Compresseur Réglable

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Compresseur Réglable

Message par bimeur »

de toute les manières, même un compresseur a un bypass pour virer l'excedent d'air lorsque le papillon est fermé ou qu'il n'ouvre pas beaucoup, sinon, le bloc s'emballerait (un peu comme la waste-gate du turbo)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Compresseur Réglable

Message par Mike »

jules64 a écrit :Y faut lui coller un variateur comme sur une bonne vieille 103SP  :ph34r:
J'allais dire la même chose ! Enfin à vrai dire je pensais à deux poulies variables, afin de garder le compresseur fixe. Mais pas sûr que le jeu en vaille la peine..
Image

Avatar de l’utilisateur
Straight6lover
Messages : 869
Inscription : lun. juin 20, 2016 12:20 pm
Localisation : Montpellier

Re: Compresseur Réglable

Message par Straight6lover »

J'ai eu l'immense honneur en GB de faire un tour la dedans...

Image

Image

Je peux vous dire que c'est juste génial...
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Compresseur Réglable

Message par sylkill »

Marrant !
Ca ressemble comme deux gouttes d'eau à la Chevrolet CSV CR8 qu'on m'a prêtée une fois aux Emirats
C'est une Holden gréée avec le gros moteur de la Corvette.
Pas besoin de compresseur là.... La recette de base suffit largement avec le V8 plus de 550cv
 
Image
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Straight6lover
Messages : 869
Inscription : lun. juin 20, 2016 12:20 pm
Localisation : Montpellier

Re: Compresseur Réglable

Message par Straight6lover »

Oui, vu que c'est GM ils rebadgent a tout va, tu as ta version chevy, la vauxhall pour la GB et la Holden pour l'australie.

D'ailleurs dans un des transformers ils utilisent une Astra H rebadgé chevy!
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Compresseur Réglable

Message par bimeur »

la Monaro est sympa  :ph34r:
 
une Omega coupé avec un bon V8 bien coupleux, quand tu vois ce que ça coute en UK, si tu la plantes (du Q de preference) tu peux garder bloc/boite et rentabiliser a la revente  :whistling:
Image

Avatar de l’utilisateur
Raaur
Messages : 285
Inscription : dim. nov. 30, 2014 9:17 pm
Localisation : Koweit City

Re: Compresseur Réglable

Message par Raaur »


Avatar de l’utilisateur
cooldedeman_3
Messages : 398
Inscription : jeu. juil. 09, 2009 12:51 pm

Re: Compresseur Réglable

Message par cooldedeman_3 »

et pourquoi pas un systeme de vario ?
le moteur tourne peu, le vario est ouvert, et donc est amener à faire tourner le compresseur assez vite.
plus tu prends de tour, plus le vario se ferme, et donc moins le compresseur tourne vite, mais comme le moteur prend plus de tour, un arrive à quelque chose de liniaire, ou presque dans l'idée...
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Compresseur Réglable

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Je ne voudrais pas dire de c.nnerie mais il me semble que plus le turbo tourne vite, plus la pression de suralimentation est importante non ? Si on le fait tourner moins vite à vitesse moteur élevée, le remplissage s'en trouvera diminué jusqu'à ce qu'on atteigne la vitesse mini de désamorçage du turbo, auquel cas, il tournera toujours mais plus assez vite pour pouvoir remplir correctement les cylindres. Sachant aussi que plus un moteur tourne vite plus le mélange gazeux va s'appauvrir (inertie de l'essence plus lourde que l'air), à part avoir un multi-soupapes bien sur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
battosai
Messages : 390
Inscription : lun. sept. 01, 2008 1:03 am
Localisation : 78, 94, 70

Re: Compresseur Réglable

Message par battosai »

Bonjour,
 
Excusez-moi si je me trompe (je ne suis pas mécano-mécano et encore moins motoriste) mais il me semble que le plus gros problème d'un compresseur est qu'il est moins théoriquement parfait que le turbo:
 
Le turbo utilise les gaz d'échappement pour fonctionner et donc un résidu de son fonctionnement, une sorte d'optimisation de sa chaine d'action.
 
Le compresseur utilise la puissance du moteur pour fonctionner, c'est-à-dire qu'il bouffe des chevaux.
 
Donc sur un moteur , il est théoriquement plus intéressant d'utiliser un turbo qu'un compresseur si on regarde le rendement.
 
Après, je suppose que l'on peut concevoir un moteur qui fonctionnera mieux avec l'un ou avec l'autre.
 
Une solution serait d'utiliser un compresseur électrique (l'ère hybride) mais les constructeur se sont déjà penchés (et ils continuent) sur le turbo électrique qui là encore doit offrir un meilleur rendement.
Image 330 ci



Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités