Ma Yaggy Terminée...

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Ma Yaggy Terminée...

Message par superpooky »

"
Et pourquoi avoir opté sur cette solution plutôt qu'une peinture?
D'autant plus que l’intérieur a bien été peint lui?
"
 
Même question Olive ... après c'est peut être une question de coût, les rames de métro à la RTAP sont pelliculées de cette façon, mais c'est parce qu'avec les tags fréquents, c'est plus rapide que de repeindre à chaque fois ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15291
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Ma Yaggy Terminée...

Message par r2087 »

Salut !
 
C'est pour une question de coût, mais aussi de préparation et d'organisation :
- la partie apprêtée a été poncée, la partie saine n'est pas traitée (gain de temps de prépa et pratiquement pas de poussière !)
- pas de masquage de carrosserie (gros gain de temps)
- pose rapide en une grosse journée
- pas de cabine de peinture
- pose à domicile, entre potes...
 
Et ça peut se retirer si je veux passer à un autre covering, ou même refilmer un seul élément en cas de pb sur la pièce... Ça fait beaucoup d'avantages au final.

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Ma Yaggy Terminée...

Message par sylkill »

Tu veux dire qu'il reste des parties non peintes, simplement apprêtées, sous le covering ?
Bizarre comme solution, sachant que l'apprêt et la peinture ne vieilliront pas de la même manière.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15291
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Ma Yaggy Terminée...

Message par r2087 »

Oui c'est ça, voilà une photo de la voiture avant le covering...
Image
 
J'ai juste passé un coup de 400 à sec sur la peinture visible histoire de la dépolluer de tout ce qui pourrait être collé dessus mais j'étais pas obligé...

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Ma Yaggy Terminée...

Message par storm11300 »

Bonsoir :)
 
En fait.. c'est pas si mal comme méthode, si on y regarde de plus près..
Même pour une voiture qui sert de Daily.. (si on extrapole)
On ponce pour atténuer les rayures potentielles, on trouve (là c'est le "hic".. mais bon... tant que c'est une couleur qui colle avec la CG...) un film de covering qui correspond à la teinte... et on fait faire (ou on fait.. mais en regardant la vidéo, c'est pas si simple que ça en a l'air :ph34r: :ph34r: )
 
Au final, c'est pas courant, mais on économise le prix d'une "totale" en peinture et, en prime, comme tu le fais remarquer Olive ;) si il y a une partie de la carrosserie à changer, tant qu'on a la pièce et le film.. c'est tout "bénef" ;)
 
En tous les cas, merci pour toutes ces infos et surtout pour les vidéos :)
 
La bonne soirée à tout le monde;
Georges :)
 
PS: remarquez, la plus part des BMW noires "mat" que l'on voit... c'est soit le covering, soit la peinture style plastidip.. alors...

full gas
Messages : 600
Inscription : jeu. juin 17, 2004 5:50 pm
Localisation : joinville le pont 94

Re: Ma Yaggy Terminée...

Message par full gas »

oui et là en plus c'est bien brillant,et il n'y a pas de risques de 'peau d'orange'.

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Ma Yaggy Terminée...

Message par sylkill »

C'est ce qui se passe dessous qui m'interroge.
L'apprêt n'est pas étanche comme une peinture. Comment ça va vieillir sous le covering ?
Ca serait dommage de devoir tout retirer d'ici 2 ou 3 ans parce que ça cloque dessous.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Ma Yaggy Terminée...

Message par storm11300 »

Sylkill a écrit :C'est ce qui se passe dessous qui m'interroge.
L'apprêt n'est pas étanche comme une peinture. Comment ça va vieillir sous le covering ?
Ca serait dommage de devoir tout retirer d'ici 2 ou 3 ans parce que ça cloque dessous.
Hello tout le monde :)
 
pas faux ça... mais en même temps, le covering fait "étanchéité" à l'air et à l'humidité, non? (juste une supposition.. je ne suis pas un spécialiste ;) )
Faudrait le voir sur le long terme pour avoir la réponse (à moins que d'autres membres, ayant utilisés cette technique, aient des retours concernant la façon dont a vieillie la peinture/apprêt, suite à la "dépose" du covering après un certain nombre d'années d'utilisation.. )
 
La bonne journée à vous les amis :)

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15291
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Ma Yaggy Terminée...

Message par r2087 »

C'est garanti 7-10 ans... ;)
Maintenant sur une auto avec apprêt je sais pas, mais comme elle ne sort pas souvent j'ai pas trop de doutes... Elle ne verra pas la pluie en plus :p

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10968
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Ma Yaggy Terminée...

Message par 325ix86 »

Pour un daily, je ne sais pas si je tenterai, mais pour ce genre de véhicule, ça me semble tout à fait approprié.
En début de mois, j'ai eu l'occasion d'approcher une GT d'endurance et elle était intégralement recouverte en covering vinyle. ;)
 
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités