Compresseur Réglable

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
Straight6lover
Messages : 869
Inscription : lun. juin 20, 2016 12:20 pm
Localisation : Montpellier

Compresseur Réglable

Message par Straight6lover »

Salut a tous,

Je savais pas trop ou poster, mais bon.

Avec un collègue-pote-amis (barré la mention inutile selon région)
j'ai eu une discussion a propos d'une solution de suralimentation.

Je m'explique (soyez indulgent je ne suis pas mécanicien, les rabat joie dehors, merci =) )

Un compresseur a vis est (si je ne me trompe pas) une pièce raccordée au vilebrequin par une courroie et fonctionne en application directe du régime moteur.
La vis sans fin a l'intérieur compresse l'air pour l'emmener dans l'admission.

Bon, sachant ca, on sait que ca fonctionnera sur du "haut régime".

On sait aussi qu'un turbo lui souffle sa pression de façon constante de 2000 à 4500 tr min a peu près (sur une essence).

J'ai donc pensé a un compresseur "automatique", c'est a dire doté d'une sorte de Boite de vitesse qui s'adapterais avec le régime moteur.

Je tourne au ralenti, la démultiplication du compresseur fait qu'il compresse a fond, puis plus je prend du régime, plus le/les rapports d'enchaines pour que le principe de compression permette couple a bas régime et puissance a haut régime.

Sur ca mon collègue m'a parlé d'un système  qui permettrai de faire varier la position d'une poulie conique surlaquelle est calé la courroie afin d'être toujours au plus performant.

Si on regarde bien, les gros V8 ricain, ont du couple part leur conception de gros moteur, et de la puissance, grâce (en partie au compresseur)