Salut,
Je confirme que les bielles M20B20 font 130 mm d'entraxe contre 135 mm pour les bielles de M20B25.
De mémoire, les bielles M50/M52 font presque toutes 135 mm et seules 1 ou 2 versions sont en 140 mm.
Je suis étonné qu'on puisse élargir autant l'alésage d'un M50B25 (et sans doute aussi d'un M20B25...) mais je ne remets pas en cause les retours d'expérience.
Bimer, ton projet semble compliqué, si tu te lances, je suivrait avec intérêt.
Moteur M50B25 À La Place D'un M50B20
- nicolas94
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Re: Moteur M50B25 À La Place D'un M50B20
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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Re: Moteur M50B25 À La Place D'un M50B20
Le stroke d'une M52b25 en b32 existe déjà au catalogue BMW, c'est le S52b32US.
Il consiste, outre l'alésage des cylindres, à utiliser un vilebrequin de M54b30, des bielles et pistons spécifiques, mais une fois la hauteur calculée et comme c'est toi qui choisi l'alésage précis en fonction du piston et non l'inverse, on doit pouvoir en trouver des semblables en catalogue plus général.
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