Remplacer Son Pont Par Un Plus Court Ou Plus Long Sur E46
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Re: Remplacer Son Pont Par Un Plus Court Ou Plus Long Sur E46
D'après le calculateur,avec un pont de 2.47 je me retrouverai à 2686 tours au lieu de 3675 à 130. Après je sais pas si c'est trop long au point que la voiture devienne inconduisible mais c'est vrai que ça ferait plaisir d'être a ce régime
- nicolas94
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Re: Remplacer Son Pont Par Un Plus Court Ou Plus Long Sur E46
Salut,
Ça fait une assez grosse différence quand même, le moteur aura peut-être du mal à tenir le 130 sur autoroute.
Il faut voir la courbe de couple du moteur : valeur max/ vitesse de rotation ; valeur à 3675 tr/min ; valeur à 2686 tr/min.
Ça fait une assez grosse différence quand même, le moteur aura peut-être du mal à tenir le 130 sur autoroute.
Il faut voir la courbe de couple du moteur : valeur max/ vitesse de rotation ; valeur à 3675 tr/min ; valeur à 2686 tr/min.
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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Re: Remplacer Son Pont Par Un Plus Court Ou Plus Long Sur E46
Je ne sais pas où trouver le graphique. Tout ce que je sais c'est que le couple maxi ce trouve à 3900 tours
- bimeur
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Re: Remplacer Son Pont Par Un Plus Court Ou Plus Long Sur E46
c'est pas la valeur du régime du couple max qui compte forcément, c'est de savoir ce que tu as comme couple a tel ou tel régime, pour ça, faut le passage au banc.....
avoir 50mkg a 7000, okay, super, on s'en fout au final, car si t'as deja 35mkg a partir de 2000 et que ça s'envole a partir de 5000, ba deja a 2000 c'est pas ininteressant
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Re: Remplacer Son Pont Par Un Plus Court Ou Plus Long Sur E46
J'ai pas la courbe de couple et de puissance de mon petit M43. Et puis je pense pas non plus qu'au moindre faux plat je dois rétrograder. Si j'avais une boîte 6 je serais à 3000 tours. Du coup je me tâte entre un pont de 328/330 en 2.93 qui me calerait à 3186 tours à 130 ou un pont de 318/320d en 2.47 qui me calerait à 2686 tours. Pour l'un j'ai peur d'être trop long et pour l'autre j'ai peur de ne pas avoir assez de différence.
- manuz1
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Re: Remplacer Son Pont Par Un Plus Court Ou Plus Long Sur E46
voila les courbes officielles du M43
Attention c'est pour le M43 des e36.
a+
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Re: Remplacer Son Pont Par Un Plus Court Ou Plus Long Sur E46
Moi c'est un m43b19 mais les courbes doivent être sensiblement les mêmes au b18. Sur ton schémas on voit bien que la différence de couple entre 2500 et 3500 tours n'est pas énorme. Ça me rassurerait d'avoir la courbe de mon moteur mais impossible a trouver sachant que j'ai un peu plus de couple. Vous ne savez pas où je pourrais trouver ça? En tous cas merci de votre aide à tous. Je crois que je vais opter pour le 2.47
- manuz1
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Re: Remplacer Son Pont Par Un Plus Court Ou Plus Long Sur E46
si on suit les courbes données plus haut, tu ne perds 'que' 2mkg a 2600tr.........
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Re: Remplacer Son Pont Par Un Plus Court Ou Plus Long Sur E46
J'ai réussi à trouver la courbe. Je perds même pas 2 mg, 2500 tour étant le point où la courbe ralenti sévèrement sont évolution. J'ai roulé un peu avec la voiture. Le passage idéale du 5eme rapport se situerait vers 3000 tours pour moi. Hors avec un 2.47 je me retrouverai à passer ma 5ème à 120 et à 100 pour un 2.93. Du coup je sais pas trop, surtout que j'ai trouvé les 2 modèle pour une centaine d'euros chacun
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