Tu as aussi prévu les points de fixation des supports moteurs sur le berceau avant et les points de pivot de la barre anti-roulis arrière ?
Présentation E36 Coupé Drift
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Re: Présentation E36 Coupé Drift
Oui, j'ai acheté un kit complet.
J'hésite à monter les renforts de berceau car je reste en barre stab d'origine.
Pour le train avant, c'est sur la liste quand j'ai fini le train arrière.
J'ai aussi des renforts de tourelle arrière que je viens de souder ainsi que des renforts de tourelle avant de M3 (pas soudés, juste positionnés entre la coupelle et la tourelle.
[img]http://www.6enligne.net/upload/slick_p6 ... 194[1].jpg[/img]
https://www.turnermotorsport.com/p-3383 ... r/?pdk=AQE
J'hésite à monter les renforts de berceau car je reste en barre stab d'origine.
Pour le train avant, c'est sur la liste quand j'ai fini le train arrière.
J'ai aussi des renforts de tourelle arrière que je viens de souder ainsi que des renforts de tourelle avant de M3 (pas soudés, juste positionnés entre la coupelle et la tourelle.
[img]http://www.6enligne.net/upload/slick_p6 ... 194[1].jpg[/img]
https://www.turnermotorsport.com/p-3383 ... r/?pdk=AQE
- slick
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Re: Présentation E36 Coupé Drift
r2087 a écrit :Salut !
Sympa comme tout
T'as pas mis des photos de ton installation peinture chez toi, je suis curieux de voir ça
C'est pas hyper impressionnant mon installation peinture.
J'ai un compresseur bicylindre de 3ch/100L.
Une ponceuse excentrique 150mm Chicago pneumatics.
Divers Pistolets made in China pour les apprêts.
Un Devilbiss SLG pour la base et le vernis.
Je ne peux peindre qu'en été car en Dessous de 20° le vernis c'est difficile.
Pour ce qui est de la poussière, je nettoie l'atelier de fond en comble avant et mouille le sol.
Pas de problème pour les surface verticales.
Pour les surface horizontales, je dois poncer/polir après car j'ai trop de poussière dans la couche de vernis.
- r2087
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Re: Présentation E36 Coupé Drift
OK, ça te fait une peinture avec un coût de revient sympa...
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Re: Présentation E36 Coupé Drift
Ce n'est pas forcément pour ça. Sur E46, deux pièces de fixation de l'axe des silenblocs du berceau sont enfermées à l'intérieur des longerons..325ix86 a écrit :Il n'est pas obligatoire de découper sur E46.
Ceux qui découpent par l'intérieur le font pour éviter d'avoir à faire le démontage du train arrière.
A la fabrication, avant que la coque soit complètement assemblées, ces pièces sont soudées en haut, sur le dessus du longeron. Les problèmes viendraient aussi de la faiblesse de cette soudure.
Lorsque la tôle inférieure est bien déchirée et la pièce de fixation sort du longeron, il est évident que la soudure supérieure a laché, voire la tôle détériorée..
Cette partie n'est accessible à la réparation qu'en ouvrant une fenêtre dans le plancher du coffre. Elle n'est pas spécialement nécessaire si les pièces de fixation n'ont pas bougées, ou si les renforts sont montés à titre préventif.
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Re: Présentation E36 Coupé Drift
Bon j'ai bien avancé. Comme d'habitude j'ai quasiment pas pris de photo…
Le train arrière est remonté. La montage des silentblocs en alu dans le berceau a necessité l'investissement dans une presse d'atelier car sinon ca rentrait pas.
Les sieges sont installés et le frein à main hydraulique aussi.
J'ai changé l'embrayage. Ca fait du bien d'avoir une pédale d'embrayage redevenue normale.
Et puis j'ai aussi installé un aileron de jacky, indispensable naturellement.
Hier j'ai fait la purge des freins sans grand succès.
Juste en mettant le système sous pression je ne suis pas arrivé à grand chose.
Ca freine au pieds mais la pédale me semble molle.
Le frein à main hydraulique est tout mou et ne fait rien du tout.
IL faut que je me penche la dessus ces prochains jours.
Le train arrière est remonté. La montage des silentblocs en alu dans le berceau a necessité l'investissement dans une presse d'atelier car sinon ca rentrait pas.
Les sieges sont installés et le frein à main hydraulique aussi.
J'ai changé l'embrayage. Ca fait du bien d'avoir une pédale d'embrayage redevenue normale.
Et puis j'ai aussi installé un aileron de jacky, indispensable naturellement.
Hier j'ai fait la purge des freins sans grand succès.
Juste en mettant le système sous pression je ne suis pas arrivé à grand chose.
Ca freine au pieds mais la pédale me semble molle.
Le frein à main hydraulique est tout mou et ne fait rien du tout.
IL faut que je me penche la dessus ces prochains jours.
- Guillaume de Montenois
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Re: Présentation E36 Coupé Drift
Le rouge lui va si bien au coupé E36
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Re: Présentation E36 Coupé Drift
Beau travail au niveau mécanique mais pas trop fan de l'aileron!
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Re: Présentation E36 Coupé Drift
Bon à priori la purge des frein c'est reglé. J'ai pas descendu la voiture du pont mais le feeling à la pédale et au levier est beaucoup mieux.
Je me suis rendu compte que la vis de purge de l'etrier arrière droit pointait vers le bas. Donc ca ne doit pas être le bon modèle.
En démontant l'étrier et orientant la vis vers le haut, j'ai pu sortir pas mal d'air qui était bloqué dedans.
[img]http://www.6enligne.net/upload/slick_ic ... 761[1].jpg[/img]
je pense que la tringlerie de boîte n'est pas bonne non plus.
Le levier de Vitesse n'est pas vraiment au milieu.
Je pense qu'ils ont laissé la tringlerie de 316 en faisant le swap…
Je me suis rendu compte que la vis de purge de l'etrier arrière droit pointait vers le bas. Donc ca ne doit pas être le bon modèle.
En démontant l'étrier et orientant la vis vers le haut, j'ai pu sortir pas mal d'air qui était bloqué dedans.
[img]http://www.6enligne.net/upload/slick_ic ... 761[1].jpg[/img]
je pense que la tringlerie de boîte n'est pas bonne non plus.
Le levier de Vitesse n'est pas vraiment au milieu.
Je pense qu'ils ont laissé la tringlerie de 316 en faisant le swap…
- 325ix86
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Re: Présentation E36 Coupé Drift
Tu as deux étriers arrières gauche. Original comme configuration.
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