Présentation E36 Coupé Drift

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6372
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Présentation E36 Coupé Drift

Message par Nico-R »

Je sais plus, en compression, état d'étanchéité soupapes il est comment ton bloc?

Avatar de l’utilisateur
slick
Messages : 197
Inscription : lun. août 14, 2006 9:12 pm

Re: Présentation E36 Coupé Drift

Message par slick »

Nico-R a écrit :Je sais plus, en compression, état d'étanchéité soupapes il est comment ton bloc?
 
Je les ai prise en il y a quelques mois, lors de la première recherche de panne.
Environ 13,5 sur tout les cylindres.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6372
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Présentation E36 Coupé Drift

Message par Nico-R »

Donc hors de cause.
Roule avec pour recaler les adaptations.

Avatar de l’utilisateur
slick
Messages : 197
Inscription : lun. août 14, 2006 9:12 pm

Re: Présentation E36 Coupé Drift

Message par slick »

Ok, je vais devoir attendre le premier évènement l'année prochaine car la voiture n'est pas immatriculée/assurée.
 
Merci pour tes précieux Conseils.
 
En attendant je continue les modifs. Je vous tiens au courant.

FABOY67
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 29, 2019 9:50 am

Re: Présentation E36 Coupé Drift

Message par FABOY67 »

Très intéressant, énormément de taff , très bien fait, la satisfaction sera au rdv , je me demande ce que tu va mettre comme moteur là-dedans (si j’ai rien loupé) 
Faire ça demande beaucoup d’expérience dans beaucoup de domaines chapeau tu dois te régaler :)

Avatar de l’utilisateur
slick
Messages : 197
Inscription : lun. août 14, 2006 9:12 pm

Re: Présentation E36 Coupé Drift

Message par slick »

Bonjour à tous,
les priorités ont un peu changé ces derniers mois. On a acheté une maison en Janvier. Du coup j'ai "légèrement" moins de temps pour la voiture.
On a quand même trouvé le temps de tester la voiture ce week end.
Beaucoup de bricoles qui n'allaient pas. Pas beaucoup de temps pour prendre des photos. J'ai quand même réussi à vous récupérer deux petites videos.
https://youtu.be/unAYj3fvWVg
https://youtu.be/1jUtpYX6JI8

Bilan du premier test:
-Je n'ai perdu aucun morceau majeur de la voiture... Donc je n'ai pas oublié de serrer des vis à priori...
-Réglage chassis correct même avec les combinés filetés à 30€
-Freins: Catastrophe... Pédale molle malgré le purgeage minutieux. Je n'ai pas de fuite. Je pense que le maître cylindre n'est pas le bon.
-FAM Hydro: Bof... Faut tirer comme un sourd dessus, malgré le levier bien long. Je pense qu'il faut que je fasse quelque chose au niveau des plaquettes arrères...
Moteur: Double catastrophe... Par rapport à ma 328i, bah c'est pas fou niveau puissance. Le ralenti n'est pas rond à 100% Et elle coupe sporadiquement sans raison. (A froid/à chaud/au ralenti/en charge) C'est difficile de comprendre pourquoi. Je vais refaire une lecture des défauts cette semaine. Peut-être que vous avez une idée.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités