de toute les manières, même un compresseur a un bypass pour virer l'excedent d'air lorsque le papillon est fermé ou qu'il n'ouvre pas beaucoup, sinon, le bloc s'emballerait (un peu comme la waste-gate du turbo)
Compresseur Réglable
- Mike
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Re: Compresseur Réglable
J'allais dire la même chose ! Enfin à vrai dire je pensais à deux poulies variables, afin de garder le compresseur fixe. Mais pas sûr que le jeu en vaille la peine..jules64 a écrit :Y faut lui coller un variateur comme sur une bonne vieille 103SP
- Straight6lover
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Re: Compresseur Réglable
J'ai eu l'immense honneur en GB de faire un tour la dedans...
Je peux vous dire que c'est juste génial...
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EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.
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- sylkill
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Re: Compresseur Réglable
Marrant !
Ca ressemble comme deux gouttes d'eau à la Chevrolet CSV CR8 qu'on m'a prêtée une fois aux Emirats
C'est une Holden gréée avec le gros moteur de la Corvette.
Pas besoin de compresseur là.... La recette de base suffit largement avec le V8 plus de 550cv
Ca ressemble comme deux gouttes d'eau à la Chevrolet CSV CR8 qu'on m'a prêtée une fois aux Emirats
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- Straight6lover
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Re: Compresseur Réglable
Oui, vu que c'est GM ils rebadgent a tout va, tu as ta version chevy, la vauxhall pour la GB et la Holden pour l'australie.
D'ailleurs dans un des transformers ils utilisent une Astra H rebadgé chevy!
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- bimeur
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Re: Compresseur Réglable
la Monaro est sympa
une Omega coupé avec un bon V8 bien coupleux, quand tu vois ce que ça coute en UK, si tu la plantes (du Q de preference) tu peux garder bloc/boite et rentabiliser a la revente
une Omega coupé avec un bon V8 bien coupleux, quand tu vois ce que ça coute en UK, si tu la plantes (du Q de preference) tu peux garder bloc/boite et rentabiliser a la revente
- Raaur
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- cooldedeman_3
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Re: Compresseur Réglable
et pourquoi pas un systeme de vario ?
le moteur tourne peu, le vario est ouvert, et donc est amener à faire tourner le compresseur assez vite.
plus tu prends de tour, plus le vario se ferme, et donc moins le compresseur tourne vite, mais comme le moteur prend plus de tour, un arrive à quelque chose de liniaire, ou presque dans l'idée...
le moteur tourne peu, le vario est ouvert, et donc est amener à faire tourner le compresseur assez vite.
plus tu prends de tour, plus le vario se ferme, et donc moins le compresseur tourne vite, mais comme le moteur prend plus de tour, un arrive à quelque chose de liniaire, ou presque dans l'idée...
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé
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- JohnCONNOR83
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Re: Compresseur Réglable
Bonjour,
Je ne voudrais pas dire de c.nnerie mais il me semble que plus le turbo tourne vite, plus la pression de suralimentation est importante non ? Si on le fait tourner moins vite à vitesse moteur élevée, le remplissage s'en trouvera diminué jusqu'à ce qu'on atteigne la vitesse mini de désamorçage du turbo, auquel cas, il tournera toujours mais plus assez vite pour pouvoir remplir correctement les cylindres. Sachant aussi que plus un moteur tourne vite plus le mélange gazeux va s'appauvrir (inertie de l'essence plus lourde que l'air), à part avoir un multi-soupapes bien sur.
Je ne voudrais pas dire de c.nnerie mais il me semble que plus le turbo tourne vite, plus la pression de suralimentation est importante non ? Si on le fait tourner moins vite à vitesse moteur élevée, le remplissage s'en trouvera diminué jusqu'à ce qu'on atteigne la vitesse mini de désamorçage du turbo, auquel cas, il tournera toujours mais plus assez vite pour pouvoir remplir correctement les cylindres. Sachant aussi que plus un moteur tourne vite plus le mélange gazeux va s'appauvrir (inertie de l'essence plus lourde que l'air), à part avoir un multi-soupapes bien sur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- battosai
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- Localisation : 78, 94, 70
Re: Compresseur Réglable
Bonjour,
Excusez-moi si je me trompe (je ne suis pas mécano-mécano et encore moins motoriste) mais il me semble que le plus gros problème d'un compresseur est qu'il est moins théoriquement parfait que le turbo:
Le turbo utilise les gaz d'échappement pour fonctionner et donc un résidu de son fonctionnement, une sorte d'optimisation de sa chaine d'action.
Le compresseur utilise la puissance du moteur pour fonctionner, c'est-à-dire qu'il bouffe des chevaux.
Donc sur un moteur , il est théoriquement plus intéressant d'utiliser un turbo qu'un compresseur si on regarde le rendement.
Après, je suppose que l'on peut concevoir un moteur qui fonctionnera mieux avec l'un ou avec l'autre.
Une solution serait d'utiliser un compresseur électrique (l'ère hybride) mais les constructeur se sont déjà penchés (et ils continuent) sur le turbo électrique qui là encore doit offrir un meilleur rendement.
Excusez-moi si je me trompe (je ne suis pas mécano-mécano et encore moins motoriste) mais il me semble que le plus gros problème d'un compresseur est qu'il est moins théoriquement parfait que le turbo:
Le turbo utilise les gaz d'échappement pour fonctionner et donc un résidu de son fonctionnement, une sorte d'optimisation de sa chaine d'action.
Le compresseur utilise la puissance du moteur pour fonctionner, c'est-à-dire qu'il bouffe des chevaux.
Donc sur un moteur , il est théoriquement plus intéressant d'utiliser un turbo qu'un compresseur si on regarde le rendement.
Après, je suppose que l'on peut concevoir un moteur qui fonctionnera mieux avec l'un ou avec l'autre.
Une solution serait d'utiliser un compresseur électrique (l'ère hybride) mais les constructeur se sont déjà penchés (et ils continuent) sur le turbo électrique qui là encore doit offrir un meilleur rendement.
330 ci
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