! (je bosse à 700km de chez moi...)

J'ai donc fait une page pour sa vente. J'ai un peu gratté sur internet, fait le point sur ce que m'a coûté ce projet, sur les centaines d'heures passées dessus, etc...

Et j'en arrive à la conclusion suivante : http://sharkland.free.fr/vente/yaggy.htm

Ce projet a beaucoup représenté ce projet pour moi, c'est une implication perso sur des mois et des mois ! C'est donc pas par gaieté de cœur que je me sépare de cette 6, mais c'est comme ça...

Pour l'instant je n'annonce cette vente que sur les forums et réseaux sociaux, espérant qu'elle rejoigne le garage d'un pote comme la plupart de mes ex-BMW... Je suis pas hostile à un échange + soulte, mais que sur un modèle perfo... 6 cylindres minimum, et 2 portes, ensuite c'est à étudier...

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Ma Yaggy Terminée...

Message par AbuShemsy »

Aïe. Dure décision après tant de temps et d'investissement personnel.

Bonne vente.

Avatar de l’utilisateur
demik
Messages : 162
Inscription : dim. mars 27, 2016 5:35 pm
Localisation : Au dessus du garage

Re: Ma Yaggy Terminée...

Message par demik »

AbuShemsy a écrit :Aïe. Dure décision après tant de temps et d'investissement personnel.

Bonne vente.
 
Pas mieux ! Elle est superbe en plus.
 
Si tu as besoins d'aide pour faire passer l'annonce dans des clubs avant de mettre sur leboncoin, n'hesite pas.
Véhicules :
Piste : BMW E30 Sedan V8 "330i" :: Projet ici
Youngtimer : Peugeot 306 Sedan ST 2.0i
 

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités