Preparation M20B25

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
theomorel28
Messages : 14
Inscription : dim. avr. 01, 2018 9:25 am

Re: Preparation M20B25

Message par theomorel28 »

Voila je viens d'aller déposer mes pistons chez une rectifieur, je vais agrandir la profondeur de l'empreinte de la soupape d'admission de 1mm et commander un joint de culasse de 2mm. 
j'espère tout recevoir la semaine prochaine comme ça le moteur pourra être remonté au alentour du 4 oui 4 mai. 
 
En attendant je vais monter la direction de z3, le pont autoblocant de m3 et finir le câblage. 
 
Par contre je n'ai pas très bien compris ta question avec le gain de passage ? :s 

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Preparation M20B25

Message par bimeur »

au fur et a mesure que la soupape s'ouvre, elle représente un cone de surface entre les extremités de sa tete et le point centrale de sa tige pour le passage des gazs.
 
Seulement, arrivé a une certaine levée, ya plus aucun gain, as-tu calculé cette levée max avant de devenir inutile?
Image

theomorel28
Messages : 14
Inscription : dim. avr. 01, 2018 9:25 am

Re: Preparation M20B25

Message par theomorel28 »

ah non je savais que cela existait... il est nécessaire de passer la culasse sur un banc de flux pour effectuer le calcul ??? 

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Preparation M20B25

Message par bimeur »

bon j'épargne les gros calculs, grosso merdo il ne sert à rien de dépasser le quart du diamètre de la soupape en levée, il n'y a plus aucun gain.
 
 
Donc si ta soupape fait 40mm, une levée supérieur a 10 est inutile, et te fait perdre de la vélocité aux gaz (la fameur veine gazeuse)
 
si tu augmentes le diamètre de soupapes, tu vas bien sur augmenter la levée, mais au détriment de la veine gazeuse. Probleme amoindrit sur un bloc a 2s./cylindres, certes, mais présent quand même.
 
Tout dépendra du cahier des charges et des compromis et sacrifices que tu es pret a consentir.
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités