Perspectives D'évolution D'un M54B25
- AbuShemsy
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Re: Perspectives D'évolution D'un M54B25
C'est une sorte de guide c'est ça ?
- JohnCONNOR83
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Re: Perspectives D'évolution D'un M54B25
C'est une protection pour éviter de détériorer le joint lorsque tu le passe sur les rainures des clavettes des soupapes.
Tu poses la capote, une goutte d'huile puis tu fais glisser par dessus le joint jusqu'au guide puis avec une douille du bon diamètre (elle doit juste appuyer sur le rebord en tôle du joint), tu l'enfonce avec la paume de la main jusqu'en butée.
En gros il y en a 6 ou 8 par sachet de 24 si je me souviens bien mais vu qu'elles sont réutilisables, une ou deux seront suffisante(s) pour enfiler tes 24 joints.
Tu poses la capote, une goutte d'huile puis tu fais glisser par dessus le joint jusqu'au guide puis avec une douille du bon diamètre (elle doit juste appuyer sur le rebord en tôle du joint), tu l'enfonce avec la paume de la main jusqu'en butée.
En gros il y en a 6 ou 8 par sachet de 24 si je me souviens bien mais vu qu'elles sont réutilisables, une ou deux seront suffisante(s) pour enfiler tes 24 joints.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: Perspectives D'évolution D'un M54B25
Ok. Merci.
Pas trop la tête à regarder ce soir, j'ai 24h de boulot dans les pattes en 2 jours, alors j'ai pas beaucoup de neurones disponibles.
Pas trop la tête à regarder ce soir, j'ai 24h de boulot dans les pattes en 2 jours, alors j'ai pas beaucoup de neurones disponibles.
- JohnCONNOR83
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Re: Perspectives D'évolution D'un M54B25
Bien entendu, il faut retirer la capote à la fin de l'opération. On peut la réutiliser sur autant de soupapes que l'on veut (dans la mesure où celle-ci n'est pas endommager car c'est tout de même un peu fragile)
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- AbuShemsy
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Re: Perspectives D'évolution D'un M54B25
Merci pour l'illustration. Ça me permet de mieux m'imaginer le truc.
- r2087
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Re: Perspectives D'évolution D'un M54B25
Comme Nico jamais utilisé, d'ailleurs j'ai toujours pas compris l'utilité
- JohnCONNOR83
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Re: Perspectives D'évolution D'un M54B25
Bonjour,
Comme je l'ai marqué au dessus, ça évite de bousiller la lèvre du joint sur les arrêtes vives des soupapes (endroit ou viennent s'insérer les clavettes demi-lune).
Comme je l'ai marqué au dessus, ça évite de bousiller la lèvre du joint sur les arrêtes vives des soupapes (endroit ou viennent s'insérer les clavettes demi-lune).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- r2087
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Re: Perspectives D'évolution D'un M54B25
Désolé mais je ne comprends toujours pas pourtant des culasses j'en ai refait un sacré paquet...
Quand est-ce qu'on viendrait bousiller quoi que ce soit ?
Quand est-ce qu'on viendrait bousiller quoi que ce soit ?
- Nico-R
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Re: Perspectives D'évolution D'un M54B25
Les gorges des demi clavettes coniques peuvent présenter une arrête qui taille.
Dans ce cas, le manchon protège la lèvre du joint lors de l'introduction du joint sur la queue de soupape.
Dans ce cas, le manchon protège la lèvre du joint lors de l'introduction du joint sur la queue de soupape.
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- r2087
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Re: Perspectives D'évolution D'un M54B25
OK je vois le truc...
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