Quel Moteur Choisir ?

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bimeur
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Re: Quel Moteur Choisir ?

Message par bimeur »

prends un sr20de de primera GT et passe le turbal, ou encore des moteurs de civic (D16, B16, B18, B20) passé en turbal
 
tu trouves de la pièce a foison a pas chere, les chevaux sont vite gagner sur ces blocs, ils sont ultra-fiables, tout et n'importe quoi a deja été fait dessus, tu verras, tes perpsectives vont s'ouvrir comme un astronome avec un nouveau telescope............chez les allemandes, ya rien de vraiment très performant sous les 2L (sauf le c20xe passé en c20xet chez Opel, par exemple)
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rocaldo
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Re: Quel Moteur Choisir ?

Message par rocaldo »

oh tu veux ma mort ... un moteur asiatique ...... :yaho:  :yaho:
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bimeur
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Re: Quel Moteur Choisir ?

Message par bimeur »

dommage, parce que tu as plus de choix.......d'ailleurs, steve de chez JSO, qui s'acharnait sur sa 205/TCT depuis des années en Drag, depuis qu'il l'a refourgué pour une civic passé en turbal, il a admit qu'il a perdu un temps précieux et des ressources inutilement......
 
donc ouvrir son champ de perspective n'est pas forcément un choix stupide.
 
Allez, trouve-toi un bloc d'Evo (4g63t), utilise le, et dit que c'est de la merde après.......un bloc qui supporte 400cv sans broncher, avec internes stock, j'en connais pas beaucoup.....idem le sr20det de chez Nissan, 400cv interne stock (pour peu que ce soi bien entretenu hein, c'est comme partout), ça court pas les rues la concurrence la..
 
ça reste des 4cylindres, donc poids réduits, facilement positionnable dans un chassis tubulaire, quand tu fais le ratio poids du bouzin/puissance-couple........
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rocaldo
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Re: Quel Moteur Choisir ?

Message par rocaldo »

je rigole ;) , il est archi reconnu que les japonaises sont tres apprecié des prepa car efficace et fiable... mais mon coeur a une helice qui le fait battre ...  :blushing:
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kouk
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Re: Quel Moteur Choisir ?

Message par kouk »

Salut
 
et pourquoi le version 2L du S14 ?,
il me semble que ce moteur fait +/- 190ch  .


Un M12 serrait idéal , mais ca risque d'être dur a trouver et le budget seras astronomique
 
ce M12 est dans une 320i Groupe 5 ex eddie cheever ( +/- 300ch)
 
 
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il y as aussi la solution de monté un moteur de Moto qui équipe la S1000rr ( 200CH)
 
 
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
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bimeur
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Re: Quel Moteur Choisir ?

Message par bimeur »

monter un bloc 2l atmo a 200cv coute très cher, très très cher.......il faut lui faire prendre des tr/min, au prix de matériau et d'un travail de fou, tu gagnes en puissance, mais presque rien couple.......
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rocaldo
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Re: Quel Moteur Choisir ?

Message par rocaldo »

pas bete le moteur de S1000 ... 
 
sinon personne n'a rebondi sur le N20B20 qui equipe les dernieres BMW (du 320i au 328i F30, F10, Z4 ...)... d'origine a plus de 200cv (voire 250cv) , on en trouve a 2000 € complet .
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bimeur
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Re: Quel Moteur Choisir ?

Message par bimeur »

quid de la fiabilité?
 
Et niveau encombrement, comme il est très penché, ça prends plus de place qu'un bloc similaire chez les 'concurrents' mais a la verticale
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325ix86
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Re: Quel Moteur Choisir ?

Message par 325ix86 »

rocaldo a écrit :pas bete le moteur de S1000 ... 
 
sinon personne n'a rebondi sur le N20B20 qui equipe les dernieres BMW (du 320i au 328i F30, F10, Z4 ...)... d'origine a plus de 200cv (voire 250cv) , on en trouve a 2000 € complet .
 
Un N20B20 ne sera pas admis dans la catégorie <2000cm3 puisqu'il est turbocompressé.
Le mieux serait de commencer par bien lire le règlement technique de la catégorie dans laquelle tu comptes t'inscrire pour éviter d'engager des frais sur des modifs qui rendront ton engin impossible à homologuer.

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rocaldo
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Re: Quel Moteur Choisir ?

Message par rocaldo »

ah oui ....
 
Article 281 ...
 
Les voitures du groupe T1B : 
Voitures prototypes a chassis tubulaires de moins de 2000cm3 (coefficient de turbo inclus) ...
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