M3 E46 Track Toys

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
JB67
Messages : 1161
Inscription : dim. nov. 05, 2017 5:44 pm
Localisation : Cher

Re: M3 E46 Track Toys

Message par JB67 »

Belle prépa "soft" :top:
 
Je connais bien le Z3 coupé orange en arrière plan de la première photo :wink2:
BMW addict: e12 528i - e23 728i - e30 323i - Z4 road 3.0si - f30 318da

Avatar de l’utilisateur
theplumber
Messages : 458
Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: M3 E46 Track Toys

Message par theplumber »

Moi aussi  :original: . Elle a bien évolué depuis cette photo mécaniquement parlant (moteur en ce moment boite)
 
Bon sinon l'auto est prête. J'ai pu remonter les triangles sans avoir de gros soucis en prenant simplement le temps de remonter cela correctement. J'ai dû démonter la barre antiroulis pour accéder au boulon au dessus de la traverse (chose que j'aurai dû faire dès le début)
 
Image
 
Image
 
Et je peux confirmer que BMW se fournit bien chez Lemforder (ce que l'on savait déjà) !
 
Image
 
L'auto a eu ensuite un contrôle de géo avec juste un petit réglage du parallélisme à reprendre. J'ai aussi changé le joint du tendeur de la chaine car un suintement d'huile venait de cette région (à voir).
 
Bon le roule dimanche à Lurcy Lévis avec les potes… La pluie sera au rdv et on va donc s'essayer à la glisse sans avoir un mur à proximité. Lurcy est une bonne école pour cela !
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Avatar de l’utilisateur
theplumber
Messages : 458
Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: M3 E46 Track Toys

Message par theplumber »

Le mois de décembre qui est entrain de se terminer et il a été assez actif... enfin plutôt en kilomètre sur plateau qu'en kilomètre à fond de train sur la piste... Bon j'ai surtout passé des journée sympas avec les potes et c'est bien ça le principal !
 
Il y a déjà eu Lurcy au débit du mois. La piste avait été réservé par une connaissance pour la journée et Open hors de toutes organisations habituels. Bon c'était bien humide, bien gras avec les à côté plein de boues… et pas mal de drifter. Bon j'y suis surtout allé pour accompagner les premiers tours de roues d'un pote avec son M3 E30 tombée des traiteaux mais aussi pour pouvoir un peu rouler… mais cela a été compliqué.
 
Image
 
Image
 
J'ai pas énormément roulé n'étant pas un champion de la glisse et n'ayant pas la meilleur auto pour cela (4 pneus AD08R pas si mauvais sous la pluie)… Il faut mieux une bonne vieille 535i e34 avec 2 vieux pneus à l'arrière pour glisser "sans soucis"
 
cf un pote
Image
et un bon niveau voir une certaine habitude.
 
Bon on a aussi passé un peu de temps sur la m3 de mon pote qui avait quelques soucis électrique… 
 
Bilan: Sympa mais peut mieux faire pour le roulage enfin on est surtout rentré avec nos autos en un seul morceau… ce qui n'a pas été le cas de tout le monde  :(
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Avatar de l’utilisateur
theplumber
Messages : 458
Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: M3 E46 Track Toys

Message par theplumber »

8 jours après, il y a eu Folembray, toujours bein humide, toujours à accompagner un pote qui remettait sur auto sur la piste mais cette fois-ci avec un organisation plus cadrée.
 
Bon la météo n'était toujours pas exceptionnel et la piste toujours bien grasse mais j'ai pu  rouler. Je ne connaissais pas cette piste mais s'est assez sympa comme déroulé avec des beaux enchainements. Enfin pour 40 euros la demi-journée... c'est cadeau. c'est juste du mauvais côté de la région parisienne pour moi  :unsure:
 
Mon pote remettait sur piste sa Z3  suite à la pose d'une boite à crabot de marque SAMSONAS...
Image
 
C'est un truc de guerrre... il a qu'une hate que la belle saison revienne pour rouler sur le sec et pouvoir pleinement exploiter l'auto. 

Sinon moi j'ai pu rouler mais en essayant de faire attention ...mais j'y suis quand même allé de mon tête à queue dans la remontée... J'ai heureusement rien tapé. Il faudra  juste donner un coup de karcher sous la caisse
 
Image
 
Bon 2019 se termine avec une année sans soucis mais avec quasiment toutes les sorties pistes perturbées par la météo... Bon c'est comme cela, il y a pire comme soucis.
 
Pour 2020, le programme commence à se remplir
- lundi 23 mairs: sortie à Dijon Prenois
- lundi 4 mai: sortie MLR à Spa Fracorchamps
Je voulais rouler à Montlhéry le 16 mai lors du Wagen Fest mais je m'y suis pris trop tard... plus de place dans la catégorie "Sportive Contemproraine". Cela ne sera que partie remise et on ira en touriste avec la 328 cabriolet.
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Avatar de l’utilisateur
Cort45
Messages : 303
Inscription : mer. nov. 14, 2018 7:59 am
Localisation : Loiret

Re: M3 E46 Track Toys

Message par Cort45 »

Cool ce petit résumé mensuel,j'espere bien te rencontrer au wagen fest,j'y serais egalement avec la M!

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Montenois
Membre du club
Membre du club
Messages : 760
Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
Localisation : Belfort

Re: M3 E46 Track Toys

Message par Guillaume de Montenois »

Joli tracktool full black,et la config semble affûtée  :devil:  
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765

Avatar de l’utilisateur
theplumber
Messages : 458
Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: M3 E46 Track Toys

Message par theplumber »

La saison a enfin repris avec une petite sortie piste à Folembray durant le jeudi de l'Ascension.
 
​Cela a permis de se dégourdir les bielles tout en restant à 100 bornes de Paris :original: 
.
On a eu un temps magnifique voir limite un peu chaud pour l'auto et le bonhomme ...
 
Image
 
Une belle après midi avec les potes habituels 
 
Image
 
Image
 
Malheureusement en milieu de 3 ème session, l'auto a commencé à faire des siennes enfin à ne pas tourner sur tous ses cylindres  :ermm:
 
J'ai donc arrêté un peu avant mes camarades n'ayant le temps ni l'envie de bricoler dans le paddock.
 
Rentré à la maison, en la déchargeant du plateau; elle tournait bien puis elle s'est remise à déconner.
 
A priori, plus de peur que de mal...
Image
Juste les bobines qui se déboitent du faisceau… un classique!
 
Image
Prépa à 10 centimes par cylindre…
Je vais aller faire un petit tour dans l'après midi pour voir si tout est ok...
 
Prochaine journée, le 14 juin sur le Bugatti au Mans 
 
 
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: M3 E46 Track Toys

Message par AbuShemsy »

C'est vraiment beau une M3!

Le Z3 coupé c'est un M aussi?

Avatar de l’utilisateur
theplumber
Messages : 458
Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: M3 E46 Track Toys

Message par theplumber »

C'est une Z3 M full race avec un S54 bien affuté, une boite Samsonas, des trains GrA, des Intrax ….
 
Une arme de guerre qui faisait son vrai retour après la pose de la boite à crabot.
 
Sinon j'ai bossé un peu ce week-end sur l'auto avec 
 
- un nouveau filtre à essence
 Image
 
- un bon nettoyage et un petit essais.
 
Ready to race !
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Avatar de l’utilisateur
theplumber
Messages : 458
Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: M3 E46 Track Toys

Message par theplumber »

Petit déterrage de topics avec une année 2020 bien courte (Covid ...)
 
Le Mans sur le Bugatti à la mi-juin
Image
 
Image
 
Image
 
La vidéo avec un tour dans 2.00 en fin de journée 
https://youtu.be/uf1CpiMoHYo
 
Magny Cours fin août 
Image
 
Image
 
Sans vidéo, Go Pro en rad et sans photographe "officiel" donc avec que des photos 
 
J'aurai bien voulu faire une dernière sortie (Dijon) mais la rentrée a été animée (boulot) et là c'est malheureusement terminé pour cette année.
 
Au programme: 
- remplacement des glissières de sièges qui ont pris du jeu 
- réfection des étriers avants (démontage, nettoyage, remontage avec joints neufs)
- un entretien classic 
 
Des belles évolutions seront normalement programmées pour le fin 2021.
- news combinés filetés (gamme compétition)
- montage de la commande de boite Samsonas
- bonne révision moteur (ouverture pour contrôle, joint de culasse en prévisionnel coussinets, tendeur de chaines , révisions des vanos)
et à voir si l'on essaye de gagner du poids sur l'auto (light is right)
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités