Perspectives D'évolution D'un M54B25

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
slick
Messages : 197
Inscription : lun. août 14, 2006 9:12 pm

Re: Perspectives D'évolution D'un M54B25

Message par slick »

Pour les injecteurs, ca te reviendra moins cher et ca sera plus satisfaisant de les nettoyer toi-même.
Il te faut seulement un nettoyeur ultrason chinois et du liquide de nettoyage adapté.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6345
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Perspectives D'évolution D'un M54B25

Message par Nico-R »

Il projeté de l'ethanoliser il le semble

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Perspectives D'évolution D'un M54B25

Message par AbuShemsy »

adrien78 a écrit :Pour les injecteurs, ca te reviendra moins cher et ca sera plus satisfaisant de les nettoyer toi-même.
Il te faut seulement un nettoyeur ultrason chinois et du liquide de nettoyage adapté.
Oui je l'ai déjà fait. J'ai le nettoyeur ultrason. Je ne sais pas si c'est vraiment efficace en passif. Mais, les injecteurs c'est dans l'idée de passer à plus gros.

@Patrick, si je dois enfiler des capotes, ça commence à être glauque... :S

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10755
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Perspectives D'évolution D'un M54B25

Message par JohnCONNOR83 »

:lol: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6345
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Perspectives D'évolution D'un M54B25

Message par Nico-R »

C'est bien moi, avec les mésaventures du clapet anti-retour d'huile dans la culasse... Je me suis retrouvé avec 3 clapets dans une boite sur l'établi, deux culasses dans le sac et une remontée sur le moteur, prêt à démarrer  :ph34r: ... J’ai eu comme une montée de rage suivie d'un profond désespoir...  :noexpression:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10755
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Perspectives D'évolution D'un M54B25

Message par JohnCONNOR83 »

bonjour,
 
A ta place, j'aurais eu les mêmes sensations je crois.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
slick
Messages : 197
Inscription : lun. août 14, 2006 9:12 pm

Re: Perspectives D'évolution D'un M54B25

Message par slick »

Nico-R a écrit :Il projeté de l'ethanoliser il le semble
 
 
Oui forcément. Si je lisais tous les messages, ca m'éviterait de répondre à coté… :blushing:

Avatar de l’utilisateur
kesseksa
Messages : 892
Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
Localisation : hannut
Contact :

Re: Perspectives D'évolution D'un M54B25

Message par kesseksa »

Nico-R a écrit :C'est bien moi, avec les mésaventures du clapet anti-retour d'huile dans la culasse... Je me suis retrouvé avec 3 clapets dans une boite sur l'établi, deux culasses dans le sac et une remontée sur le moteur, prêt à démarrer  :ph34r: ... J’ai eu comme une montée de rage suivie d'un profond désespoir...  :noexpression:
Salut Nico,
Je rebondi sur ton post, je soupçonne d'avoir ce problème sur x5 m54 /220.000 km, quelles étaient tes symptomes ?
chez moi, depuis 20.000 km, les poussoirs claquent entre 5 et 30 sec, après un arr^t de 4 à5 heures et ce quelque soit la température ambiante (-5 à +35°C), j'hésite entre sortir le moteur (pompe a huile et joint de carter obligent) et tout vérifier ou remplacer le moteur ?
j'ai déjà changé les viscosités d'huile, le clapet du filtre a huile,  fait des flushs sans résultat ....
Image
montées maison au lpg

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6345
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Perspectives D'évolution D'un M54B25

Message par Nico-R »

Dans mon cas je ne saurais te dire car je n'ai pas démarré le moteur sans ce clapet.

Mais il est sur que si toute l'huile qui sert au fonctionnement des poussoirs revient dans le carter, vu le volume à compenser lors de la remise en route après un arrêt long, ça expliquerait ton problème de "désamorçage" des poussoirs.

Autant sur un S5x il est extérieur, sur un M5x il est au niveau du plan de joint dans la culasse...

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Perspectives D'évolution D'un M54B25

Message par nicolas94 »

AbuShemsy a écrit :Oui je l'ai déjà fait. J'ai le nettoyeur ultrason. Je ne sais pas si c'est vraiment efficace en passif. Mais, les injecteurs c'est dans l'idée de passer à plus gros.

@Patrick, si je dois enfiler des capotes, ça commence à être glauque... :S
Ça ressemble à ça les 'capotes' :
Image
 
Pour ma part je ne n'ai pas eu besoin, pas plus que le 13ème joint que j'avais pris en rab, juste au cas où...
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités