Moteur M50B25 À La Place D'un M50B20

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JohnCONNOR83
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Re: Moteur M50B25 À La Place D'un M50B20

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,
 
Pas mal les bagues montées serrées Manuz1. Je vais y réfléchir.
 
@Kompressor: ou alors le moteur a beaucoup plus que le kilométrage annoncé.
 
@Nicolas94: Je vais regarder sur RealOem si c'est ciompatible au niveau des bielles de M20b20. De plus, c'est pas le plus cher à l'achat un jeu de bielles neuves chez BM.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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thibault
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Re: Moteur M50B25 À La Place D'un M50B20

Message par thibault »

le kilométrage n explique pas les rayures supérieur au segments et les autres rayure non plus , 
mais certainement que le kilometrage et aussi bien superieur 

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JohnCONNOR83
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Re: Moteur M50B25 À La Place D'un M50B20

Message par JohnCONNOR83 »

manuz1 a écrit :la culasse c'est sans soupape, c'est juste la pièce de fonderie, des fois tu as des culasses complètes, mais c'est rare, c'est lors de "campagne" a un moment y avait les culasse de M20b25 complète.
 
Ton bloc est usé mais c'est un bloc fonte, tu devrais partir sur une réalésage cote  2, avec pistons neufs comme ça tu repars avec un bloc au top.


a+
J'envisage d'acheter la culasse neuve et les soupapes neuves également. Vais-je être obligé d'effectuer un rodage de ces soupapes malgré le fait que tout est neuf ou ça n'est pas nécessaire ?
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JohnCONNOR83
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Re: Moteur M50B25 À La Place D'un M50B20

Message par JohnCONNOR83 »

J'ai remarqué également que le joint de palier arrière de joint spi de volant moteur d'origine est en papier alors que le nouveau joint est en tôle de clinquant.
 
Le joint de carter vanos est également en papier d'origine mais maintenant on ne le trouve plus qu'en tôle.
 
Est-ce que ces nouveaux "joints" sont aussi étanches que les anciens ou alors chez BM ont-ils constaté que ce n'était plus nécessaire de mettre de joints étanches papier à ces endroits-là ?
 
Les deux joints de carter de distribution fournis neufs sont toujours en papier eux. Sans doute parce qu'à cet endroit, l'étanchéité doit être assurée.
 
Quelqu'un a déjà monté ces nouveau joints en acier à la place des anciens ? Faut-il mettre une quelconque pâte à joint de part et d'autre ?
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thibault
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Re: Moteur M50B25 À La Place D'un M50B20

Message par thibault »

les joints métalliques existe depuis de nombreuse année ,
aucun rapport avec le niveau d étanchéité recherché 
il font très bien leur travail c est a dire qu il sont étanche si c est ca que tu veux savoir .
 
par contre le gros avantage c est lors du  demontage,
il ne ce colle pas sur les pieces comme les joint papier ou parfois c est une galere sans nom
a rendre propre les plan de joint .
pour moi que des avantages.
a oui pas besoin de patte a joint dessus 

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JohnCONNOR83
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Re: Moteur M50B25 À La Place D'un M50B20

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,

Merci Kompressor pour ta réponse.

Je les monterai donc sans crainte.
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JohnCONNOR83
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Re: Moteur M50B25 À La Place D'un M50B20

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,
 
Je recherche les longueurs de bielle du M50b20 modèle avec et sans Vanos.
 
Si quelqu'un pouvait me renseigner.
 
On m'a dit dans le forum et j'ai vu aussi sur le net que les bielles de M20b20 font 130mm d'entre-axe mais j'aurais voulu savoir si l'entre-axe des bielles de M50b20 était le même.
 
Merci d'avance pour vos réponses.
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bimeur
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Re: Moteur M50B25 À La Place D'un M50B20

Message par bimeur »

j'arrive en retard/après la bataille :ptdr:

je suis moi-même en recherche d'infos fiables sur le passage en B3x de mon M50B25NV sur la IX, et je n'ai trouvé aucun sujet relatif sauf le tien, donc je rebondis.

La longueur de bielle de m20b20 est de 130mm, si on se fie au site e30zone :

https://www.e30zone.net/e30wiki/index.php?title=M20

The rod lengths for M20 engines are as follows:

M20B20 - 130mm
M20B25 - 135mm
M20B27 - 130mm
M21D25 - 130mm

On peut aussi trouver pleins d'infos utiles sur les stroker kit avec pièces OEM, mais ça s'arrête au B28 :

https://www.e30zone.net/e30wiki/index.php?title=M5x#M50

Moi ce qui m'intéresse, c'est le passage en B32 :lol:

Parce que quitte a réaléser, autant partir sur une cylindrée de 3.2l, ça me coute le même prix à l'usinage.

J'ai ouïe dire que des pistons de s50b32 passaient sur vilo de B30 avec bielles de B25 (toutes de la même longueur de 135mm), ainsi qu'un dôme de piston plus court et évidemment l'axe déporté plus bas (qui est de 32.3 d'après le site Mahle), évitant le dépassement du piston à cause de la course. L'autre hic serait le diamètre d'axe de piston, qui est de 22mm sur toutes les blocs M5x, sauf sur les pistons de s50b32 qui seraient en 21mm (donc à agrandir, pas un soucis en soi mais je préfère anticiper, ou bien de changer la bague bronze dans le pied de bielle, limite c'est plus simple, un coup de presse et c'est plié)

Sinon, encore plus fou, prendre des pistons en cote réparation de 86.8, avec un vilo de s50b32 en course 91, ça donnerait 3.23l de cylindrée :ph34r:

Mais resterait le soucis de dépassement des pistons, vu la hauteur du bloc, il faudrait que je calcule avec des bielles de m20b20 justement et leur longueur de 130 au lieu de 135.....

Qu'en disent les mixeurs du coin?
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JohnCONNOR83
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Re: Moteur M50B25 À La Place D'un M50B20

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Il faut voir entre autre si sur ton M50b25 d'origine (puisque tu veux partir de ce bloc pour effectuer tes modifications si j'ai bien suivi) les évidements en bas de cylindre sont suffisants pour que les bielles passent sans toucher le bloc lors des translations en PMB.

Chose à vérifier avec ton usineur lors du réalésage des cylindres.

Attention également à l'épaisseur des parois des cylindres (déjà fine sur un b25) si tu passe en réalésage.

La côte 0 c'est 83,98mm d'alésage de piston et 84,06mm en côte 00.

Le maximum en dimension de piston est de 84,48mm (+50).

86,8mm me parait impossible à réaliser (et réaléser) sur ce moteur vu que la distance entre chaque cylindre est d'environ 6mm si mes souvenirs sont bons.
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bimeur
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Re: Moteur M50B25 À La Place D'un M50B20

Message par bimeur »

Le passage de bielle en PMB ne me dérange pas outre mesure, un coup de fraiseuse et c'est plié.

Pour la matière dispo entre cylindres, il semble qu'on peut monter a 87 'fiable' :

https://www.bimmerforums.com/forum/show ... e-Question

Et ce thread répond à a ma question, à savoir que le piston va bien dépasser du plan de joint et qu'il va falloir raboter les pistons ( et encore sous la contrainte de poser des bielles de 140 de long......)
Image

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