Quel Moteur Choisir ?

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rocaldo
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Re: Quel Moteur Choisir ?

Message par rocaldo »

Ytse_Jam a écrit :M50B20 ou M50TUB20 ou M52B20 ou M52TUB20 + kit turbo et t'es normalement vite au dessus des 200cv 
http://www.laurent-motors.com/en/turbo-kit/173-kit-turbo-bmw-premium-20l-a-30l-24s.html
 
apres... aucune idée de la fiabilité et de la tenue dans le temps ;)
 
pourquoi tu m'as foutu ca en anglais ?! lol
 
j'ai vu son site aujourd'hui !! mais trop vague sur les gains selon le moteur
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Ytse_Jam
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Re: Quel Moteur Choisir ?

Message par Ytse_Jam »

rocaldo a écrit :pourquoi tu m'as foutu ca en anglais ?! lol
merci google.ca  :stuart:
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rocaldo
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Re: Quel Moteur Choisir ?

Message par rocaldo »

lol


l'idée d'un turbo est pas mal pour la competition, mais a 1500€ la greffe .. et je ne sais pas le gain mais il doit etre pas mal.
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Ytse_Jam
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Re: Quel Moteur Choisir ?

Message par Ytse_Jam »

y a 3 stage avec les kit qu'ils proposent.
le 1er kit est à moins de 0.5bar... gain minime mais suffisant pour flirter avec les 200cv je pense:
 
Kit turbo BMW STANDARD 2.0L à 3.0L 24sGain 60cv maxi sous 0.5 bar. Au delà, il vous faudra plus de pièces !          
Facile à monter, ce kit standard est parfait pour une préparation à moindre frais avec peu de mécanique a faire.
Si vous le souhaitez, vous pourrez par la suite passer au kit premium ou au kit pro très simplement. 
 
Détails des pièces de ce kit :
- Collecteur d'échappement spécifique turbo
- Turbo hybride T3/T4 ou T3/T4 GARRETT ou GARRETT GT3076r à roulements a billes (voir options à droite de la photo)
- Wastegate interne (requiert de décaller l'actuateur jaune (1 percage simple à prévoir))
- Tube de descente d'échappement universelle (Downpipe) ! Modèle facile à monter !
- Durite d'arrivée et retour d'huile + divers raccord filetés de fixation
- Intercooler 530x170x60mm
- Tubulure alu d'intercooler (avec colliers et durites)
- Régulateur de pression de turbo avec ses durites.
- Manomètre de pression turbo (avec T et durites)
- Manomètre de température des gaz d'échappement (avec sonde)
- Notice détaillée et illustrée de montage et de réglages (compétences mécaniques de bases pour effectuer le montage)
 
pour le kit "pro" il faut déculasser à priori et changer qq trucs (en plus de refaire une carto)
Image
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Re: Quel Moteur Choisir ?

Message par Nico-R »

Stop aux rêves, 2 l suralimenté multiplié un coefficient propre à la discipline donne un 3.4 atmosphérique. Donc pour avoir un moteur sural en classe 2 litres il faut réduire la cylindrée à 1.2 litre, toujours suivant mon exemple.
Rien n'est impossible. Foucart avait mis au point un M70 V12 de 2 litres... Question de moyen. Le honda des S2000 est aussi très bon comme base.
Je connais(sais) un serieux F4R 2l turbo, 660 cv, 83 m.kg.
Une poussée hallucinante, aucune boite séquentielle accessible en tarif ne supportait ce moteur.

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kaisen
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Re: Quel Moteur Choisir ?

Message par kaisen »

J'ai envie de partir dans le sens contraire.
 
pour 2 litres de cylindrée pas de 6 cylindres (trop lourd).
 
Un moteur 4 cylindres plus légers, typé 318is.
 
Je te propose :
 
- Arbres à cames
- Admission papillon ou sur mesure
- Vilebrequin de 2.0D
- RV à 15 et + (nécessitant l'utilisation d'ethanol)
- Piston usiné
- Gestion moteur sur mesure sur base de calculateur de IS
- Rpm max à 7500 avec la distribution qui va bien (culbuteurs renforcé + ressorts de soupapes)
- Transmission courte.
 
Je peux te suivre dans ton projet si tu veux, et peux etre te sponsoriser pour la mise au point.
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

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Re: Quel Moteur Choisir ?

Message par rocaldo »

tu parles pour les kit turbo c'est ca ?
 
que penses tu du N20 ?
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Re: Quel Moteur Choisir ?

Message par kaisen »

Oublie les kits turbo présenté si tu veux quelque chose de fiable, tu devras tout changer à la longue et ca reviendra plus chere.
 
Part sur une bonne prepa atmo comme présenté, ce sera fiable.
 
Je suis plutot axé vieille mécanique.
 
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Re: Quel Moteur Choisir ?

Message par rocaldo »

merci Kaisen ;)
 
on peut s'attendre arriver a combien niveau CV et prix ? assez fiable comme prepa ?
 
et la base du N20 , il a l'air d'etre tres prometteur mais aucune trace du poids d'origine
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Re: Quel Moteur Choisir ?

Message par kaisen »

ils en ont sortit presque 300cv de mémoire.
 
Ton objectif de 200 pour des "amateurs" me parait faisable.
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