Quel Moteur Choisir ?

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rocaldo
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Quel Moteur Choisir ?

Message par rocaldo »

salut,
 
je me prepare pour une saison en rallye tout terrain, je regarde les buggy .. et sont pour beaucoup avec les moteurs TXI, PRV , pour les prepas des amateurs (pas les big boss .. )
 
beurk ... je regarde donc les moteurs BMW que je pourrais greffer a la place !! 
 
1 quel est le poids d'un moteur TXI (R25) ?? d'un V6PRV ?
 
2 quel moteur serait interessant pour le cout presque identique au TXI/PRV meme un peu plus chere, assez fiable et qui developpe 200cv assez facilement en le preparant un peu ? greffe de turbo ??
 
je dois rester < 2000 cm3
 
merci de vos retours !
 
Christophe
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lemouelr
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Re: Quel Moteur Choisir ?

Message par lemouelr »

Hello,
Ben si tu dois rester < à 2L, le V6 PRV est out non?
Chez BMW, pour obtenir 200cv avec un 2L, c'est idiot mais c'est plus facile avec un "D". Bon, je ne pense pas que c'est ce que tu souhaites et tu as bien raison!
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rocaldo
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Re: Quel Moteur Choisir ?

Message par rocaldo »

Merci pour la 1ere reponse lol

Oui tu as raison pour le prv..il est dans les 4 roues.

Oui que essence... idiot oui...

Je pense partir d un m52/m50.. alu... changer pipe d admission , arbre a came, pompe a essence pour suralimenter.. injecteur aussu je suppose.
Je ne maitrise pas toutes les modifs et les gains associés...
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nicolas94
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Re: Quel Moteur Choisir ?

Message par nicolas94 »

Salut,
 
Avec M50B25 ou un M52B28 d'origine, tu n'es pas loin des 200ch.
Avec un M52B28 avec admission B25, gros injecteurs et reprog ethanol, tu taquines les 240 ch.
Pour plus d'infos, il n'y a pas loin du tout à chercher... (à quelques post d'ici)
 
Par contre, je pense que l'équilibre des masses sur un buggy doit être primordial, et avec un 6 en ligne, ce n'est peut-être pas l'idéal, un V6 est bien plus court et plus facile à loger de manière à avoir un bon équilibre des masses.
 
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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Nico-R
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Re: Quel Moteur Choisir ?

Message par Nico-R »

Salut. Pour amener un M52B20 à 200 cv je pense que tu peux ajouter des pistons forgés, bielles forgés, culasse très optimisée, arbres a cames et calage adéquat de la distribution, optimiser les collecteurs et l'admission d'air. Ainsi qu'un développement au banc d'une gestion adaptée. Pas infaisable mais un F4R clio RS le fait d'origine...

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rocaldo
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Re: Quel Moteur Choisir ?

Message par rocaldo »

oui mais c'est pas des 2litres ...
 
pas faux sur le 6enligne mais les 4 pattes je sais pas lesquel.
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Nico-R
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Re: Quel Moteur Choisir ?

Message par Nico-R »

Les PRV bien tapés sortent 280 à 300 cv en 3 litres 320 en 3.5. Assez fiables.
Un VQ 35 Nissan plus de 400 en 3.5 et près de 450 en 4 litres.
Le S54B32 porté a 3 litres 5 dépasse les 400 cv aussi avec fiabilité mais entretien sévère.
Chiffres de moteurs utilisés sur monoplaces autocross.

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rocaldo
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Re: Quel Moteur Choisir ?

Message par rocaldo »

Nico-R a écrit :Salut. Pour amener un M52B20 à 200 cv je pense que tu peux ajouter des pistons forgés, bielles forgés, culasse très optimisée, arbres a cames et calage adéquat de la distribution, optimiser les collecteurs et l'admission d'air. Ainsi qu'un développement au banc d'une gestion adaptée. Pas infaisable mais un F4R clio RS le fait d'origine...
 
tout a fait pour le F4R ... mon pilote actuel c'est ce qu'il a, clio 3 RS.
 
je trouve ca dement de ne pas trouver le meme type de moteur chez BMW ...
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rocaldo
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Re: Quel Moteur Choisir ?

Message par rocaldo »

Nico-R a écrit :Salut. Pour amener un M52B20 à 200 cv je pense que tu peux ajouter des pistons forgés, bielles forgés, culasse très optimisée, arbres a cames et calage adéquat de la distribution, optimiser les collecteurs et l'admission d'air. Ainsi qu'un développement au banc d'une gestion adaptée. Pas infaisable mais un F4R clio RS le fait d'origine...
 
 
JE SUIS LIMITE A 2000cm3 LES GARS !!! ;)
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Ytse_Jam
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Re: Quel Moteur Choisir ?

Message par Ytse_Jam »

M50B20 ou M50TUB20 ou M52B20 ou M52TUB20 + kit turbo et t'es normalement vite au dessus des 200cv 
http://www.laurent-motors.com/en/turbo-kit/173-kit-turbo-bmw-premium-20l-a-30l-24s.html
 
apres... aucune idée de la fiabilité et de la tenue dans le temps ;)
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Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
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