Perspectives D'évolution D'un M54B25

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10882
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Perspectives D'évolution D'un M54B25

Message par JohnCONNOR83 »

De toute façon, si ces "capotes" existent et sont fournies dans la pochette, c'est qu'elles ont une utilité.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Perspectives D'évolution D'un M54B25

Message par nicolas94 »

JohnCONNOR83 a écrit :De toute façon, si ces "capotes" existent et sont fournies dans la pochette, c'est qu'elles ont une utilité.
Ça évite peut-être d'avoir à utiliser du lubrifiant silicone.
Ou ça permet de gagner du temps si on est pressé (ce qui n'était pas mon cas, si nécessaire de le préciser :) )
J'ai essayé avec ce manchon et ensuite avec du lubrifiant silicone et j'ai préféré avec le lubrifiant.
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10882
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Perspectives D'évolution D'un M54B25

Message par JohnCONNOR83 »

Disons que le lubrifiant n'empêchera pas de risquer d'abimer les joints sur les arrêtes des soupapes.
 
Perso je les ai tous montés avec ces capuchons et je n'ai pas trouvé que c'était plus long que si j'avais du faire sans.
 
Bon après chacun fait comme il veut et prend des risques ou pas. Je préfère perdre un peu plus de temps avec ces capuchons que d'être ensuite obligé de tout re-démonter à cause de fuites d'huile dans les chambres de combustion.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15291
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Perspectives D'évolution D'un M54B25

Message par r2087 »

Y'a plein de fabricants de pochettes de rodage qui ne les fournissent pas pourtant...

FABOY67
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 29, 2019 9:50 am

Re: Perspectives D'évolution D'un M54B25

Message par FABOY67 »

Salut , je viens de lire le sujet .
J’avais le projet sur mon ex 328 m52tub28
Le même désire de la conserver et d’en augmenter la puissance tout en restant visuellement stock pour le ct en entre autre.
J’avais fais pas mal de modifications côté liaison au sol , châssis et échappement avec un filtre à air piper cross que je mets d’ailleurs sur toutes les voitures que j’ai eu , même ma B4 en a un ... bref

J’avais énormément réfléchi pour augmenter la puissance , j’avais pensé aux injecteurs de la B30 pompe à essence gros débit , boîte à air B30 , vilebrequin sport à 1200€ sur Turner motorsport il me semble de mémoire, j’avais bien étudié le sujet , pendant assé longtemps.

Mon budget était sensiblement identique au tient.
pour en arriver à la conclusion suivante .

J’ai trouver la réponse tout seul , tout simplement car j’étais bien embêté de ne pas avoir de pont auto-bloquant , c’est vraiment nulle une e46 sans auto-bloquant pour avoir eu une e36 m52b28 pack M je peux vous dire ça n’a rien à voir sur beaucoup de points .

Du coup je me suis penché sur le sujet et j’ai trouvé sur le net une société qui en fait pour les e46 , site très facile à trouver c’est le seul à proposer ça , mon bonheur pour 1200€ de mémoire , car il est d’office plus court , et j’ai fais des recherches sur des retours d’expériences il apparaît que ça métamorphose la voiture , la puissance est décuplée les sensations aussi et c’est pas du placebo, les témoignages sont très éloquents.

J’ai bien compris que tu souhaites rénover le moteur ce que je comprends, partir de 0km c’est noble pour elle , je te conseille de rénover le moteur comme tu le souhaites et lui mettre ce fameux pont court auto-bloquant qui t’apportera une sensation de puissance bien réelle ça va réveiller ton moteur , juste changer de rapport plus fréquemment si tu souhaites conduire cool , mais il changera et sera rageur et les performances seront largement supérieurs à l’optimisation moteur en restant visuellement stock .

Pour la petite histoire je n’ai pas pu terminer mon projet car j’ai du la vendre pour pas qu’on me la confisque à fin de la détruire (vive la France et l’état de droit bête et méchant ) , pour finalement faire appel avec un bon avocat et être relaxé ....histoire très compliquée mais qui s’est bien fini .
Heureusement je l’ai pas bradé elle est dans les mains d’un passionné.
je crois même qu’il est ici lol

FABOY67
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 29, 2019 9:50 am

Re: Perspectives D'évolution D'un M54B25

Message par FABOY67 »

PS: Je me souviens le site pour le pont c’est QUAIFE et c’est plug and play :)

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 703
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: Perspectives D'évolution D'un M54B25

Message par Nick »

Je confirme pour le pont raccourci. J'avais un pont de 520i sur ma 525i (mais pas autobloquant). Je n'avais connu que ça avant d'acheter une 325i E36. Ma 525i marchait au moins aussi bien, possiblement mieux. Seul bémol, elle ruptait à 200 (ou 220 si rupteur à 7000tr/min), le pont a quand même commencé à morfler (mais il n'était pas fait pour) et sur autoroute, ça moulinait tout de même un peu.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Perspectives D'évolution D'un M54B25

Message par AbuShemsy »

Salut. Merci pour vos retours.

Je sais pas si un autobloquant me serait vraiment utile. Je roule assez prudemment et le DSC me semble suffisant. Actuellement j'ai un pont de 320ci à monter. Je suis pris par la flemme. Ça fait pas loin de 6 mois que je l'ai, il est vidangé et peint, prêt à monter et il n'a que 120000km.

FABOY67
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 29, 2019 9:50 am

Re: Perspectives D'évolution D'un M54B25

Message par FABOY67 »

Salut , je suis d’accord le dsc c’est bien sûr la route sans neige , mais j’ai une anecdote qui m’a vite fait changer d’avis , j’étais garé dans une côte (allant voir une course de côte dans les Vosges )
j’avais les deux roues gauche sur le bitume , les deux de droites dans l’herbe, à peine garé je me suis dit quel idiot j’ai pas de pont auto-bloquant , je risque de galérer après , je décide de me garer ailleurs , hé bin pas moyen , la roue arrière droite patinée dans le vide , même avec extrême douceur et pneus 4 saisons en parfait état, j’ai dû désactiver le dsc sinon ça bloque l’injection au moindre quart de tour de roue dans le vide , je dis quart de tour mais c’est pire que ça 1cm de tour de roue dans le vide est ça bloque l’injection bref la galère total , j’ai dû désactiver le asc ou dsc je sais plus , c’est le voyant avec un volant orange sur le tableau de bord....
et là j’ai dû jouer avec l’embrayage pendant 10 min mon pote qui pousse par derrière, le cul qui va faire le fossé j’en ai eu des sueurs froides et je suis pas un manchot du volant .

 
J’ai prié les doigts croisé, c’était vraiment la misère, une e46 sans auto-bloquant c’est bon pour être coincer sur du plat même dans l’herbe ou la neige pour un rien , je comprends pas qu’ils fassent des propulsions sans auto-bloquant ça n’a pas de sens ,  c’est tellement plus sécuritaire à tous les niveaux .
 
La e36 coupé 328pack m avec auto-bloquant d’origine forcément, je passais partout , même une côte enneigée de 20cm avec pneu neige 50% d’usure minimum, tous le monde était impressionné car personne n’osait la monter , tellement raide et enneigée, ça c’est le rôle de l’auto-bloquant ne jamais être pris au dépourvu ne pas être comme idiot embourbé bloqué .
De plus en conduite sportive c’est d’une jouissance incroyable, une vraie voiture de course , ça se pilote au mm tu fais ce que tu veux avec en sécurité.

Sur un petit moteur évidemment c’est un peu dû non sens d’avoir un pont court , mais sur un gros 6L aucun problème c’est même vachement mieux , en plus en boîte auto tu t’en fiche c’est pas toi qui passe les rapports.
 
C’est juste mon avis , je n’y vois que des avantages .
cordialement 

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités